Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

T'as de la chance, ici rien, +0,5° c la température a du mal à chuter, le vent de sud est sensible.

Le gros est prévu dans la soirée, alors patience, attendons de voir.

Effectivement car à Theizé, donc à 15 km à vol de d'oiseau de chez toi à une altitude supérieure de seulement 50m, il fait 2°C de moins...

Ici aussi les précipitations se sont calmées, il neige quasiment plus actuellement. Je relève environ 4 cm de fraîche depuis ce matin. Toujours -1.0°C.

Au regard des températures, des observations et des images radars, il parait très probable que les cumuls de neige seront moins importants que prévus sur [...] vallées de la Saône et du Rhône. En fait c'est le scénario le moins neigeux qui se produit, et qui colle plutôt pas mal à ce que prévoyait le modèle WRF.

Bien résumé je pense !

Dommage pour le lyonnais ...

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Sur le radar on voir que ça commence a s'organiser dans la VDR, et le lyonnais comme prévu par les modèles reste en marge, en plus du degre de trop, ça sent le gros flop !

Si on a 5cm c'est bien le bout du monde !

Mate ce radar, il est assez précis et tu sauras te situer FACILEMENT.http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est-zoom.php

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le plafond s'effondre petit à petit. Cette fois ci ça devrait être la bonne, les montagnes sont cachés jusque 500m d'altitude à vue de nez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout est blanc, il neige de manière faible à modéré. -0,5°c actu. A savoir qu'il restait encore de la neige sur une bonne partie du paysage.

On va voir ce que ça va donner dans le Grésivaudan.. ( et j'en ai pas la moindre idée d'ailleurs ^^)

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est parti ici ! Jm'en vais prendre le bus pour Grenoble, en espérant pas de flop là bas sinon c'est la corde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Bien résumé je pense !

Dommage pour le lyonnais ...

Si c'est le modèle wrf alors on aura droit à une heure de neige intense vers minuit mais pas grand chose avant ni après bref va pas falloir louper l'averse.

Posté(e)

Après une neige très faible pendant 1 heure, bonne intensification en cours.

-0.5°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour info sur Saint-Etienne (600m), c'est cocktail gouttes + vent de Sud. Sur mon versant S/SO, les arbres déchargent rapidement. Idem sur mon balcon avec la même exposition où la couche de neige (20cm encore sur la table) commence à bien s'humidifier, se tasser voire fondre. Si la situation reste identique toute la nuit, il n'en restera guère demain matin aux endroits exposés au vent.

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Pour info sur Saint-Etienne (600m), c'est cocktail gouttes + vent de Sud. Sur mon versant S/SO, les arbres déchargent rapidement. Idem sur mon balcon avec la même exposition où la couche de neige (20cm encore sur la table) commence à bien s'humidifier, se tasser voire fondre. Si la situation reste identique toute la nuit, il n'en restera guère demain matin aux endroits exposés au vent.

Et m**** sick.gif Remarque ce n'est pas une surprise en soit, la pluie était prévue. Elle a seulement visiblement pas mal d'avance.

Ici ça commence aussi, quelques flocons dès 18h00, la on dirait que ça s'intensifie un peu !

MétéoSuisse a sortit son alerte niveau 3 peut-être la bonne cette fois-ci ! tongue_smilie.gif

le thermomètre affiche -5° à l'abri sur ma terrasse, le peu qui tombe actuellement a déjà recouvert totalement la route !

On va l'avoir notre épisode de l'année.... sorcerer.gif

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Après une neige très faible pendant 1 heure, bonne intensification en cours.

-0.5°C

c'est reparti ici aussi, neige s'intensifiant qui commence tout juste à accrocher mais la température elle augmente légèrement +0,6°c

-2.5° ici sous une neige faible, tout a reblanchi sur les surfaces qui n'avaient pas de neige (voitures et route notamment) , ici le plus gros passera plus tard, surtout quand on voit ce qui s'organise sur le sud ouest...

Posté(e)

Si c'est le modèle wrf alors on aura droit à une heure de neige intense vers minuit mais pas grand chose avant ni après bref va pas falloir louper l'averse.

Non franchement, il est déjà totalement dans les choux à H 0 ... regarde ce qu'il modélise à 19h, et jette un oeil au radar!Bien peu de similitudes

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Je viens de recevoir une alerte du réseau ruban (bus de bourgoin) pour de la neige demain matin allant de 0,5 cm à 3 cm, ça sent le flop, à suivre en direct maintenant !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Neige fine et serrée avec un vent de Sud sensible, ambiance magique ! wub.png

Ca tient partout sauf sur la route mais il suffira d'un semblant d'intensité pour que ça le fasse !

Le premier centimètre et -0,2°C !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...