Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Couche d'environ 15 cm aussi à sallanches. La couche est vraiment uniforme sur 25 km en vallée de l'arve (de marignier à sallanches). Apres sur le bas de la vallée (annemasse) et le reste je sais pas mais j'aimerais bien savoir mais ils doivent avoir bien moins comme d'hab!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Temps plus calme ce matin avec nuages et quelques éclaircies sans précipitations avec -1,5°C. Il a un peu neigé en première partie de nuit (il neigeait encore à 00h30 quand je me suis couché). Je mesure une couche sur les surfaces froides d'environ 27 cm!

neige060213l.jpg

neige060213n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

bilan provisoire de l'épisode : 37,2mm au pluvio et 36,5cm de fraîche.

60cm au sol.

ciel dégagé actu.

D'après la nivose du col de Porte : environ la même quantité de fraiche mais 1.6m au sol rolleyes.gif

36/37cm au sol seulement ici mais on partait avec 5/6cm seulement hier matin aussi.

Ciel dégagé ce matin, -7.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

bilan provisoire de l'épisode : 37,2mm au pluvio et 36,5cm de fraîche.

60cm au sol.

ciel dégagé actu.

D'après la nivose du col de Porte : environ la même quantité de fraiche mais 1.6m au sol rolleyes.gif

Joli ! Et c'est pas fini, selon le CDM pour vous 5-10cm aujourd'hui (0-3cm en plaine) et sans doute encore la même chose cette nuit (le CDM indique seulement 2-5cm en plaine).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Jolie couche. Par ici on doit être à 10,12 cm (mesurait avant d aller au taf) ce qui déjà pas mal pour mon altitude. Hier soir l ambiance était magnifique, vent fort plus neige modérée, on serait cru au pôle.... Actu belle éclaircie, niveau température??? Pas encore sorti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Saupoudrage sur Seyssinet et les toits sont-elles blancs. Je dois être un des seul coin qui n'a pas une seule trace de neige au sol avec Fontaine ! ^^

On voit que c'est uniformément blanc seulement 50m au dessus ici (Seyssinet) comme chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan sur Theizé dans le beaujolais à 450m : 5cm

1 tout petit cm de neige sur la vallée de la saône à Anse,

Depuis qq minutes, les flocons ont fait leur réapparition temporaire mais rien de bien méchant sous 300m d'altitude (pas de tenue au sol significative), au dessus ca en rajoute un peu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Moi aussi sauvé si je puis dire. A 600 mètres :

mini_973944Photo20110901.jpg

A peu près 3 cm.

Pas glorieux mais donc pas étonné.. Sur les 40 mm solides vus par gfs sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Eric et c'est la même chose ici: 16cm de fraiche sur cet après-midi, et juste en descendant à St Jeoire à 580m, en passant en voiture je dirais 10-12cm.

Après, entre l'altitude et l'approche du Léman (comme je suis allé sur Annemasse, vu de la voiture), c'était 7-8cm verts Pont de FIllinges, 3-4cm à l'entrée de Bonne, 2cm à la sortie, 1cm vers Cranves Sales et qqs traces blanches à l'entrée d'Annemasse.

Actu -0,2°C

Edit: neige modérée à l'instant

Merci pour ces infos (même si je m'en serais douté). Hier après-midi, le truc de dingue, le coup foireux d'un niveau mais alors... "au-dessus c'est le soleil" comme dirait un certain humoriste. Je vous explique tout. Après les quelques averses du début d'après-midi qui n'ont pas réussi à former une couche chez moi, je pars donc de Collonges vers 16h sans neige au sol. En arrivant du côté d'Etrembières que vois-je ? La LPN est beaucoup plus basse de ce côté-là ! Les sapins sont plâtrés presque jusqu'en bas sur le Petit Salève (voie ferrée, nationale et autouroute), 450m maxi. Je vous rappelle que là on se rapproche du lac Léman et de Genève quand même ! En quittant la D1206 en direction de Mornex, ça y est des traces de neige au sol apparaissent tout de suite. Toujours sur la commune d'Etrembières, vers Grande Pièce hier après-midi, 2 à 3 cm sur toutes les surfaces, attention (bon, sauf la route), on est là 100 m plus bas que chez moi. La neige au sol ne disparaît vraiment qu'en arrivant sur la Migros Etrembières. Ensuite, en ville d'Annemasse, certes, rien du tout, par contre dès qu'on quitte la ville vers l'est (direction Bonne) ou au sud (direction Nangy), on retrouve une petite épaisseur (certes moins de 1 cm) dès les portes de la ville, tout comme dans la ZI de Ville-la-Grand vers l'aérodrome. Vu de là, la colline de Monthoux apparaît complètement blanche (570m au sommet), tout comme la colline du château de Mornex (600m), et chez moi à 600m rien. Pourquoi, mais pourquoi ? On est là dans un secteur plus urbanisé, plus proche du lac Léman et de l'agglo genevoise et à égale distance des crêtes du Jura ! Qu'on m'explique un peu. Bref, sans parler du versant sud des Voirons qui est bien plâtré depuis le bas.

Non, bientôt on sera la seule commune à être dans un îlot de verdure au milieu de toute cette poudre blanche. On ne pourra même plus compter sur quelques communes voisines qui jusque là étaient solidaires avec nous jusqu'à présent. Ah oui, et je suis à 10 minutes d'Etrembières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Reprise de faibles chutes de neige sur le nord de la drôme après un leger soupoudrage des toits et végétations dû à une belle averse de 20mn vers 7h ce matin.

Rien à attendre je pense côté tenue au sol durant la journée.T° de 1,8°C en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus de neige au bord du lac qu'à 600m près du Salève. Ici à Thonon un observateur annonce 5 cm de fraiche :

thonon-les-bains_office-de-tourisme.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que la palme du flop reviendra toujours à Genève intra-muros, même ce matin je ne vois pas que les quartiers sud-est de la ville aient spécialement blanchis.

Donc pour une vrai tenue sur la route, il aura fallu attendre hier soir 20h ici à 600m. Hauteurs actuelles : 3 cm à 600m, 2 cm à 500m sur Collonges (4 cm vers 700m). A diviser par 2 pour ceux d'hier soir (vraiment à la louche).

Ah oui, ça c'est sûr, Thonon a été mieux servi que moi, c'était déjà le cas hier matin, d'ailleurs près de 10 cm au sol à quelques kilomètres à l'est d'Evian au bord du lac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Averse de neige musclée en cours sous une température faiblement négative -0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclaircies ce matin après l'épisode pluvio-neigeux d'hier, 14 mm depuis hier matin ce qui donne un total provisoire de 58 mm depuis début février, petit refroidsissement avec une Tn à -1,7°C ce matin, 1 à 2 cm de neige sur les voitures ou la pelouse mais rien sur les routes et trottoirs, le vent est faible.

Hier, couvert et pluvio-neigeux durant une bonne partie de la journée et en particulier en soirée. Tn 0,7°C, Tx 2,6°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Neige forte, la route salée reblanchie -0.3°C

1cm en 10mn

Bravo WRF en tous cas, pile dans les clous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...