Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

dudu
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour la première fois de la journée la neige tient sur La Valette ! Les intensités se sont brusquement renforcé et la température a chuté avec 0 degré actuellement.

Il y a déjà 1cm sur les voitures et toutes les autres surfaces. Et 0,5cm sur la route.

Gros soucis en vue sur les routes si ça continu. Rien n'est salé. Gestion la vigilance très discutable de la part de MF..

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Grosse chute de neige actu elle commence à prendre partout 0.4°C

http://dsc-0137_3.jpg

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Sainte-Anastasie, l'un de mes villages Varois préféré wub.png.

Vers 15h30, sur la place à Sainte-Anastasie (côté parking) :

Encore une SOMPTUEUSE journée dans le Var donc.

thumbup1.gif C'est le village plus froid à l'W de Besse. Tu es passé probablement le jour le plus froid depuis le début de mes mesure en 92 (record absolu de Txn en cours). Au moment de ta photo, je descendais d'un massif à l'Est de celui St Quinis, le sommet de la barre rocheuse au N de St Anastasie, plus que difficile à voir aujourd'hui.Des photos de la balade de l'AM :

http://www.facebook.com/meteobesse.stationmeteo/posts/143098692521607

Salut, ambiance très particulière ici. Toujours cette neige qui tombe, enfin pas vraiment, elle est surtout portée par le vent! EN fait ça ressemble vraiment plus à du blizzard, avec un froid glacial (tx de 2°C ce matin, mais on est à 0° depuis le début d'aprèm et actu on approche de -1°!).

La tenue de la neige au sol est très modeste. Le vent balaye tout et on observe plutôt des petites accumulations dans les coins, les fossés etc...

thumbup1.gif C'est le village plus froid à l'W de Besse. Tu es passé probablement le jour le plus froid depuis le début de mes mesure en 92 (record absolu de Txn en cours). Au moment de ta photo, je descendais d'un massif à l'Est de celui St Quinis, le sommet de la barre rocheuse au N de St Anastasie, plus que difficile à voir aujourd'hui.

Des photos de la balade de l'AM :

http://www.facebook....143098692521607

Sympa, les photos ! Et c'est incroyable que tu n'aies toujours pas eu de journée sans dégel en plus de 20 ans !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

thumbup1.gif C'est le village plus froid à l'W de Besse. Tu es passé probablement le jour le plus froid depuis le début de mes mesure en 92 (record absolu de Txn en cours). Au moment de ta photo, je descendais d'un massif à l'Est de celui St Quinis, le sommet de la barre rocheuse au N de St Anastasie, plus que difficile à voir aujourd'hui.

Des photos de la balade de l'AM :

http://www.facebook....143098692521607

On se demandait ce que tu foutais Christian default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas très étonnant de te retrouver dans la peuf, c'est si rare.. As-tu réussi à rester dans le négatif à Besse ? Ce serait vraiment exceptionnel. En attendant, chaque passage me conforte un peu plus dans l'optique de rapidement partir d'ici.. L'arrière pays Varois est d'un point de vue météorologique bien plus intéressant (belles Tn, grosses Tx, neige quasiment tous les ans). C'est quand même lié aux altitudes plus importantes, on monte rapidement à 300m dans votre secteur. Allez, ce n'est pas terminé d'ici lundi ça va retomber. J'hésite presque à remonter demain.

Bonjour, après une journée au ventoux bien neigeuse, j'ai pu relever quelques hauteurs de neige qu'il est tombé aujourd'hui :

Alors que les premiers flocons tombaient à Carpentras à 12h, Les premières traces de neige au sol apparaissent au dessus de Carom (150m) , le centimètre de neige est atteint à Malaucène (320m) la route devient passagèrement enneigée vers 400-500m, et l'enneigement de la route devient continue vers 900m, mais celle ci reste circulable avec les pneu neige.

de 2cm de fraiche vers 1000m sur les flanc Nord ouest du ventoux, il y avait bien 5cm au mont serein, et étant monté presque au sommet, la haut j'estimerai 7cm.

Photo à 1700m : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155240-le-froid-ne-fait-leur-pas-peur.html

Photo de la station du mont serein cet après midi vers 16h,

post-1935-0-77568900-1361646990_thumb.jpg

_IGP0860.JPG.dbc821b73dfb783b32a2c076299

Très beau final en cours sur le littoral Varois. Alternance de pluie et de neige seule tout au long de l'AM ici, il fallait monter sur la colline "Le Fenouillet" au Sud Est de la commune pour vraiment taper du lourd dès 150m, il neigeait en tempête une fois au sommet avec une accumulation rapide ! Bel épisode.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Forte neige depuis maintenant 2heures 3/4cm sur les voitures, toits et végétations ça commene à peine à tenir sur le routes prudence !

A noter 10cm à Roquebrune.

17 cm sur la planche, encore une neige serrée, une T qui baisse régulièrement (-2,1) et surtout je n aurais pas à attendre 20 ans comme Christian pour avoir mon premier jour sans dégel, c est donc chose faite aujourd'hui avec -0,2. Après c est sûr Brignoles c est un poil plus continental que Besse ;-)

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

La cellule à l'air de repartir légèrement vers l'Ouest non ?

Enfin bon je sais que c'est mort pour moi c'est juste une interprétation ^^

Ici on est est déjà dans le négatif ! Grosse gelées peut être demain. -0.9°C

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Quelques gouttes lourdes sur Nice actuellement...

L'épisode touche à sa fin, on aura pas été vernis sur l'épisode, pas un seul flocon ici... Seulement de la pluie (bruine) froide.

La neige s'est malgré tout mélée à la pluie sur le littoral entre Cannes et St Laurent du Var, depuis 1 heure au moins.

Sur les hauteurs de Nice (St Roman de Bellet, 300m), quelques beaux flocons vers 19h, sans aucune tenue au sol...

Espérons quelques surprises demain voire lundi... clover.gif

Superbe retour d'est sur le Var !

Je suis allé vers Cuers et Sollies et il y avait de la neige au sol qui tenait par moment sur certaines routes.

Les montagnes en revanche ont vraiment bien blanchi.

Une photo exemple est dispo sur Photolive : http://www.infoclima...s-enneiges.html

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Oh pétard quelques micros flocons virevoltent ! Super pinch.gif ^^

-1°C Petite cellule qui a réussie à se faufiler à l'EST de Marseille.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...