Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

petite averse en cours avec un vent assez frais , il fait 7 ° sous abris stable depuis ce matin.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et ici aussi premier flash et coup de tonnerre. Développement de cellules sur Limoges, d'autres arrivent par l'Ouest.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Grésil, forte averse actu, pas mal de vent mais sans plus, mais absolument aucun signe orageux par contre, aller m'expliquer ! Quand on voit ce matin des crottes bleues claires donner des impacts, et là on se mange du rouge, et rien...

Pas grand chose chez moi au final par magnifique ligne de CB à l'horizon Ouest !

L'averse aura donné que de la pluie et un coup de tonnerre pas de vent chez moi.

Par contre 74 km/h actu la chapelle Montreuil = au record pour le moment sous la grosse ligne d'averse.

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Sacré ligne entre Charentes et Gironde à surveiller, la Mucape plus présente que ce matin devrait permettre de garder une bonne activité en progressant vers l'est

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Exact belle averse de grésil avec de bonne rafales, ajoutant 2,5mm de plus pour cette journée, portant le cumul provisoire a 7,5mm.

L'averse de grésil a fait chuté la température a 6,2C avec un ressenti de 2C. Pas mal tout de même.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Sacré ligne de CB arrivant par le NO(?), je ne comprends pas trop pourquoi ces averses ne sont pas dans le même flux que les autres, rien de rotatif pourtant.

Direction Egletons maintenant pour ma part.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

C'est bien tombé ce matin sur La Rochelle d'après la carte des impacts, pourtant rien vu et rien entendu enfermé dans mon amphi de cours whistling.gif

Le vent à soufflé jusqu'à 110km/h comme le montrent les relevés du Bout Blanc ou ceux du port (http://www.portlarochelle.com/meteo/station-meteo-en-temps-reel/?var_mode=recalcul )

Ça s'est bien calmé actuellement avant de nouvelles averses tout à l'heure.

J'irais faire un tour sur le Port à l'heure de la haute mer.

Bon aprem' wink.png

En effet, encore une averse de grésil par ici, accompagnée de bonnes rafales venteuses, renforçant le caractère instable de la météo actuelle. Je suis satisfait de voir un temps pareil.

Les grondements commencent à se faire entendre ! Et quelques flashs se font visibles dans la masse pluvio-nuageuse.

EDIT : Le gros de la pluie vient de passer j'ai l'impression, mais le vent souffle bien, quelques poubelles ont été renversées sur la rue. Les flashs se font encore voir et le tonnerre gronde de temps à autre.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Orage actuellement à Haute Goulaine avec grêle, pluie forte et nombreux coups de tonnerre. Il fait presque nuit!

Orage actuellement à Haute Goulaine avec grêle, pluie forte et nombreux coups de tonnerre. Il fait presque nuit!

Idem sur Rezé, véritable tempête dehors, avec grêle et orages.

L'intensité est remarquable

Encore un très bel esthétisme au niveau de la structure orageuse !

Pour les impacts, on repassera : pas grave default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Les trottoirs ont revêtus leurs habits blancs avec le grésil dans Nantes !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...