Aigoual 62 Posté(e) 10 janvier 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 10 janvier 2016 De même rien hier ici, étant passé totalement à travers, même pas 1mm bref... Aujourd'hui petit averse vers 12h/13h et c'est tout, actu +6.5°c. 22mm seulement ici depuis le début du mois. Orage en mer du Nord. Retour des gelées en fin de semaine prochaine ?Peut-être vais-je remettre le manteau ? Pour la neige j'y crois pas trop ici, une bonne pluie froide, c'est mieux non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 10 janvier 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Bonsoir (déjà !), Après-midi relativement bien arrosée dans le secteur (6.6 mm à Hestrud, pour un total mensuel de 43.4 mm ; sans doute dans les mêmes eaux ici, mais un total mensuel plus faible, aux alentours de 35 mm si je ne m'abuse). Environ 6° lors du dégagement céleste inattendu de la fin du jour : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Bonne soirée à toutes et à tous ! G. PS : 2.2 mm cet aprèm à SHSH... Ca m'a paru curieux, alors j'ai vérifié les archives radar sur Météo60 et, en effet, un étroit cordon de précipitations modérées a défilé "au-dessus de ma tête" (jusqu'aux environs d'Hestrud, d'ailleurs) tout en paraissant esquiver de peu SHSH. Ouf, tout semble s'expliquer pour le mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 10 janvier 2016 Caudry Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Bonsoir, Ciel bleu en première partie de matinée puis les nuages sont progressivement arrivées mais environ vers midi ça tombé pas mal mais pas pendant très longtemps. Ensuite de petites éclaircies ont terminé la journée. Cette nuit il est tombé 2,1mm et 0,6mm un peu plus tard que midi. Pour le mois 19,8mm. Tn: 4,5°C Tx: 7,2°C Ta: 4,8°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 10 janvier 2016 Lesneven (29) Partager Posté(e) 10 janvier 2016 Bonsoir, Quelques trouées de ciel bleu ce matin. Très rapidement, les nuages ont pris le dessus. La pluie était de retour en milieu de journée. Succession d'averses jusqu'en début de soirée. Vent faible à modéré en rafales. Ce soir, le ciel est nuageux. Tn : 5,2°C Tx : 9,3°C Ta : 5,7°C RR : 4,4 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 11 janvier 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Salut, Le temps est très mitigé depuis ce week-end avec la persistance d'un ciel souvent chargé, laissant peu de places aux éclaircies et délivrant quelques pluies ou averses. Il fait doux, mais sans excès cependant avec une Tn de 4,3°C cette nuit et une température actuelle de 6,6°C. Le pluviomètre relève 5,7 mm au cours de ces dernières 24 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 11 janvier 2016 Caudry Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Bonsoir, Aujourd'hui une succession de courtes averses et d'autre plus durable. RR: 2,4mm, pour le mois 22,2mm. Tn: 3,2°C Tx: 7,4°C Ta: 6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 janvier 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Avec une Tn de 3°C et une Tx de 7,6°C, on se dirige peu à peu vers des normales de saison mais on reste légèrement au-dessus. Les averses se sont succédées sans gros cumul, 5 mm pour la journée. Pourvu que ça plâtre bien en montagne, ce sera déjà ça de gagné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 11 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Bonjour, Régime d'averses aujourd'hui, 5,4 mm au compteur me portant à 86,4 mm pour le mois. Ta 6,7°C, Tx 7,8°C et Tn 3,5°C. À noter que la pression est bien basse, minimum de 982,6 hPa à 14h30, actuellement en hausse avec 988,4 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 11 janvier 2016 Lesneven (29) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Bonsoir, Pluie faible à modérée ce matin. Quelques éclaircies en fin de matinée. Succession d'averses cet après-midi. Certaines étaient assez fortes ! Vent modéré en rafales. Ce soir, la pluie tombe par moments. Le vent est toujours aussi présent. Données sur Nogentel Tn : 5,6°C Tx : 8,6°C Ta : 7,0°C RR : 4,3 mm Rafale Maxi : 45,0 km/h Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 janvier 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Succession de courtes mais fortes averses mêlées de grésil cette nuit, le temps parfaitement horrible Il fait toujours très doux avec 6,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 janvier 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Salut, Ciel de traîne également ici dans les Ardennes avec une succession d'averses depuis la fin de nuit. Une petite accalmie actuellement, mais y a encore de la réserve au radar. Le cumul sur les dernières 24 heures est de 7,2 mm , la Tn ce matin était de 4,9°C et actuellement il fait 5,6°C. On atteint la barre des 50 mm au cumul mensuel depuis cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 janvier 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Bonsoir, Succession d'averses ici aussi, au cœur de l'Avesnois. Nous aurons cependant eu de belles éclaircies entre le milieu de matinée et le milieu d'après-midi. La température aura approximativement varié entre 4° et 7° et le vent fut assez soutenu. Il fait d'ailleurs aux alentours de 4° actu, sous la pluie. Entre deux tranches d'eau, au "coucher" du soleil : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Bonne soirée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 12 janvier 2016 Caudry Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Bonsoir, Aujourd'hui régime d'averses. RR: Hier il est tombé 3mm et aujourd'hui 2,7mm, pour le mois 25,5mm. Tn: 4,5°C Tx: 6,8°C Ta: 5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 12 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Bonsoir, Aujourd'hui ciel nuageux et quelques gouttes bien marginales en fin d'après-midi, aucun cumul pour cette journée. Ta 6,3°C, Tn 4,9°C et Tx 8,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 janvier 2016 Amiens Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour! lorsque le flux s'est orienté ONO hier dans l'après-midi (plutôt que plein O),l'humidité a pu pénétrer plus loin dans la Somme. Résultat: petites averses de grésil et pluies modérées se sont succédé depuis,donc,hier AM et toute la nuit. 7.8 mm hier et 4.6 mm cette nuit pour un total depuis le 1er janvier qui atteint 41.9 mm, soit 89% de la norme en 13 jours. Il fait 6°c à Amiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 13 janvier 2016 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour à tous! Le temps était idéal ce matin (un soleil assez généreux!) pour se promener en forêt vers mes pluviomètres préférés.... Depuis le 1 janvier, les corps perturbés constitués et les séquences à averses se succèdent sans guère de répit et cela se voit quand on considère les cumuls en 13 jours! Déjà 58 mm dans l'ouest de le forêt de Retz qui a du être favorisé par quelques averses....Mais je ne saurais préciser lesquelles vu mes visites espacées sur le site (1 ou 2 fois par semaine) 48,2mm au mont Pagnotte soit assez logiquement intermédiaire entre Senlis (51,4) et chez moi (45,6) 46,7mm à Creil donc un peu plus que chez moi pour une fois (il est possible que dans mon jardin, je sous estime un peu lorsque le vent est fort -arbres un peu trop proches- ce qui est arrivé quelque fois lors de cette période) 44,8 à Grandfresnoy 39,6 à Asnières sur Oise 41,5 à Beauvais 41,2 à Roissy 46,9 à Nogentel Un peu plus loin vers le nord, le secteur de Cambrai-Caudry (voir les info de chgreg notamment) semble particulièrement "sec" en ce moment avec à peine plus de 25 mm Sans surprise, ce sont les Ardennes (73,5mm à Charleville) et le littoral (80,4 mm au Touquet; 105,5 (!) à Boulogne et 86,4mm à Guînes le 11/1 d'après Flo'599) qui tiennent donc le haut du panier...ou..(?) du pavé pluviométrique dans notre région.... Le ciel se couvre par rapport à ce matin; il fait environ 6°.... En espérant bientôt quelques flocons.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 13 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, Enfin des températures en baisse, Tn atteinte provisoirement il y a 30 minutes avec 3,3°C mais actuellement en hausse après une averse venant de la mer : 4,4°C. Vu ce qui arrive au radar, la gelée ne sera pas encore pour cette nuit... mais beaucoup d'espoir pour les jours prochains /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnowSun Posté(e) 13 janvier 2016 Nomain Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Vu le ciel clair et une température de 3 degré vers Lille, n'y a t'il pas erreur par rapport aux prévisions qui prévoyaient encore 5 degré logiquement à cette heure-ci ? N'est-ce pas plus favorable pour ce qui est prévu demain matin? ( Mon téléphone indique même 2°C bon, même si je sais que c'est pas très fiable mais j'ai pas de sonde ni rien ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 13 janvier 2016 Caudry Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonsoir, Une averse en début de matinée puis ensuite un beau soleil. L’après midi un temps plus nuageux avec même une mini averse sans cumul en milieu d’après midi. RR: 0,6mm ( averse dans la nuit+ averse de la matinée), pour le mois 26,1mm. Tn: 3,4°C Tx: 7,6°C Ta: 2,7°C Un peu plus loin vers le nord, le secteur de Cambrai-Caudry (voir les info de chgreg notamment) semble particulièrement "sec" en ce moment avec à peine plus de 25 mm Oui ici depuis quelques mois on pas beaucoup de pluie même si ces jours ci on à l'impression qu'il pleut beaucoup mais les cumuls journalier sont relativement faible. D'habitude je reçoit moins qu'Epinoy mais les pluies passe encore plus à l'ouest que d'habitude et arrose donc beaucoup plus le département 62. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 13 janvier 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonsoir, Encore un peu de pluie en début de journée, le ciel ayant ensuite alterné de belles et durables éclaircies avec des passages nuageux plus consistants. A la faveur de ces belles éclaircies le "mercure" est monté jusqu'aux alentours de 7°. De nouvelles éclaircies, en fin de journée, lui permettent de n'afficher plus qu'environ 2° à l'instant... Quelque chose qui ressemble à un coucher de soleil dans le bocage : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] Bonne soirée à toutes et à tous, dans la sereine attente du froid et de la neige ! G. PS : Environ 60 mm tombés depuis le début du mois à Hestrud, plutôt dans les 45-50, a priori, du côté d'Avesnes-SHSH. Ici non plus ce n'est pas énorme, eu égard au nombre de jours de pluie et à la durée des précipitations, même si nos "standards" ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux du Cambrésis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 13 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 4 mm dont 3,5 sur la dernière heure, averses en cours et vu le radar, il y a de la réserve pour la nuit... Sur la même heure Saint-Tricat plafonne à 1,2 mm. Les intensités sont plus fortes par chez moi mais tout de même, j'ai 20 mm en plus sur le cumul mensuel... Peut-être que je surestime mais je suis cohérent avec les stations officielles des environs, je pense franchement qu'elle sous-estime. EDIT : Boulogne 7 mm entre 20 et 21 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 janvier 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 le vent est de la partie ce soir et devrait empecher la baisse des températures en maintenant celle ci vers 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 13 janvier 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Salut, Après une agréable journée ensoleillée quelques nuages sont venue de l'ouest sans pour autant recouvrir le ciel, 3°C pour le moment et des averses qui comme d'habitude entrent à peine dans les terres .... c'est énervant de voir cela presque tous les hivers gelées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 14 janvier 2016 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Pluie et neige à la station du Touquet à 5h30... Le risque de neige devrait donc être présent sur les collines de l'Artois. Malheureusement je ne pourrais pas monter sur les hauteurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 janvier 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Pluie et neige à la station du Touquet à 5h30... Le risque de neige devrait donc être présent sur les collines de l'Artois. Malheureusement je ne pourrais pas monter sur les hauteurs! Salut, c'est une observation réelle ou tu te fies à l'observation métar qui est un bug? Car avec 6°C, il y a peut-être des flocons en fin de vie sous les plus fortes intensités mais d'ici à parler de neige??? Ici en tout cas avec 3,2°C, il y a des trucs sur le vélux qui rappellent vaguement un vieux souvenir mais c'est surtout de la pluie bien forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés