Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est sur, ils perdent 5 à 8°c en 20 min sous la ligne du front. Donc même avec 10°c à l'avant ça peut le faire shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très gros grésil actu à Novalaise après quelques éclaircies matinale. Belle douceur.

Cest presque de la grêle maintenant!

Ça reste une averse très passagère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un petit peu de grêle dans une averse sur La Motte servolex...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un petit peu de grêle dans une averse sur La Motte servolex...

Le soleil revient ici de l'autre côté de l' Épine. Sacré cumulus qui vient de lâcher cette grêle! ça fait plaisir à revoir ces bebetes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est quand même pas cool c'est grande douceur, finalement on va partir d'un niveau presque pire à la semaine dernière, on passe le cap des 10°c. Même en montagne, les sols vont être un peu chaud, ça va fondre par dessous quand ça va tomber. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

On vient de se prende une de ces avese sur annecy le vieux ! vent > 50 km/h et une chute de presque 4°C passant à un peut plus de 4°C actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est quand même pas cool c'est grande douceur, finalement on va partir d'un niveau presque pire à la semaine dernière, on passe le cap des 10°c. Même en montagne, les sols vont être un peu chaud, ça va fondre par dessous quand ça va tomber. ermm.gif

Mais non c'est cool les radoux default_laugh.png C'est sur que sur ma légère pente SO qui doit être dégarnie de neige désormais ça doit bien chauffer. Bref je sera déjà content d'avoir de bonnes RR ce soir ce qui n'est pas assuré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Strasbourg-Entzeim : 8,6°c à 11h, 0,7°c à 13h.

Ça va déménager ce soir sous les grains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui la ligne d'averse (front froid?) a l'air d'être bien organisée quand on voit le radar. Peut être des surprises ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Cette averse de grésil est passée en 5 minutes tout à l'heure!

Tout aussi rapide les rayons derrière,ça se charge à nouveau à l'ouest!

Il fait 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Super beau temps en fin de matinée, température dépassant les 10° sous un léger effet de foehn (avec vent du sud) + un soleil bien présent. Ca commence à se couvrir par le Nord Ouest.

Le coup de canon de ce soir risque d'être magistral avec le contraste de température qu'il va y avoir entre la plaine du Voironais (quand ils seront touchés par le front froid) et le trou Grenoblois (encore sous l'influence de la journée). Ca devrait nous toucher en fin d'après midi/début de soirée (entre 17 et 21 h en regardant le radar).

Pour celui qui est en dessous : je dis bien que le contraste sera la conséquence et non l'inverse .... ("quand ils seront touchés")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Super beau temps en fin de matinée, température dépassant les 10° sous un léger effet de foehn (avec

Le coup de canon de ce soir risque d'être magistral avec le contraste de température qu'il va y avoir entre la plaine du Voironais (quand ils seront touchés par le front froid) et le trou Grenoblois (encore sous l'influence de la journée). Ca devrait nous toucher en fin d'après midi/début de soirée (entre 17 et 21 h en regardant le radar).

Je ne pense pas que ça soit lié. C'est sourtout le fait qu'il y a une masse d'air très froide en altitude qui déstabilise l'air. Le contraste thermique entre Voiron et Grenoble ne sera qu'une conséquence de l'arrivée du front froid et pas une cause de ce dernier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un passage d'averses en matinée, belles éclaircies en ce début d'après-midi, Tx provisoire 11,7°C à 14h00, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 2, 9 à Sûr le Coux , Tx de 4, 9 .

Pas de précipitations depuis le lever du jour , 3 mm depuis 00h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

C'est marrant 10°c actu à Mâcon avant la saucée et 1°c à Dijon avec de la neige...

Edit : 11°c

Oui 10.2°C ici,

si l'instabilité reste importante en arrivant sur RA d'ici 1 h, la chute devrait être spectaculaire... et la neige pourrait atteindre la plaine de façon locale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

14°c à SMH wink.png on va bientôt sortir en tee shirt !

edit : neige en cours dans le centre ouest (87), ça sent bon, si même la bas ça parvient à tomber localement jusqu'en plaine.. ! Notez qu'il y a peu de picto pluie dans les observations au nord de la France, c'est souvent de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Pluie faible depuis 20mn à Mâcon, le ciel est très chargé à l'ouest, la température a perdue 3°c en 30mn, actuellement il fait +7.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Posté aujourd'hui à 15:28

ISERE 38

Dernière minute...

Bien que je sois complètement débordé sur mon poste de travail sur Lyon, je prends à peine 2 mn pour vous informer que de grosses bourrasques de neige sont probables au passage du front froid sur l'agglomération stéphanoise au-dessus de 200/300m environ.

Sous les fortes intensités, la neige pourra temporairement blanchir les chaussées au-dessus de 500m environ.

Le phénomène risque d'arriver en heure de pointe... ça pourrait occasionner des gros ralentissements sur certains axes routiers...

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le vent commence à souffler par ici (sur Annecy rafale à 50 km/h vers 14h).Il fait 7°C.

Sous un ciel de plus en plus chargé,on attend le "gros" temps pour la fin d'après-midi!tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

C'est un véritable déluge de pluie qui s'abat sur Mâcon avec un fort vent de nord-ouest, la température en chute libre, il ne fait plus que 4.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...