Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On se fait même bien b a iser, de toute façon c'est comme ça cette saison ici (à part l'épisode du 15/01/13).

Oui et pas de remontée de Sud en vue ... sad.png le top pour tout l'ouest RA.

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

D'un autre côté on voit bien que les précipitations qui arrivent à descendre au sud sont projetés vers l'est...

Ca serait conforme à COSMO qui voit une réactivation pour quelques heures cette nuit au dessus de nos têtes happy.png . Quelques flocons seulement actu.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui et pas de remontée de Sud en vue ... sad.png le top pour tout l'ouest RA.

par contre on peut dire que wrf 005 est vraiment sur le coup ce soir, car c'est exactement ce qu'il voit, avec des rr qui restent sur l'Ain. je croise les doigts pour un petit décalage de 50 kms à l'est demain matin.

J'ai mis à jour mon cumul de neige de la saison froide: 295cm !

Exceptionnel à 930m, juste dommage qu'on ait subit tant de redoux (je n'ai jamais eu de couche durable de plus de 3 semaines) !

Neige en grain modérée en cours !

Je suis dans le même cas que toi, ici à 900m pas de couche durable. En tous cas belle episode en cours avec une neige quasi continu depuis ce matin, les 30 cm sont maintenant depassé.

A +

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

30mm tout rond au pluvio depuis le début des hostilités.

29cm au nivomètre de fraîche (ça tasse forcément un peu depuis le début).

52cm au sol.

Nos amis du vercors se sont pendus?

Pourquoi ils devraient?

Pourquoi ils devraient?

je ne sais pas, mais j’espère pas pour eux biggrin.png .

Mais quand il n'y a pas de news, ça sent pas bien bon en principe (Enfin c'est pas valable pour Tom thumbup.gif). Mais je sais qu'ils sont moins fêlés que certains d'entre nous whistling.gif (genre les gars qui sont sur IC à 4h du mat la semaine dernière pour 5 pauvres cm )

Au fait ton pb de transmission ça donne quoi Ricos?

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les températures remontent ^^' on sera peut être bien toujours au vert demain.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

30mm tout rond au pluvio depuis le début des hostilités.

29cm au nivomètre de fraîche (ça tasse forcément un peu depuis le début).

52cm au sol.

Nos amis du vercors se sont pendus?

Non non on est encore là, mais perso je viens de passer la soirée à déneiger, donc pas eu le temps de trop aller sur le forum ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige modérée toujours en cours, on doit avoir pas loin d'une vingtaine de cm au sol pour l'épisode, le vent est également bien de la partie avec des accumulations bien sympas un peu partout ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau températures on est pas loin des -4, en revanche le sol du jardin n'est pas gelé, là c'est moins drôle ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, le Vercors se porte (enfin) bien !

À++

Les températures remontent ^^' on sera peut être bien toujours au vert demain.

Neige faible actuellement et température stable. Mais le vert n'est plus que jamais d'actualité!

Edit : neige fine mais forte qui commence à blanchir le sol ici.

Non non on est encore là, mais perso je viens de passer la soirée à déneiger, donc pas eu le temps de trop aller sur le forum ... smile.png

Neige modérée toujours en cours, on doit avoir pas loin d'une vingtaine de cm au sol pour l'épisode, le vent est également bien de la partie avec des accumulations bien sympas un peu partout ... smile.png

Niveau températures on est pas loin des -4, en revanche le sol du jardin n'est pas gelé, là c'est moins drôle ... sad.png

Voilà, le Vercors se porte (enfin) bien !

À++

Merci pour ces news smile.png .

Toujours de bonnes averses ici. Ca se succède sans vraiment s'arrêter

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Mais quand il n'y a pas de news, ça sent pas bien bon en principe (Enfin c'est pas valable pour Tom thumbup.gif). Mais je sais qu'ils sont moins fêlés que certains d'entre nous whistling.gif (genre les gars qui sont sur IC à 4h du mat la semaine dernière pour 5 pauvres cm )

Je dois faire partie des plus fadas du plateau niveau neige (faudra que j'attaque une psychanalyse un de ces 4), mais avec 2 enfants en bas âge, le forum à 4h du mat ça n'arrive que lors des gastros et autres joyeusetés .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige reprend actu... Journée marqué par un superbe épisode de neige intense, qui a semé la pagaille, forcément juste avant l'heure de pointe...

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Après une accalmie, les précipitaions neigeuses reprennent de la vigueur poussées par un bon vent du Nord. Secteur cours de la libération à Grenoble.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au fait ton pb de transmission ça donne quoi Ricos?

Bah écoute après la frayeur de lundi , plus de coupure de transmission , peut être un parasitage temporaire !

T Actu de -1,6 sous une bise modérée , 23 km/h en vent moyen .

Bonne nuit .

Bah écoute après la frayeur de lundi , plus de coupure de transmission , peut être un parasitage temporaire !

T Actu de -1,6 sous une bise modérée , 23 km/h en vent moyen .

Bonne nuit .

Ok, plus lieu de flipper donc.

Allez op au lit.

ici Ca tombe toujours du faible à modéré.

Bilan demain matin.

sleeping.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui la tempé devient correcte pour que ça tienne, neige fine actu. On verra ce que la nuit nous apporte (pas grand chose).

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Les radars montrent une réactivation sur ouest RA.. Cette situation n'est elle un élément permettant de justifier que l'axe des precipitations suivra ce phénomène demain?

Effectivement une réactivation s'opère sur le versant ouest des Monts du Beaujolais. D'un côté quoi de plus normal en flux de N/NO.

De toute façon les précipitations qui sont censées nous intéressés se trouve encore à 200/250 km au nord du Rhône donc rien n'est encore joué.

Le placement actuel du front est conforme avec WRF 0.05°, ce dernier est censée se décaler vers l'est en descendant et nous fouetté de plein fouet.

GFS continue d'émettre un scénario positif pour ce weekend, surtout pour l'est de la région. L'ouest ne serait pas en reste mais la

pluie viendrait jouer les trouble fête...

Sinon +0.4°C sous un ciel semi couvert.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...