Floggidu44 Posté(e) 11 janvier 2016 Nantes Est Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Encore un très bel esthétisme au niveau de la structure orageuse ! Pour les impacts, on repassera : pas grave Les trottoirs ont revêtus leurs habits blancs avec le grésil dans Nantes ! A défaut de neige, on l'a eu notre manteau blanc lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Ciel sombre,Pluie faible à modérée avec un peu de grêle,Température 9.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 janvier 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Grosse averse de grésil tout à l'heure au niveau de Bouguenais, tout a partiellement blanchit, et il y avait aussi de bonnes bourrasques. Ce fut bref mais intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 11 janvier 2016 Nantes Est Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Allez rebelote nouvelle averse de grésil brève mais intense. Le ressenti n'est pas chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 11 janvier 2016 Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Orage actuellement à Haute Goulaine avec grêle, pluie forte et nombreux coups de tonnerre. Il fait presque nuit! Bonsoir, la même chose à Saumur à 16h30 !, ciel noir, averses de grêle et forte pluie, orage assez important avec pas mal d'intensité électrique ça a duré 20 minutes mais c'était impressionnant T° de +6°C 16h45 a+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 11 janvier 2016 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Les averses s'enchaînent à Haute-Goulaine, avec de la grêle ou du grésil à chaque fois mêlés à la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Quelques gouttes,Renforcement du vent depuis 10 minutes avec 85-90 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 11 janvier 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 encore un peu de grésil actuellement vent qui flirte avec les 70 km/h. 7,5 mm ce jour, 63,5 mm mensuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 11 janvier 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Superbe ligne orageuse juste devant Pouançay, j'en connais 2 qui doivent se régaler en mon absence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 11 janvier 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Beaucoup de pluies aujourd'hui dès ce matin avec un orage à 7h30 en partant au travail, pluie diluvienne, coup de tonnerre et quelques éclairs. Puis des averses fortes sur Poitiers toute la journée. Concernant les riviéres, c'est haut, on avait perdu l'habitude. La vienne limousine, médiane, tourangelle, bec des deux eaux en jaune ainsi que le clain et sur le spc 17, ça doit transpirer, tous les tronçons en jaune avec en plus comme tout le monde sait et une vigilance submersion. C'est à mon tour jeudi pour une semaine, si tout se passe bien avec un peu de froid, j'aurai moins de pluies et serai plus tranquille j'espère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 11 janvier 2016 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Le vent ne s'est pas tellement fait remarquer sur La Rochelle, j'ai relevé des rafales autour de 60-70km/h maxi. Du côté de la côte on observait de nombreux débordements attirant une foule de badauds. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoman Posté(e) 11 janvier 2016 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Grêle forte en cours grosse rafales suivi de pluie modérée à forte. Une belle ligne instable au radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 11 janvier 2016 Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Quelques averses de pluie / grésil mêlées sur Limoges. Tmax de 7°C, comme prévu. Cela fait drôle de revenir dans les normes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 janvier 2016 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Grêle forte en cours grosse rafales suivi de pluie modérée à forte. Une belle ligne instable au radar ! Oui belle ligne d'averses ondulantes sur le secteur, à plusieurs reprises les sols ont été blanchis par la grêle à Mortagne. Entre les fortes intensités et les rafales, il ne manquait que l’activité électrique qui ne s'est finalement pas produite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoman Posté(e) 11 janvier 2016 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Oui belle ligne d'averses ondulantes sur le secteur, à plusieurs reprises les sols ont été blanchis par la grêle à Mortagne. Entre les fortes intensités et les rafales, il ne manquait que l’activité électrique qui ne s'est finalement pas produite. Fort coup de tonnerre et grosse averse toujours en cours. A noté que la rivière l'Argent (de la commune) déborde de partout et inonde les champs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 11 janvier 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 De bonne averse cet après-midi avec un peu de grêle et de fortes rafales. Joli morceaux qui se renforce entre Sud Corrèze et Lot. Actuellement il fait 4,3°C, avec un ciel couvert mais ça ne va pas durer... 17mm depuis depuis 00h soit 157mm depuis le 01/2016 Edit: possible tornade en Haute Vienne!! Avec un phénomène venteux destructeur signalé à Champsac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 11 janvier 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Hé ben ! Que d'animation aujourd'hui, entre deux averses, le pluvio de la davis a lâché... Qu'importe, ça fera mon affaire dès qu'il fera un peu meilleur. Une journée entrecoupée de rafales, avec jusqu'à 74.1 km/h à Bellegarde et de fortes averses avec un peu de grésil avec tonnerre à 12h et à 14h30 à Limoges, Un fait notable, un phénomène venteux se serait produit à Champsac en Haute-Vienne : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2016/01/11/vent-violent-des-difficultes-de-circulation-au-niveau-de-champagnac-et-champsac_11733485.htmlet relevé par keraunos qui ajoute par ailleurs qu'un témoin a aperçu des chevreuils déplacés par le vent ! (c'est pas fréquent ! ^^) Je me tâte vraiment d'essayer d'y faire un tour mais pas de voiture disponible et par autocar, c'est un peu mission impossible... Ce soir la traîne reste très active mais les paquets sont plus isolés sur l'image radar, on voit même la lune désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 11 janvier 2016 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Un orage de grêle est passé sur La Bruffière entre 18h30 et 19h, je n'avais jamais vu autant de grêle! A la fin, le sol était blanc, mais la couche n'atteignait pas 1cm. 3 ou 4 coups de tonnerre ont été entendus. Je suis maintenant à 28.6mm pour aujourd'hui, c'est beaucoup pour des averses! Je crois que je n'avais jamais vécu une journée aussi instable, avec autant d'averses de grêle ou de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Qu'elle soirée folie me concernant et encore une ligne qui devient orageuse et pile dans mon axe ce soir incroyable. J'ai vécu un orage dantesque à nouveau à Marçay proche de Chinon ce soir hallucinant pour 11 Janvier... Les routes étaient recouvertes de grêle, de vrais tapis blanc. 4°c à l'arrière de l'orage 7°c à l'avant. Et là les éléments s'emballent ce soir chez moi maintenant... Bon coup de tonnerre à l'instant encore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> après cette folle soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Température maxi 9.9°C,Cumul de la journée 16 mm,Cumul depuis le 1er Janvier 150 mm,Rafale maxi 90 km/h. Actu ciel couvert,Température 8.9°C,Vent du SO 35 km/h,Pression 1001 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Forte averse de grésil en cours et forte rafales de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Quelques flashs au Sud et au Sud-est de ma position,Pas de pluie pour l'instant,Vent 30-35 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 11 janvier 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Qu'elle soirée folie me concernant et encore une ligne qui devient orageuse et pile dans mon axe ce soir incroyable. J'ai vécu un orage dantesque à nouveau à Marçay proche de Chinon ce soir hallucinant pour 11 Janvier... Les routes étaient recouvertes de grêle, de vrais tapis blanc. 4°c à l'arrière de l'orage 7°c à l'avant. Et là les éléments s'emballent ce soir chez moi maintenant... Bon coup de tonnerre à l'instant encore après cette folle soirée ! Que Seb est parti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 11 janvier 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Grosse averse (pluie ET grésil) à l'instant avec deux éclairs proches. 4,6 mm, un vent de fou plus de 95 km/h. Pas mal de branches n'ont pas résisté chez moi, ainsi que la table de jardin que j'ai évidemment pas rentré depuis cet été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 11 janvier 2016 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Pas de grêle ici , mais pas mal d'éclair et de bonnes averses par moment. il fait 6.1 sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés