Matt76 Posté(e) 17 janvier 2016 Paris 5 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bon ça se réactive en Manche. Une plus grosse zone de pp avance dans ma direction. J'attends de voir si elle donne de la pluie ou de la neige, et je vais me coucher. Mais je ne me fais pas d'illusion... La température baisse légèrement: 3,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 17 janvier 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 17 janvier 2016 -2.1°C ici ... alors que le ciel est étoilé. C'est quand même timide comme coup de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 17 janvier 2016 Lyon 7 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 la cellule a bien crevé en arrivant sur ma position: juste un peu de neige roulée dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 17 janvier 2016 Caen Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, Le ciel est couvert ici, et la température est de 3°environ, abscence de froid, il aura fait plus frais en Octobre bientôt. Bref j'appelle ça un coup dans l'eau. Vivement le printemps! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour à tous, Pluie en cours. Il faut bien se concentrer pour voir un flocon agonisant. Probablement quelques flocons virevoltants dans la matinée. Toujours en attente d'une température négative pour l'épisode . Probablement pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 17 janvier 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, Après une Tn de -2,7°C atteinte vers minuit, la température est remontée doucement mais sûrement. Actu, il fait 0,5°C. Pour les précipitations qui arrivent je pense que je suis trop à l'ouest. Wait and see ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Repsol2005 Posté(e) 17 janvier 2016 ETAIMPUIS 76850 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, Actuellement 1°c, quelques flocons se mêlent à la pluie dans le secteur Tôtes / Bosc le Hard. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 La neige fait son apparition par intermittence. Pour la neige seule et la tenue au sol, je pense qu'il faut pénétrer d'avantage dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 17 janvier 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Quelle surprise ce matin! Température plus froide qu'annoncée, il fait actuellement - 2,0°C, tout est blanc grâce aux brouillard givrant de cette nuit, c'est beau! Les nuages commencent déjà à arriver, ça limitera certainement la hausse des température en journée avant (on l'espère) l'arrivée de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toomair Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Dégoûté pluie ce matin avec de rares flocons ici dans le nord du pays de caux. Je vais aller faire dans les hauteurs du pays de Bray. A mon avis il neige par la bas. Y a t il un brayon dans le coin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 17 janvier 2016 Médan (78) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, Pluie faible, quelques petits flocons dans le tas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Pluie sur la côte ... 3 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toomair Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 La neige a totalement remplacé la pluie sur le nord du pays de caux. Ça tombe de manière modérée. Ne tient pas au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 janvier 2016 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 (Roulement de tambour) Je suis heureux de vous annoncer que ma station Rouennaise a atteint à deux reprise (22h50 et 0h10) un flamboyant +0.1°C de Tn. (Rires) On notera également cette magnifique remontée des T° corrélée à l'arrivée des précipitations, en effet il faisait 2.1°C à 7h40 à ma station (probablement proche des 2.3-2.5°C actu) ce qui ne laisse guère de doute sur la nature de ces dites précipitations Par contre le pays de Bray doit ramasser, il faisait 0.3°C à la station de Bouelles (232m) à 9h sous les échos précipitants. Go BOSC-BORDEL topic NO ! ! C'est la seule chance du moment. Concernant la polémique des découpages, il fut un temps (2006 de mémoire) où la Haute-Normandie était rattachée au topic IDF, et climatiquement c'est plus cohérent qu'être affilié à la Bretagne en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 17 janvier 2016 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Un peu déçu au réveille car il faisait 1,4°C à 9 heures et le sol était ouillé sans trace de neige. Là, il retombe ce qui semble être de la neige lourde et la température baisse un peu (0.9°C) NB : pour un redécoupage éventuel, vous ne voulez pas redécouper la Normandie quand même ?!!! En tout cas, tant que l'on ne nous noie pas avec la région parisienne... Mon département est de toute façon difficilement "casable" : entre les côtes, le pays de Bray et Rouen, il y a des disparités climatiques parfois surprenantes. Pour ma part, ce découpage tel qu'il est défini, me va. J'imagine difficilement des zones plus petites car parfois il n'y aurait rien à lire. Quand on s'emm**** dans un coin, heureusement qu'il se passe un truc de l'autre côté pour animer ce topic. Ne parlons même pas du topic "prévision à court terme" qui, s'il n'était pas animé par BasileM, serait parfois désert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 17 janvier 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Neige faible actuellement mais je ne suis pas sûr que ça tienne au sol. Il fait 0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 17 janvier 2016 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Neige plus forte mais ça ne tient toujours pas. Edit : si : quelques traces au sol finalement. Toujours 0.9°C. il ne manque pas grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 17 janvier 2016 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 faible précipitations bruineuses avec parfois quelques flocons 0.7mm tombé Ta 1.5°C A priori, pas de verglas dans le secteur même si ça a gelé cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 17 janvier 2016 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Dommage : l'intensité diminue alors que cela commençait à bien blanchir. Dire qu'il aura fallu presque 3 ans pour revoir ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 17 janvier 2016 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, Ça parait compliqué pour que la neige tienne au sol ici, Ta 1,3°C et la température est positive de 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 La neige a totalement remplacée la pluie matinale, actuellement de beau flocons sans tenue au sol pour l'instant. Température de 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 17 janvier 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Beaux flocons ici aussi mais ça ne tient pas : 0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 17 janvier 2016 Paris 5 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Vous avez bien de la chance ! Ici très légère bruine pour le moment, avant l'arrivée d'un paquet plus consistant dans quelques minutes selon le radar. Il fait 2,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 17 janvier 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Neige sur les hauteurs de Rouen, aucune tenue par contre.Je suis sur St Aubin les Elbeuf et ce n'est que de la pluie, les pp's restent trop modeste pour pouvoir espérer une neige seule, l'iso ne peut rien y faire donc.A voir si ça s'active un poil plus par la suite.Que c'est compliqué d'avoir une petite couche par ici depuis 2013..On a été gâté cette annee là mais depuis, c'est le néant.Edit:La neige se mêle à la pluie ici en faveur d'une intensité plus élevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 17 janvier 2016 Lyon 7 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 De tout petit flocons actu par une température de 1.0°C qui continue malheureusement de monter doucement le plus gros passe tout juste à l'ouest de ma position /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés