Nonaville (16) Posté(e) 2 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 janvier 2016 Température maxi 11.4°C,Cumul 7 mm. Actu ciel couvert,Température 8.2°C,Vent du SO 5 km/h,Pression 1021 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 2 janvier 2016 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 2 janvier 2016 Bonjour à tous, Je profite de ce calme météorologique entrecoupé parfois par de faibles averses, pour vous souhaiter une bonne année à tous! Pour ma part, j'ai voulu clore cette remarquable fin d'année 2015, en prenant le soin d'immortaliser la particularité de ce premier mois d'hiver 2016. Alors, après avoir pris le temps d'observer mes "fleurs domestiques" à Noël, me voici parti, en ce samedi, à la conquête des fleurs sauvages à travers mon bocage: Bon ce n'est pas encore vraiment le printemps, mais on ne peut pas dire non plus qu'on soit en plein hiver... Heureusement, je n'ai pas vu la moindre Fritillaire Pintade, mais la floraison de la Ficaire jaune (En haut, à gauche), a pour habitude, sur notre localité du moins, d'ouvrir la nouvelle saison de floraison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour, c'est une surprise pour personne, il pleut ici comme ailleurs, c'est faible ; 7°. Le vent est faible à modéré, rafale 36km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour, Ciel couvert,Pas de pluie pour l'instant,Température 7.6°C,Vent du Sud 20 km/h,Pression 1014 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Après quelque pluies faibles, nous sommes dans une zone sèche comme souvent pour ce type de front. Couvert et à peine quelques gouttes, 1.5 mm pour l'instant. 6.4°c. 63 km/h de moyenne et 90 km/h à Yeu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2016 2mm pour le premier front ; 51km/h en rafale de sud. Après l'accalmie, la pluie faible reprend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 101 km/h à Yeu, vent moyen 73 km/h, 87 km/h à Chassiron vent moyen 74 km/h ça commence à être sympa en mer tandis que dans les terres ça reste bien sage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Quelques gouttes pour l'instant,Vent du Sud 40 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 102 km/h à Yeu et 97 km/h à Chassiron vent moyen proche de 75km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 3 janvier 2016 Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour, pluie et vent au programme, 10 mm actu. 958 mm l'an passé 33.8 mm en décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Ca monte là aussi, 55km/h et il pleut modérément, 3,5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Plus faible,Vent du SSO 35-40 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 3 janvier 2016 Brest Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour à tous et bonne année ! De retour de ma semaine à Val d’Isère où je suis parti sous des plumes hier matin pour me retrouver sous des cordes ce matin^^ (cependant de plus faible intensité par rapport à ce que nous avons ramassé entre Albertville et Chambéry hier matin !). Mais ça fait plaisir de retrouver un temps comme celui-ci après cette énorme période anticyclonique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 janvier 2016 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour à tous et bonne année ! Effectivement ça reste calme dans les terres alors que ça commence à bien monter sur le littoral. Malgré un bon 73 km/h hier, j’attends toujours de tester mon nouveau mat qui a été installé jeudi 31 décembre ! Celui-ci est un candélabre de 13m et j'y es installé l'anémo de la vp2 et celui de la peet Bros. Reportage photo à venir sur IC que nous ferons avec m17a (station de St Medard d'Aunis) car nous avons travaillé ensemble et changé nos mats en même temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 janvier 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour, Bonne année tous le monde! Le temps était bien moche aujourd'hui, avec une alternance de bonnes averses avec du vent et d’accalmie. La température actuelle est de 6,7°C. Fait important, le mauvais temps d'aujourd'hui et sûrement l'une des causes qui à provoquer un carambolage cette après-midi au Nord de Limoges impliquant 18 véhicules! Heureusement seul 12 blessés léger sont à déploré. Oui enfin je sais pas si t'as vu mais sur le populaire, le journal local, ils ont prétendu que c'étaient des pluies verglaçantes qui étaient à l'origine du carambolage, difficilement crédible lorsqu'il fait +8° dehors..., un simple manque de visibilité et une autoroute bien remplie, ça suffit souvent malheureusement... +1.4 mm aujourd'hui et +10.4 mm sur les 3 derniers jours, un cumul ridicule face aux valeurs attendues cette semaine, le ciel est couvert, il fait 5.4°, on est la dernière région encore au sec dans le CO mais plus pour très longtemps, ça s'annonce bien triste mais au moins il pleuvra ! Bonne galette à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> PS : A Thomaninho, ça devait être tellement frustrant de partir hier et voir les flocons tomber le dernier jour ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 janvier 2016 Nantes Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Super Toph l'installation ! Aujourd'hui peu de chances de dépasser les 80 km/h dans ton coin. En revanche, le pluviomètre devrait fonctionner à plein régime. A Nantes, déjà 10 mm avec quelques rafales à 60 km/h : rien d'extraordinaire à cette période de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 101 km/h au phare de Chassiron et 108 km/h à Yeu ! ça commence juste a se renforcer dans le Poitou proche de 60 km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Pluie faible,La température n'a pas bougé depuis ce matin 7h avec 7.6°C,Vent moins fort que tout à l'heure 30 km/h actuellement. Rafale maxi pour ce matin 45 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 3 janvier 2016 Brest Partager Posté(e) 3 janvier 2016 PS : A Thomaninho, ça devait être tellement frustrant de partir hier et voir les flocons tomber le dernier jour ! ^^ On a eut un petit saupoudrage également jeudi soir pour nous souhaiter la bonne année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Mais niveau ski on s'est quand même bien régalé sur la semaine, on a réussi à chercher un ski dans 1m50 de poudre pendant 10min un jour^^ En allant chercher les spots hors pistes la couche de neige était assez conséquente par endroits (par rapport à la seule grosse chute de fin novembre) ce qui m'a agréablement surpris ! Niveau pluvio les 10mm sont passés pour la matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 3 janvier 2016 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour et mes meilleurs voeux aux fidèles du topic. Enfin un peu d'agitation dans le coin depuis hier avec de fortes rafales actuellement et la pluie de la partie comme prévue. Quelques relevés en rafale actuellement : Phare de chassiron 101km/h , Pointe des baleines 99km/h, Chassiron 85.7km/h , Chateau d'eau aigefeuille 89km/h, pour ma part 76km/h et 10mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 3 janvier 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Ici la pluie tombe, avec quelques rafales pas bien méchante, pour le moment! C'est fou comment la perturbation s'active en arrivant sur le Limousin ça va bien flotté chez moi! Température actuelle 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 3 janvier 2016 Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour à tous et meilleurs voeux. Le vent commence à perdre de la vigueur à port joinville même si il reste fort il y a moins de rafales 30 kmh à 55kmh avec la bascule à l'ouest qui s'amorce. Bon courage à ceux qui ont prit le bateau aujourd'hui et ceux qui vont partir. 3m à 4.5m de houle actuellement. Les malades sont nombreux. Bon arrosage également 18.4mm. Température 12°c humidité 94% pression 995.4hPa en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 71.5 km/h en ce qui me concerne à chouppes et 79.1 km/h relevés tout juste par cisco à l 'instant à pouançay 66km/h à l'instant à la chapelle vent moyen 39. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Renforcement du vent de secteur Sud 50 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 3 janvier 2016 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 3 janvier 2016 14 mm c'est pas si mal et surtout une vraie limite frontale sous forme de ligne de grains en fin d'épisode. Enfin quelque chose qui ressemble à une vraie perturbation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés