Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Si la température diminue mais trés lentement. Regarde le site météobeaujolpif, on peut voir sur le graphique l'évolution de la température au cour de la journée.

Ca va finir par accrocher même à Villefranche-sur-Saône. Je continue de tabler pour au moins 5 cm en vraie plaine (<200m.alt).

regarde la station de saint bernard http://meteo.saint-bernard.fr

la temperature est bloque a 1.4 depuis plus dune heure et vient meme de remonter a 1.5 a linstant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Bizarre car à la station de Anse il fait 0.0°C et ça à baissé tout au long de l'après-midi.

En revanche ce que je viens de remarquer, c'est qu'aux abords de la plaine de Roanne, il pleut à 400m.alt angry.png

Le redoux n'est plus qu'à environ 50 km à vol d'oiseau. Espérons qu'il mette plusieurs heures avant de les parcourir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt des chutes de neige provisoirement par foehn sur pilat et monts du lyonnais, signe d'un basculement du flux passant d'ouest à sud ouest, ce qui n'est que passager avant la reprise de la neige sous peu, vent sud modéré, 2cm tombés cette am, aucune difficulté à tenir sur route dès 400m. Temp stable à -1,5c. Le gros arrive vite dans un timing parfait avec la nuit tombante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar on voir que ça commence a s'organiser dans la VDR, et le lyonnais comme prévu par les modèles reste en marge, en plus du degre de trop, ça sent le gros flop !

Si on a 5cm c'est bien le bout du monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Arrêt des chutes de neige provisoirement par foehn sur pilat et monts du lyonnais, signe d'un basculement du flux passant d'ouest à sud ouest, ce qui n'est que passager avant la reprise de la neige sous peu, vent sud modéré, 2cm tombés cette am, aucune difficulté à tenir sur route dès 400m. Temp stable à -1,5c. Le gros arrive vite dans un timing parfait avec la nuit tombante...

Tes données de températures sont précieuses. Effectivement ici aussi les précipitations se sont calmées mais on voit sur le radar du lourd qui devrait arriver un peu plus tard dans la soirée. Espérons que ça reste solide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ah bon je vois +1,5°c actu sur St Etienne (Tx en cours) sur Météociel... ??

Faudrait qu'on parle de la même chose

Je n'invente rien, il fait -1°C à 600m (info...meteo38), va vérifier sur le forum MC

Toi, tu me parles de Bouthéon !

C'est la couche à 600/700m qui pourrait nous jouer des tours! donc c'est là qu'il faut veiller...

tout comme St Martin en haut (69) 730m, -2.4°C Actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Ici dans le Beaujolais à 312m.alt c'est au contraire très bon pour le moment. En revanche en regardant les webcams de Villefranche-sur-Saône (180m.alt) et Anse, les toits demeures vierge de neige et il a pas l'air d'avoir grand chose au sol scared.gif

- 1.0°C avec une neige modéré/forte.

T'as de la chance, ici rien, +0,5° c la température a du mal à chuter, le vent de sud est sensible.

Le gros est prévu dans la soirée, alors patience, attendons de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

ou? à etoile ou sur Lyon? je ne pense pas que tu sois sur Paris

Je suis à Etoile là ! On atteint le stade du saupoudrage uniforme ! Flocons bien lourds et collants ! 0,1°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le flop je maintien....

la dernière réactu sur le site météo60 va dans ce sens : Au regard des températures, des observations et des images radars, il parait très probable que les cumuls de neige seront moins importants que prévus sur [...] vallées de la Saône et du Rhône. En fait c'est le scénario le moins neigeux qui se produit, et qui colle plutôt pas mal à ce que prévoyait le modèle WRF dès hier.

mais tout de meme un 2ème front arrive plus à l'ouest , il a l'air assez costaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

ça s'organise nettement sur la basse vallée du Rhône, le vrai début des festivités devrait pouvoir commencer sous peu ! En attendant ici, la neige reste toujours cantonnée au relief,

ça ne parvient toujours pas pour l'instant à descendre correctement en vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Chantemerle les blés (Au nord de Valence) Pas de flocon au lampadaire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Température : 1.6°C (+0.0°C/H) Pas bougé depuis 15H00 Facteur Vent : 0.3°C

Vent : 6.5km/h Secteur OSO

Pression 1004.8 -0.7hPa/H Humidité Ext:82%

Neige sur planche : 0cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du beaujo, gardons en tête qu'en flux de sud avec grosse pluviométrie, on a souvent de bien belles surprises! Même en vallée de Saône.. La nuit tombé, on va vite être fixé vu les radars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il continue de tomber des petits flocons ici, mais sans conséquence au sol.

Observations de Guillaume à Divonne (01): "Il neige depuis 18h00 par -1,0°C à Divonne, de manière modérée depuis 5 minutes"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Fini la plaisanterie sur Valence, la neige commence à tenir avec des gros flocons bien mouillés !

C'est beau ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais faire un tour dehors. On sait jamais plus tard si ça tourne mal...

Ca accroche bien maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38200 vienne : altitude 160 m

quelques miserables flocons virevoltent sous un vent assez violent. Faudrait qu'il se calme sinon a terme ça craint niveaux temperature et RR. Les nuages defilent trop vite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du beaujo, gardons en tête qu'en flux de sud avec grosse pluviométrie, on a souvent de bien belles surprises! Même en vallée de Saône.. La nuit tombé, on va vite être fixé vu les radars

Et si ça flop c'est pas la fin du monde non plus. On savait très bien dès le début que vu le contexte ça allait être dur pour les plaines de recevoir quelque chose de correct
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...