Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il en reste ce matin radar ? Le redoux a sûrement déjà bien verdi les paysages.

Temps de dépressif ici avec bruine continue, peut être un tout petit espoir car un ciel plus clair se présente vers le sud. Ça ferait du bien d'avoir un peu de soleil désormais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le temps est à l'arrêt en ce moment, gris, froid, humide, sans mouvement et biensure sans soleil.

Avec en plus un peu de brouillard ce matin donnant de la bruine bien glaciale, bref le type de temps que je déteste le plus par seulement 2°c au thermomètre, il en ferait 8°c ou 10°c ok pas de souci mais là burk.

Vent très faible du Nord.

tn: 1.1°c.

Allez vivement le retour de la douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Un temps froid et humide , la T° au plus bas sous abris de 0.7°.

Actuellement il fait 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour,

Temps bien humide, et surtout sacré brouillard sur la N147 entre Mignaloux et Lussac ... et entre Lussac et Montmorillon.

6°C ici à Lathus, sous un ciel bien gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonsoir,

Quelques photos pour témoigner de cette première véritable journée neigeuse de l'hiver dans le sud de la Touraine aujourd'hui.

Quelques prises de vue de la cité royale de Loches avant de partir au boulot (vers 8h20-8h30) où cela commençait à tenir un peu partout :

mini_244821DSCN6107.jpg

mini_413910DSCN6102.jpg

mini_737437DSCN6098.jpg

Il a bien neigé jusqu'à midi où la couche de neige a alors atteint 2 cm, puis la pluie et enfin la bruine sont venues faire leur travail de sape jusqu'à la fin de la journée ! Le tout dans une atmosphère glaciale et glaçante ! smile.png

Merci pour les photos! Apparemment, ça ne se jouait vraiment pas à grand chose dans le Sud Touraine, puisque tu signalais de la neige à Loches et à Chanceaux-près-Loches, tandis que 8/10 km plus au SO, mes parents n'observaient aucune couche de neige à Ciran. D'ailleurs, ma VP2 n'a enregistré aucune T°< 0°C, et le pluviomètre ne s'est jamais arrêté de la matinée pour enregistrer les 5 mm tombés. Ce n'était donc pas de la neige, au mieux de la neige fondante et semble-t-il souvent pluie et neige mêlées.

C'est tout à fait conforme avec ce qu'indiquaient les modèles à maille fine (Arome et WRF): épisode neigeux sur la Touraine (plutôt Tours donc, jusqu'à 3 cm à St Symphorien) et les plateaux. A 85 m d'altitude (et pour une fois!) il me manquait 40 ou 50 m pour espérer que ce soit de la neige. Mon TAF ne fonctionne de toute manière pas en flux d'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Il en reste ce matin radar ? Le redoux a sûrement déjà bien verdi les paysages.

Temps de dépressif ici avec bruine continue, peut être un tout petit espoir car un ciel plus clair se présente vers le sud. Ça ferait du bien d'avoir un peu de soleil désormais...

Oui c'est toujours tout blanc actuellement où il n'y a pas de passage, sinon ça fait une sorte de bouilli, la fonte étant lente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée d'un triste comme un jour sans pain.

Du brouillard jusqu'en début d'après-midi, mais comme l'atmosphère est restée brumeuse, on a l'impression qu'il a toujours été là.

Il (a) fait froid, 2°4 en maxi, sans vent.

Pour illustrer ces observations, voici la photo du jour, explicite :

[align=center]post-15826-0-43216500-1453218876_thumb.jpg[/align]

En 2013, ce même jour le 19, c'était guère mieux, mais plus intéressant le soir :

/topic/81125-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-86'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81125-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-86

190116.jpg.e2268594a50db463d692633604836

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le froid résiste par ici. Ciel couvert lâchant parfois un peu de bruine pluvieuse (Apres les quelques flocons de ce matin). 1,8 degrés actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée d'un triste comme un jour sans pain.

Du brouillard jusqu'en début d'après-midi, mais comme l'atmosphère est restée brumeuse, on a l'impression qu'il a toujours été là.

Il (a) fait froid, 2°4 en maxi, sans vent.

Pour illustrer ces observations, voici la photo du jour, explicite :

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25971'>190116.jpg[/align]

En 2013, ce même jour le 19, c'était guère mieux, mais plus intéressant le soir :

/topic/81125-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-86'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81125-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-86

J'ai mis à un "j'aime" pour le "fun" comme on dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Pas plus de 2.4°c à Loudun et 3.2°c ici c'est limite plus froid encore que j'aurai pu l'imaginer ce matin..

actu: 2.2°c, amplitude du jours: 1.4°c Loudun et 2.3°c ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je relativise en me disant qu'on a besoin de froid en hiver, mais quitte à ce qu'il fasse froid autant que ça serve à quelque chose (neige, givre....) là c'est tout bon pour chopper une angine voir davantage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Comme presque partout, temps gris, humide et froid.

En partant de Lathus vers 14h00 j'ai eu le temps de voir un bout de rayon de soleil. Bien vite caché en remonter vers le Nord.

5,3°C de Tx vers 00h00, Tn de 2,7°C à 6h50.

3,5°C de moyenne le reste de la journée.

C'était plus entre 10h et 11h le brouillard sur la N147 Lin wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après la dépaysante journée neigeuse d'hier, une journée qui m'a paru sans saveur alors qu'il y a quelques semaines, ça m'aurait sûrement réjoui.

Brumes et grisaille tenaces toute la journée avec des températures comprises entre 1°C et 3°C.

Actuellement, une petite bruine avec, mais peut-être que ce n'est que mon imagination, quelques très maigres flocons de rien du tout tombe sur la ville de Loches.

Je vous souhaite une bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

1,7°C ce soir à Sèvremont (nouvelle commune de Vendée issue de la fusion de Saint-Michel-Mont-Mercure notamment). Max, il va falloir t'y faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je me demande s'il va geler la haut cette nuit. Il fait plus froid que prévu actu. La lune paraît.

2,6°C en contrebas à Saint-Paul-en-Pareds. De rares flocons fondus sont tombés tout à l'heure au passage d'une averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,7°C ce soir à Sèvremont (nouvelle commune de Vendée issue de la fusion de Saint-Michel-Mont-Mercure notamment). Max, il va falloir t'y faire tongue.png

Je me demande s'il va geler la haut cette nuit. Il fait plus froid que prévu actu. La lune paraît.

2,6°C en contrebas à Saint-Paul-en-Pareds. De rares flocons fondus sont tombés tout à l'heure au passage d'une averse.

ok va donc falloir changer le nom de la station de S3M sur IC et sur weatherlink du coup devenant Sèvremont (85) si je comprend bien ?

sinon 1.6°c toujours sous le ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel couvert et atmosphère brumeuse, mais pas de brouillard comme hier ; mini et actu 1°5.

Edit 10h15 : le ciel s'éclaircit, le soleil paraît ; 1°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...