Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

28 à 30 km/h en vent moyen , çà se pose plus trop là malgré une intensité respectable , çà neige à l'horizontale ou presque !

On commence à avoir de sympathiques congères !

Direction Villefontaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 à 30 km/h en vent moyen , çà se pose plus trop là , çà neige à l'horizontale ou presque !

36 km/h en vent moyen chez moi (rafale maxi 53 km/h) d'après ma station. Je suis en Ardèche où çà dépote pas mal aussi mais sous le soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On voit que ça blanchit bien à Grenoble. Bien plus que là en tout cas. Ici, dès que ça commence à griser un peu l'herbe, l'intensité repart à la baisse. Je la sens mal cette affaire...

C'est souvent que l'on se fait correctement "biser", comme dans le NI. -1.1°C, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui sur Gre ça commence à bien donner, neige modérée à l'horizontale, ça fume au sol désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

D'ailleurs si tu veux savoir , à Romans il n'y as presque pas de neige.. (sur l'herbe seuleument..)

Oui je me doute, c'est un coin de m**** pour la neige default_laugh.png, mes parents habitent toujours là bas en plus, si ça t'intéresse le lien vers la station installée chez eux:

http://www.weatherlink.com/user/xatomsx/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Averses de neige irrégulières sur Bellecombette sans conséquences actu... Le ciel est bien asdombri et la températute autour de -3 degrés. L'ancienne couche de neige reste uniforme et assez épaisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une journée calme (seulement un très léger saupoudrage hier soir à l'occasion d'une petite averse de neige vers 23h qui a fondu aujourd'hui) et de rares éclaircies ce matin le ciel est devenu de plus en plus bouché et il tombe quelques flocons actu par +0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Temps couvert pour cette journée avec de la neige faible. Mais il y a aussi du vent de NNW. TN de -5,1 °C

et une TX de -3,2 °C

. Et actuellement, le ciel est donc couvert et neigeux. T° actu de -3,6 °C.

Voici l'état de la neige depuis ça chute depuis le 10 février 2013 :

@+ jéjé38140

post-643-0-25185200-1361635424_thumb.jpg

post-643-0-15195600-1361635477_thumb.jpg

IMG_2502.JPG.4cb8ad8b2bc529f5170d7bb3f44

IMG_2506.JPG.86f4c56f9202a11c8f43421b651

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Averses de neige irrégulières sur Bellecombette sans conséquences actu... Le ciel est bien asdombri et la températute autour de -3 degrés. L'ancienne couche de neige reste uniforme et assez épaisse.

Chambéry l'emporte grâce à son altitude dans les épisodes "limites", mais Grenoble se rattrape souvent sur ces neiges froides grâce à l'effet orographique. Deux configurations différentes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saupoudrage sur Sainte Blandine , rien à La Tour du Pin et Bourgoin ( et sur les hauteurs proches ) ou il ne précipite même pas sur ces deux villes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les Côtes de Sassenage disparaissent, à voir ce que ça va donner. Le paysage est grisé et la neige s'intensifie petit à petit...La remontée de sud semble commencer à nous concerner.

De ce fait, ça m'étonnerais que le canon à neige Chartreux dure bien longtemps, la configuration ne devrait plus vraiment y être propice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Saupoudrage sur Sainte Blandine , rien à La Tour du Pin et Bourgoin ( et sur les hauteurs proches ) ou il ne précipite même pas sur ces deux villes .

Je confirme, rien au bois de cessieu non plus. Pour l'instant, le NI n'est pas concerné par le sous-poudrage de nos amis situés au pied du vercors...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis étonné qu'il fasse plus froid à smh qu'au versoud; le versoud d'ailleurs seule tx positive sur tout le réseau rhône-alpin romma ; une journée mémorable pour une fin février pas de dégel non plus dans le Rhône

à grenoble saint geoirs on bat aujourd'hui la txn record pour une troisième décade de février (depuis 1973) avec -2,9 - le précédent était de -1,8 (un 20 février) - et demain on en battra un autre, celui du nombre de journées sans dégel pour une troisième décade de février (avec demain ça en fera 4)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On aperçoit même le ciel bleu sur l'isLe d'Abeau et les environs , quel contraste avec Chelieu et sa poudrerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La neige devient presque modérée. Espérons que ça continue sur cette lancée mais ça devrait normalement être le cas. Le vent faiblit un peu : 8 km/h en moyenne présentement contre 12 km/h tout à l'heure. -1.1°C.

Edit : C'est quand même bien intermittent pour l'instant, faux départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Les chutes deviennent un peu plus modérées présentement, rien de folichon non plus pour l'instant!

les sols reblanchissent de nouveau par -7,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je viens d' avoir ma mère au télephone, il neige plein tube à Miribel, la neige s' est bien intensifiée depuis 16h environ, il est tombé plus de 6 cm depuis hier soir.

A Technolac ciel couvert mais pas de neige, la bise reste présente. La remontée à Miribel vers 21h s' annonce coton!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Belle poudrerie actuellement, et il fait -3,8 °C.

@+ jéjé38140

Idem ici, belle intensification. On tient notre premier centimètre! Bise vivifiante, températures en baisse -3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Neige modérée actu !

1cm/h si ça continue.. il y a 8 cm par endroit plus...IMG_20130223_164059.jpg

Oui je me doute, c'est un coin de m**** pour la neige laugh.png, mes parents habitent toujours là bas en plus, si ça t'intéresse le lien vers la station installée chez eux:

http://www.weatherli...mmary&headers=1

Merci pour le lien très intéréssant!Tom , de toute façon ,la bonne couche de neige , on l'a prend à partir de Jaillans , avant , il n'y a guère..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...