-Tom- Posté(e) 6 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 février 2013 On se fait même bien b a iser, de toute façon c'est comme ça cette saison ici (à part l'épisode du 15/01/13). Oui et pas de remontée de Sud en vue ... le top pour tout l'ouest RA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 6 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 6 février 2013 D'un autre côté on voit bien que les précipitations qui arrivent à descendre au sud sont projetés vers l'est... Ca serait conforme à COSMO qui voit une réactivation pour quelques heures cette nuit au dessus de nos têtes . Quelques flocons seulement actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 février 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 février 2013 Oui et pas de remontée de Sud en vue ... le top pour tout l'ouest RA. par contre on peut dire que wrf 005 est vraiment sur le coup ce soir, car c'est exactement ce qu'il voit, avec des rr qui restent sur l'Ain. je croise les doigts pour un petit décalage de 50 kms à l'est demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 6 février 2013 Innimond (890m) Partager Posté(e) 6 février 2013 J'ai mis à jour mon cumul de neige de la saison froide: 295cm ! Exceptionnel à 930m, juste dommage qu'on ait subit tant de redoux (je n'ai jamais eu de couche durable de plus de 3 semaines) ! Neige en grain modérée en cours ! Je suis dans le même cas que toi, ici à 900m pas de couche durable. En tous cas belle episode en cours avec une neige quasi continu depuis ce matin, les 30 cm sont maintenant depassé. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 6 février 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 6 février 2013 Ici la circulation devient difficile! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 30mm tout rond au pluvio depuis le début des hostilités. 29cm au nivomètre de fraîche (ça tasse forcément un peu depuis le début). 52cm au sol. Nos amis du vercors se sont pendus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 30mm tout rond au pluvio depuis le début des hostilités. 29cm au nivomètre de fraîche (ça tasse forcément un peu depuis le début). 52cm au sol. Nos amis du vercors se sont pendus? Pourquoi ils devraient? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 février 2013 Neige modérée les 30cm de fraîche ne sont pas loin ici aussi ! -3.4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Pourquoi ils devraient? je ne sais pas, mais j’espère pas pour eux . Mais quand il n'y a pas de news, ça sent pas bien bon en principe (Enfin c'est pas valable pour Tom ). Mais je sais qu'ils sont moins fêlés que certains d'entre nous (genre les gars qui sont sur IC à 4h du mat la semaine dernière pour 5 pauvres cm ) Au fait ton pb de transmission ça donne quoi Ricos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 6 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 6 février 2013 La neige reprend, 0.4°C toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 6 février 2013 Les températures remontent ^^' on sera peut être bien toujours au vert demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 6 février 2013 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 6 février 2013 30mm tout rond au pluvio depuis le début des hostilités. 29cm au nivomètre de fraîche (ça tasse forcément un peu depuis le début). 52cm au sol. Nos amis du vercors se sont pendus? Non non on est encore là, mais perso je viens de passer la soirée à déneiger, donc pas eu le temps de trop aller sur le forum ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée toujours en cours, on doit avoir pas loin d'une vingtaine de cm au sol pour l'épisode, le vent est également bien de la partie avec des accumulations bien sympas un peu partout ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niveau températures on est pas loin des -4, en revanche le sol du jardin n'est pas gelé, là c'est moins drôle ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, le Vercors se porte (enfin) bien ! À++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondman Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Les températures remontent ^^' on sera peut être bien toujours au vert demain. Neige faible actuellement et température stable. Mais le vert n'est plus que jamais d'actualité! Edit : neige fine mais forte qui commence à blanchir le sol ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Non non on est encore là, mais perso je viens de passer la soirée à déneiger, donc pas eu le temps de trop aller sur le forum ... Neige modérée toujours en cours, on doit avoir pas loin d'une vingtaine de cm au sol pour l'épisode, le vent est également bien de la partie avec des accumulations bien sympas un peu partout ... Niveau températures on est pas loin des -4, en revanche le sol du jardin n'est pas gelé, là c'est moins drôle ... Voilà, le Vercors se porte (enfin) bien ! À++ Merci pour ces news . Toujours de bonnes averses ici. Ca se succède sans vraiment s'arrêter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 6 février 2013 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 6 février 2013 je ne sais pas, mais j’espère pas pour eux . Mais quand il n'y a pas de news, ça sent pas bien bon en principe (Enfin c'est pas valable pour Tom ). Mais je sais qu'ils sont moins fêlés que certains d'entre nous (genre les gars qui sont sur IC à 4h du mat la semaine dernière pour 5 pauvres cm ) Je dois faire partie des plus fadas du plateau niveau neige (faudra que j'attaque une psychanalyse un de ces 4), mais avec 2 enfants en bas âge, le forum à 4h du mat ça n'arrive que lors des gastros et autres joyeusetés .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 février 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 février 2013 La neige reprend actu... Journée marqué par un superbe épisode de neige intense, qui a semé la pagaille, forcément juste avant l'heure de pointe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fdl Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Les radars montrent une réactivation sur ouest RA.. Cette situation n'est elle un élément permettant de justifier que l'axe des precipitations suivra ce phénomène demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 6 février 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 6 février 2013 Après une accalmie, les précipitaions neigeuses reprennent de la vigueur poussées par un bon vent du Nord. Secteur cours de la libération à Grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 je ne sais pas, mais j’espère pas pour eux . Mais quand il n'y a pas de news, ça sent pas bien bon en principe (Enfin c'est pas valable pour Tom ). Mais je sais qu'ils sont moins fêlés que certains d'entre nous (genre les gars qui sont sur IC à 4h du mat la semaine dernière pour 5 pauvres cm ) Au fait ton pb de transmission ça donne quoi Ricos? Bah écoute après la frayeur de lundi , plus de coupure de transmission , peut être un parasitage temporaire ! T Actu de -1,6 sous une bise modérée , 23 km/h en vent moyen . Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 6 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 6 février 2013 La neige se renforce légèrement chez moi aussi, ça pose un peu plus à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Bah écoute après la frayeur de lundi , plus de coupure de transmission , peut être un parasitage temporaire ! T Actu de -1,6 sous une bise modérée , 23 km/h en vent moyen . Bonne nuit . Ok, plus lieu de flipper donc. Allez op au lit. ici Ca tombe toujours du faible à modéré. Bilan demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf le blanc Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Grosse chute actuellement, environ 20cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondman Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 C'est blanc! Les grenoblois vont pouvoir se coucher fiers! Et 1,5°C la température a fini par baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 février 2013 Oui la tempé devient correcte pour que ça tienne, neige fine actu. On verra ce que la nuit nous apporte (pas grand chose). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 6 février 2013 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 6 février 2013 Les radars montrent une réactivation sur ouest RA.. Cette situation n'est elle un élément permettant de justifier que l'axe des precipitations suivra ce phénomène demain? Effectivement une réactivation s'opère sur le versant ouest des Monts du Beaujolais. D'un côté quoi de plus normal en flux de N/NO. De toute façon les précipitations qui sont censées nous intéressés se trouve encore à 200/250 km au nord du Rhône donc rien n'est encore joué. Le placement actuel du front est conforme avec WRF 0.05°, ce dernier est censée se décaler vers l'est en descendant et nous fouetté de plein fouet. GFS continue d'émettre un scénario positif pour ce weekend, surtout pour l'est de la région. L'ouest ne serait pas en reste mais la pluie viendrait jouer les trouble fête... Sinon +0.4°C sous un ciel semi couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés