Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Neige neige et neige....

elle est tombée modérément toute la nuit et toute la journée, souvent avec des flocons fins et serrés.

j'ai mesuré 13 cm de fraîche sur le toit de la voiture.

actu il neige plus faiblement, il fait +0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

31 cm de fraiche ici avec tassement et mesuré de 37 a 39 cm avec le reste de mercredi..

actuellement il neige modérément par 1.3°.

une photo une fois la commune passée.

dscf0055wh.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige bien faible actu....

95cm au sol / 50cm de fraîche sans compter les chutes de l'après midi qui ont fait que compenser le tassement pendant le dégel. Surement 55cm en réel.

Si ça s'intensifie pas, ça tassera plus que ça tomberaermm.gif

EDIT : il suffisait de le dire, neige modérée actu de nouveau smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Grenoble Gare : 12 cm (+1 par rapport à la précédente mesure) sur "tablette" dégagée, à 1 m de haut, et ne subissant pas les effets des sols chauds (qui sont importants en centre ville)

Faible neige en cours : elle semble beaucoup plus légère que ce qu'on a eu toute al journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est quand même passé proche d'un épisode vraiment majeur sur Grenoble vu les paquets de neige qui n'ont pas arrêter de dégringoler dans la journée, tout ça pour donner 10cm de bouillie...

J'espère que ça va continuer dans la nuit avec SURTOUT une baisse des températures (ce que je ne crois pas gagné...)

Sans ce £µ%#@ de degré de trop, on aura facilement plus de 30cm, voir même 40....

Actu, neige faible, se renforçant légèrement par période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

On est quand même passé proche d'un épisode vraiment majeur sur Grenoble vu les paquets de neige qui n'ont pas arrêter de dégringoler dans la journée, tout ça pour donner 10cm de bouillie...

J'espère que ça va continuer dans la nuit avec SURTOUT une baisse des températures (ce que je ne crois pas gagné...)

Sans ce £µ%#@ de degré de trop, on aura facilement plus de 30cm, voir même 40....

Actu, neige faible, se renforçant légèrement par période.

Vous au moins il neige! Ici, 150m plus haut il pleut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On est quand même passé proche d'un épisode vraiment majeur sur Grenoble vu les paquets de neige qui n'ont pas arrêter de dégringoler dans la journée, tout ça pour donner 10cm de bouillie...

J'espère que ça va continuer dans la nuit avec SURTOUT une baisse des températures (ce que je ne crois pas gagné...)

Sans ce £µ%#@ de degré de trop, on aura facilement plus de 30cm, voir même 40....

Actu, neige faible, se renforçant légèrement par période.

Guillaume Séchet voit de la pluie/neige mêlée toute la nuit, faible qui plus est.

Neige modérée actu ici, c'est maintenant qu'il neige le plus de toute la journée... En effet, ça ne remonte plus du sud-ouest là donc c'est plus favorable. 0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Guillaume Séchet voit de la pluie/neige mêlée toute la nuit, faible qui plus est.

Alors il a craqué le père Guillaume smile.png . Il arrête pas de changer ces prévisions une heure après l'autre, pour refléter à peu près ce qui s'est passé dans l'heure passée (il s'est d'ailleurs bien planté depuis avant hier sur les prévisions d'hier soir et aujourd'hui en terme de timing, et n'avait pas prévu le redoux d'après midi). La masse d'air en altitude a plongé, l'orientation du vent sera bonne pour éviter un coup de foehn, et la température en ville a déjà commencé à bien redescendre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gros tassement aujourd'hui , des près de 27 cm au sol mesurés ce matin au plus haut , il en reste tout pile 22 cm .

Actuellement une averse débute et tient sans souci de partout par 0,0 °C

!thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume Séchet voit de la pluie/neige mêlée toute la nuit, faible qui plus est.

[...]

C'est les mêmes prévisions que pour Chambéry...

Ici, j'ai observé de la neige faible mêlée à de la pluie il y a une petite heure. Maintenant c'est à nouveau de la neige faible à modérée qui recommence à cumuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteville Lompnes/plateau de Retord

Vous au moins il neige! Ici, 150m plus haut il pleut...

Sur le plateau il neige beaucoup de nouveau et le température est de -2 9 ça se refroidit ap un léger redoux cet ap Il devrait neiger à Cerdon sous peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige a bien repris ici et les routes ont reblanchi de 2 à 3 cms de fraiche environ.

Sur le quartier des Châtaigners, on doit tourner autour des 25 cms au sol actuellement, malgré le tassement, un très bel épisode sur Chambéry et l'agglo, bien prévu par WFR et GFS.

Les 30 cms (et plus ?) sont jouables la nuit prochaine si l'isothermie se poursuit ici et que le tassement se... tasse.

Pour immortaliser cet épisode majeur par ici (sans égaler celui de décembre 2010, il faudrait quand même 20 cms de plus), voici une petite photo prise à l'arrache à la tombée de la nuit tout à l'heure (vers 18h30) dans le quartier historique de Lémenc à une altitude assez moyenne pour la ville et l'agglo de 320 mètres :

Ooops petit souci, j'en posterai 1 ou 2 dans un prochain post mais elles sont pas terribles niveau qualité technique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est encore 100% blanc avec 14 cm mesuré dans l'herbe (avec ancienne couche) les averses de la fin de matinée ont du cumulé un peu. En tout cas si regel, la couche va être béton vu comme elle est humide.

Bonsoir Christophe ,Je ne crois pas trop à un véritable regel du manteau neigeux cette nuit , elle devrait rester en majorité couverte , certes en dessous de 0°C , c'est la nuit de mardi à mercredi qui devrait le permettre réellement , assurant la fixation entre la colle du jour ( très lourde ) et la neige plus légere à venir !

Sinon , c'est hors sujet , excusez moi , mais le 12 Z fait disparaitre le redoux prévu des la fin de semaine , redoux qui aurait été ( ou sera si cette tendance n'est pas confirmée ) fatal à la neige en plaine ou très basse altitude , avec des Tx trop douces pour un soleil de mi- Fevrier !

A suivre sur le topic d'à coté ....

T Actu de -0,1 °C

, retour du gel donc , fin de la petite averse qui a reblanchi legerement le sol et mes tables de jardin fraichement dénneigées ( neige lourde pour des tables plastiques ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

96cm au sol.... on gagne mm par mm. Dès que une averse se calme, on perd 2-3mm de tassement puis on regagne avec l'averse suivante.

Bon Ricos, il y a forcément un coup de vent de m**** à l'horizon, c'est obligé, on va pas pouvoir rester avec autant de neige ici....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une bonne vingtaine de cm au sol ce soir, les quelques neiges fines intermittentes de l'après-midi ont servi à compenser le tassement. Routes pas enneigées mais pas très engageantes non plus. Tn -2°c, Tx 1°c, Ta 0°c, pas d'éclaircies et encore un peu de neige fine et faible actuellement. Rafale maxi du jour 5 km/h, mais faible vent de SO au Sappey avec 16 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige faible à modérée actu, ça commence enfin à tenir sur toutes les surfaces et on approche du demi centimètre pour ce soir, soit depuis hier soir environ 8 cm de neige fraiche pour un total d'environ 20 cm avec l'ancienne couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...