Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

au fait bibi, j'aime bien ta photo de profil, mais je prefere la mienne, demain ce sera comme ça tongue_smilie.giftongue_smilie.gif

le vent semble se lever un peu ici, il floconne toujours

Lol, je le souhaite à fond Jéjé ! J'ai annoncé 20cms à Valence demain ! On verra !

Sinon, le vent vient tout juste de se lever à Valence ? Ca fait depuis midi que le vent souffle presque modérément ici ! L'effet colline joue à plein !

1,1°C et très faibles chutes de neige en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le plafond s'abaisse tranquillement. Le Moucherotte est maintenant complément invisible de chez moi (à 5 km à vol d'oiseau, au sud de ma position).

2.3°C actu, Tx sans doute définitive de 2.6°C

. Le vent est toujours très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Neige toujours faible mais continue à l'Isle d'Abeau avec des flocons de calibre un peu plus élevé. Température stable mais en baisse continue depuis midi : +1,3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

PLus que 1° sous une neige faible àmodérée ici, à noter que le radar se charge par l'ouest et le front fait plaisir à voir, plus qu'à croiser les doigts au niveau température, si jamais ça passait tout en neige onpourrait avoir un très long épisode de neige, mais bon, faut peut être pas trop rêver.

A noer que le vent de m**** reste encore bien discret finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Ou le vent est encore quasi nul sur Valence actuellement, on voit juste quelques feuilles bouger mais sans plus... La température est de 1.2 degrés

Tu ne devrais quasiment pas avoir de vent sur tout l'épisode, et ceci grâce au second creusement dépressionnaire en Médit qui va s'opérer ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine sur Gap. Tout blanchit doucement! Et ce n'est que le début. Le 05 est en vigilance orange! J'espère pouvoir descendre à Grenoble ce soir. J'ai prévu de partir de Gap vers 19h30. Vous croyez que le gros de la perturbation sera déja arrivé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, je le souhaite à fond Jéjé ! J'ai annoncé 20cms à Valence demain ! On verra !

Sinon, le vent vient tout juste de se lever à Valence ? Ca fait depuis midi que le vent souffle presque modérément ici ! L'effet colline joue à plein !

1,1°C et très faibles chutes de neige en cours.

oui il n' y a pas trop de vent, enfin on voit que les flocons s'agitent de partout envolé par le vent, mais il est trés faible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Moi je pars à 20h en bus de Thonon pour rejoindre Grenoble. J'espère qu'on sera sous les flocons tous le trajet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le bulletin de vigilance de météo france, on peux attendre 10 cm a basse altitude, 20 localement sur 5 départements qui sont : le rhone, l'ain, l'isere, la drome et l'ardeche...

Mais peux t'on reelement attendre ces quantités du coté de Villefranche sur saone ??? ou bien je reve ? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de tres faible chute de neige ici, le vent est fabile 1° il faut que ca continue

Pour l'instant ca se passe pas mal, la temperature ne montera pas à 2° comme prevu, et le vent souffle à 10km/h ici au lieu des 20 annoncé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

le vent de sud se leve un peu, car j'entend souffler dans mes vitres du balcon orientées plein sud ! et les branches bougent de + en +

Ouais ça m'étonnait aussi qu'il n'y en ait pas à Valence, il y a des rafales jusqu'à 30km/h ici ! 1,2°C et il ne neige plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-0.6°C avec chute de neige modéré. La couche au sol grimpe progressivement, dès que la nuit tombera ça cumulera beaucoup plus vite.

Bref belle surprise, on attendait pas le front arriver aussi tôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel s’assombrit beaucoup actuellement, ça ne devrait plus trop tarder. 2.4°C, stable. Vent anecdotique (2 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-0.6°C avec chute de neige modéré. La couche au sol grimpe progressivement, dès que la nuit tombera ça cumulera beaucoup plus vite.

Bref belle surprise, on attendait pas le front arriver aussi tôt !

oui, depuis quelques minutes les surfaces herbeuses commencent à accrocher, neige modérée, -0.3 ... Le rayonnement maxi est derrière nous, et ça change question tenue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a une belle intensité maintenant. la temperature est à 0°C maintenant. Les flocons sont encore fin mais un peu plus gros qu'il y a 3/4h.

Par contre, la neige tient sur les fils electrique et ca c'est bon signe pour la tenue au sol (truc de vieux wink.png )

il y a un peu de vent du sud a priori. Mais je ne peux pas le mesurer

On arrive à la fin de l'averse selon le radar, ca devrait se calmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...