Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Je confirme, je me suis plaint trop vite toute-à-l'heure. Finalement le grésil a fait place à de la neige, de la vraie! On a eu droit à une fforte averse entre minuit et 0h25. 4cm au compteur désormais. En plus une nouvelle cellule, petite, semble se diriger vers nous, la dernière avant une plus longue pause. Et d'après le radar, la rive sud du lac a été bien servie aussi! Ah que c'et bon de faire partie des gagnants pour une fois thumbup.gifthumbup.gif . Bonne nuit à tous

Effectivement, ce matin je mesure entre 4 et 5 cm de neige alors que plus à l'Ouest, sur Thonon quasiment rien !

Quelques éclaircies actuellement et une température à 1°C.

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On s'en tiendra au saupoudrage de toits à Gières, trop doux effectivement malgré un peu d'isothermie au Versoud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn en cours ici avec -0.7°C

donc aucun souci au niveau de la tenue en revanche ça reste faible, la neige est très légère, vent de SO moins sensible, 8 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige se fait désormais plus soutenue et cela a tendance à blanchir progressivement sur les surfaces froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour ,ce matin à 8h30 il faisait -1 à soudon,avec une neige faible,un peu prêt 2cm au sol. Les routes sont enneigées jusqu'à environ 3,400m . Arrivé sur lagnieu,amberieu pas grand chose, routes dégagées ,seul les Pelouses ont blanchie.

Actu 0,5 degrés au thermo voiture, il neige faiblement sur amberieu. MF 01 maintient la neige jusqu'à 10h en plaine puis 3,400 mètres pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Si on suit les modèles, notamment cosmo, on voit que le plus gros arriverait en mi-journée et cet après-midi...

A voir

Oui mais COSMO s'est royalement planté en voyant le front de ce matin traverser les Savoie avec vigueur alors qu'il s'est complètement disloqué en arrivant. Avec de trop faibles précipitations au revoir l'isothermie et on risque de se payer de la flotte en journée. J'ai de gros doutes pour la suite maintenant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ici il a gelé une partie de la nuit, le saupoudrage (1 petit cm) est passé comme une fusée en fin de nuit... 100m plus haut, 2cm

D'autres averses arrivent, pour la tenue, 100m d'écart va être un monde aujourd'hui... à partir de 500/600m, certainement des épaisseurs sur relief et Est RA;

Les RR sont prévus de 10 à 19h sur 74/73/38 et on attend déjà parlé de flop !

Pour la VRAIE plaine (200/300m) ne pas s'attendre à grand chose avant la fin de journée en tenue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie/neige ce matin, Tn 0,7°C, le vent est faible.

Hier, averses le matin, belles éclaircies en milieu de journée, passage pluvio-orageux en soirée se terminant par du grésil avec forte chute de la température, 13 mm environ, Tn 2,7°C, Tx 13,7°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

La neige tend à se renforcer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours de petites averses de neige sans tenue au sol. Pas de trace de pluie pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Enfin des précipitations neigeuses plus soutenues et sans être mélées de pluie. Pour l'instant on parle pas de tenue au sol, mais avec cette augmentation des précipitations neigeuses on peut avoir une température qui se rabaisse et arrive presque à 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige par intermittence de petits flocons ici, faible à modérré.Bien que partiellement fondue sur le bitume,elle reste tout de meme presente,donc chaussée tres glissantes ce matin.

Température faiblement positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le léger saupoudrage sur Chimilin déjà en train de fondre , dans 30 minutes c 'est retour au vert intégral .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est très humide et neigeux, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a de la neige faible à modérée par intermittence, la visibilité est passable avec 800m, le vent est faible de secteur sud avec 8kmh, rafales de 20kmh, la pression est en baisse modérée avec 1004Pa, la température est de +0.3°c, le minimum de la nuit est de 0°c, le maximum d'hier après-midi est de +10.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7.7mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 33.9mm, et depuis le début de l'année 106.7mm. La neige au sol est de 1.5cm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -0, 9 ºC sur Chelieu , des averses abordent le Lyonnais , à voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T Actu de -0, 9 ºC sur Chelieu , des averses abordent le Lyonnais , à voir ...

Bah à 550m ce sera de la neige et sans pb pour la tenue c'est tout vu ... c'est vers 13h que ça pourrait être difficile de cumuler si la température dépasse légèrement 0°C et les RR faiblardes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Beaucoup de vent et peu de neige ce matin; seuls 3 flocons se sont battus en duel.

Rien à voir avec la "neige-éclair" de cette nuit...

Il fait +0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est très humide et neigeux, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a de la neige faible à modérée par intermittence, la visibilité est passable avec 800m, le vent est faible de secteur sud avec 8kmh, rafales de 20kmh, la pression est en baisse modérée avec 1004Pa, la température est de +0.3°c, le minimum de la nuit est de 0°c, le maximum d'hier après-midi est de +10.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7.7mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 33.9mm, et depuis le début de l'année 106.7mm. La neige au sol est de 1.5cm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-or...meteo/index.htm

As tu pu voir la couche sur les coteaux du maconnais?

Ici 1 à 2 cm sur tournus,mais vu la neige qu'il y avait hier soir sur les coteaux du secteur,je pense qu'il pourrait bien y avoir 3 à 8 cm vers 300-400m.

Je dois sortir ce matin,je vais verifier cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...