Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Belle réactivation sur tout l'EST 13 happy.png

Belle averse de pluie ici depuis 10min maintenant. Termo bloqué à cause du vent à 3,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Vous avez de la pluie à Cannes sérieusement? On est sous la même intensité précipitante ici d'après les radars, et pas une seule goutte n'arrive au sol! ohmy.png

En même temps les intensités sont proche de 1mm/h.... limite les gouttes ont le temps de sécher avant de toucher le sol laugh.png

beaucoup de virgas aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Journée très froide pour le coin à Nice-CA avec une Tn de 2.9° et une Tx provisoire (?) de 8.2°, faisant de cette journée (Tm 5.5°) la plus froide depuis le 24 février 2013 si la mexi ne se relève pas durant la nuit. (3.2°/6.9° à Nice-Carlone).

Ambiance sombre sous une couverture nuageuse dense après un week-end très ensoleillé.

À noter par ailleurs, la Tn de -0,1° à Bastia-Poretta (Nord-Est corse) qui retrouve quant à elle la gelée pour la première fois depuis février 2013. Surprenante valeur marquée par une config de coulée d'air froid en bordure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La neige se renforce ça commence à tenir sur les voitures trop bon !

edit : la voiture est blanche, couche très fine mais agréable à voir ^^ Il neige toujours modérément c'est bien sympa ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Comme quoi il existe bel et bien des surprises, et on en à eu la preuve aujourd'hui ici et sur les villages situés au dessus de 300/350m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Réactivation c'est peut être pas le mot ici, mais passage d'une petite averse de grésil en effet. Dommage que ce soit rapidement sec à l'arrière au radar. Toujours ce vent fort d'est et une température qui repart légèrement à la hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ici sur Montpellier, tout s'est passé comme prévu : pluie froide sous 2/4°.

Aucune déception pour ma part puisque je ne croyais pas à la neige.

Cela démontre une fois de plus que seule une perturbation arrivant dans un flux d'est / NE peut nous apporter de la neige ici.

Alors janvier 2003, cela venait du SW, oui au départ, mais la dépression s'est ensuite comporté comme une dép arrivant par retour d'est puisqu'elle a engendré un flux d'est avec un refroidissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La neige se renforce ça commence à tenir sur les voitures trop bon !

edit : la voiture est blanche, couche très fine mais agréable à voir ^^ Il neige toujours modérément c'est bien sympa ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Comme quoi il existe bel et bien des surprises, et on en à eu la preuve aujourd'hui ici et sur les villages situés au dessus de 300/350m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

On me corrigera si je me trompe mais il me semble que depuis le début la LPN etait vue à partir de 300m pour aujourd'hui donc pas vraiment une surprise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />L'incertitude provenait surtout de la présence et de la durée du vent d'est , pour peu que ta localité ait été plus ou moins abritée et c'était le jackpot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,6°C actuellement, tx de 5.3°C et tn de 0,0°C. Le temps est plutôt sec pour l'instant avec un ciel couvert mais pas de précipitations mis à part quelques minuscules flocons aperçus tout a l'heure mais c'est tout Pour l'instant...

Pensez vous que des précipitations un peu plus fortes pourraient encore se produire sur le 06, notamment vers Valbonne? Car la ici y a rien et tout est en mer... Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté de prades le lez ou saint clément de rivière valflaunes neige ou pluie ? Je vois du 1 degré (voir 0 Saint martin de londres)

1.5/4.9 pour les extrêmes ici.

-1.8/4.6 au cefe

-0.2/5 Fréjorgues

-2.4/4.3 fabregues

-1.2/3.7 saint jean

-3.5/3.1 saint martin

-3.1/4 prades

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Si je reprends le film de cette journée de lundi : début de matinée sous quelques légers flocons, ne tenant bien évidement pas au sol puis progressivement la pluie s'est invitée et continue de tomber actuellement sous une faible intensité. Cela donne au pluviomètre 7.6mm tout juste pour cette journée, sûrement un peu plus a attendre d'ici minuit.

Première gelée pour janvier avec -1.2°C de Tn, et faible Tx de 3.7°C.

Ta: 1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Es tu certain qu'il ne s'agit pas de petites gouttes d'eau malmenées par le vent d'ENE ? Le Metar de Marignane indique pluie faible. Ici sur Palette, le vent souffle toujours, faible à modéré, secteur ENE à ESE, T°C stable voir en hausse avec 4.6°C.

Oui,c' est possible car depuis mon dernier post, il pleut. Je me suis enflammé trop vite lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,6°C actuellement, tx de 5.3°C et tn de 0,0°C. Le temps est plutôt sec pour l'instant avec un ciel couvert mais pas de précipitations mis à part quelques minuscules flocons aperçus tout a l'heure mais c'est tout Pour l'instant...

Pensez vous que des précipitations un peu plus fortes pourraient encore se produire sur le 06, notamment vers Valbonne? Car la ici y a rien et tout est en mer... Merci !

Il y'a deux flux. Un venant de l'ouest qui, c'est certain, ne donnera rien de rien ici, car il s’essouffle en s'approchant. L'autre un peu plus sud/sud-est, mais qui est plutôt favorable au Var et qui pour le moment ne fait que nous tangenter.

Honnêtement je n'y crois plus (y ai-je cru un seul instant en fait?), mais pour les plus optimistes on peut garder un œil sur le faiblard flux sud/sud-est qui touche le Var, pourquoi pas une petite chance si ça s'étend à nous. Mais au mieux ce sera l'arrière pays, à partir de 300/400m environ. Plus bas, éventuelle plus froide, et sous les 100m, temps sec, les virgas n'atteignant pas le sol. C'est le mieux qu'on peut espérer à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Idem ici.

Qques flocons virevoltent légèrement...

C'est fou ici sur Palette à 158 m d'alt, il s'agit que de pluie, peut être quelques flocons dans la masse, j'ai du mal à voir .. T°C en baisse de 3.6°C. A noter que de la neige est signalée à Simiane-Collongue à 242 m. Lpn qui doit être de 200/250 m donc ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous faites comment pour distinguer des flocons avec la pluie dans le noir, sérieux... fear.gif même en regardant un lampadaire, on voit rien...

Sur Aix-ouest juste quelques gouttes et 4°C à la station MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

En tout cas ici , coup de théâtre car il neige à gros flocons.

L'intensité est faible mais ils sont bien embarqués par le vent d'est. Aucune tenue au sol à espérer avec une température de 2,9 degrés mais on sauve l'épisode ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ça fait quelques minutes que le vent d'Est est en perte de vitesse ici, il était temps.. 2,8°C dans les collines ça baisse bien ! La pluie devient de la véritable neige fondue, très très froide.

Depuis 19h40 il pleut, avec du grésil par moment, faiblement à modérément quasi sans interruption.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...