Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Encore un très bel esthétisme au niveau de la structure orageuse !

Pour les impacts, on repassera : pas grave tongue.png

Les trottoirs ont revêtus leurs habits blancs avec le grésil dans Nantes !

A défaut de neige, on l'a eu notre manteau blanc lol

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Grosse averse de grésil tout à l'heure au niveau de Bouguenais, tout a partiellement blanchit, et il y avait aussi de bonnes bourrasques. Ce fut bref mais intense. wink.png

Orage actuellement à Haute Goulaine avec grêle, pluie forte et nombreux coups de tonnerre. Il fait presque nuit!

Bonsoir,

la même chose à Saumur à 16h30 !, ciel noir, averses de grêle et forte pluie, orage assez important avec pas mal d'intensité électrique

ça a duré 20 minutes mais c'était impressionnant scared.gif

T° de +6°C 16h45

a+

Pascal

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Les averses s'enchaînent à Haute-Goulaine, avec de la grêle ou du grésil à chaque fois mêlés à la pluie.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Superbe ligne orageuse juste devant Pouançay, j'en connais 2 qui doivent se régaler en mon absence !

Beaucoup de pluies aujourd'hui dès ce matin avec un orage à 7h30 en partant au travail, pluie diluvienne, coup de tonnerre et quelques éclairs. Puis des averses fortes sur Poitiers toute la journée.

Concernant les riviéres, c'est haut, on avait perdu l'habitude. La vienne limousine, médiane, tourangelle, bec des deux eaux en jaune ainsi que le clain et sur le spc 17, ça doit transpirer, tous les tronçons en jaune avec en plus comme tout le monde sait et une vigilance submersion. C'est à mon tour jeudi pour une semaine, si tout se passe bien avec un peu de froid, j'aurai moins de pluies et serai plus tranquille j'espère...

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le vent ne s'est pas tellement fait remarquer sur La Rochelle, j'ai relevé des rafales autour de 60-70km/h maxi.

Du côté de la côte on observait de nombreux débordements attirant une foule de badauds.

160111070337605358.jpg

160111070337803018.jpg

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Grêle forte en cours grosse rafales suivi de pluie modérée à forte. Une belle ligne instable au radar !

Oui belle ligne d'averses ondulantes sur le secteur, à plusieurs reprises les sols ont été blanchis par la grêle à Mortagne. Entre les fortes intensités et les rafales, il ne manquait que l’activité électrique qui ne s'est finalement pas produite.

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Oui belle ligne d'averses ondulantes sur le secteur, à plusieurs reprises les sols ont été blanchis par la grêle à Mortagne. Entre les fortes intensités et les rafales, il ne manquait que l’activité électrique qui ne s'est finalement pas produite.

Fort coup de tonnerre et grosse averse toujours en cours. A noté que la rivière l'Argent (de la commune) déborde de partout et inonde les champs.

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

De bonne averse cet après-midi avec un peu de grêle et de fortes rafales. Joli morceaux qui se renforce entre Sud Corrèze et Lot.

Actuellement il fait 4,3°C, avec un ciel couvert mais ça ne va pas durer... 17mm depuis depuis 00h soit 157mm depuis le 01/2016 scared.gif

Edit: possible tornade en Haute Vienne!! Avec un phénomène venteux destructeur signalé à Champsac

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Hé ben ! Que d'animation aujourd'hui, entre deux averses, le pluvio de la davis a lâché... Qu'importe, ça fera mon affaire dès qu'il fera un peu meilleur.

Une journée entrecoupée de rafales, avec jusqu'à 74.1 km/h à Bellegarde et de fortes averses avec un peu de grésil avec tonnerre à 12h et à 14h30 à Limoges,

Un fait notable, un phénomène venteux se serait produit à Champsac en Haute-Vienne : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2016/01/11/vent-violent-des-difficultes-de-circulation-au-niveau-de-champagnac-et-champsac_11733485.htmlet relevé par keraunos qui ajoute par ailleurs qu'un témoin a aperçu des chevreuils déplacés par le vent ! (c'est pas fréquent ! ^^) Je me tâte vraiment d'essayer d'y faire un tour mais pas de voiture disponible et par autocar, c'est un peu mission impossible...

Ce soir la traîne reste très active mais les paquets sont plus isolés sur l'image radar, on voit même la lune désormais.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un orage de grêle est passé sur La Bruffière entre 18h30 et 19h, je n'avais jamais vu autant de grêle! A la fin, le sol était blanc, mais la couche n'atteignait pas 1cm. 3 ou 4 coups de tonnerre ont été entendus.

Je suis maintenant à 28.6mm pour aujourd'hui, c'est beaucoup pour des averses!

Je crois que je n'avais jamais vécu une journée aussi instable, avec autant d'averses de grêle ou de grésil.

Qu'elle soirée folie me concernant et encore une ligne qui devient orageuse et pile dans mon axe ce soir incroyable.

J'ai vécu un orage dantesque à nouveau à Marçay proche de Chinon ce soir hallucinant pour 11 Janvier...

Les routes étaient recouvertes de grêle, de vrais tapis blanc. 4°c à l'arrière de l'orage 7°c à l'avant.

Et là les éléments s'emballent ce soir chez moi maintenant...

Bon coup de tonnerre à l'instant encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> après cette folle soirée !

Température maxi 9.9°C,Cumul de la journée 16 mm,Cumul depuis le 1er Janvier 150 mm,Rafale maxi 90 km/h.

Actu ciel couvert,Température 8.9°C,Vent du SO 35 km/h,Pression 1001 hPa.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Qu'elle soirée folie me concernant et encore une ligne qui devient orageuse et pile dans mon axe ce soir incroyable.

J'ai vécu un orage dantesque à nouveau à Marçay proche de Chinon ce soir hallucinant pour 11 Janvier...

Les routes étaient recouvertes de grêle, de vrais tapis blanc. 4°c à l'arrière de l'orage 7°c à l'avant.

Et là les éléments s'emballent ce soir chez moi maintenant...

Bon coup de tonnerre à l'instant encore biggrin.png après cette folle soirée !

Que Seb est parti ! tongue.png

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Grosse averse (pluie ET grésil) à l'instant avec deux éclairs proches.

4,6 mm, un vent de fou plus de 95 km/h.

Pas mal de branches n'ont pas résisté chez moi, ainsi que la table de jardin que j'ai évidemment pas rentré depuis cet été...

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pas de grêle ici , mais pas mal d'éclair et de bonnes averses par moment.

il fait 6.1 sous abris.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...