ggdu19 Posté(e) 12 janvier 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Journée bien fraîche aujourd'hui avec une Tn de 2,5°C et une Tx de 5°C! Actuellement les averses se sont calmé, dommage, il fait 2°C ça sens le gros verglas demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Une jolie nuée, perdue dans un ciel tout bleu tout autour, est passée ce soir sur La Roche-Clermault, et un peu sur Marçay, là où eut lieu l'orage dont Max avait bien anticipé la trajectoire. Dommage que la nuit soit venue trop vite. Dans la voiture, pas plus de 5° au retour. [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 janvier 2016 Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Quelle belle traîne nous avons eu! 34.7mm ici! 149.6mm au mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 12 janvier 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Bonsoir, Ça s'est bien rafraichi, 4,8 °C actuellement. 1,8 mm aujourd'hui. Bon je vais intervenir quelques jours dans le topic Sud-Ouest, direction l'Ariège. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 janvier 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Traîne absolument bidon sur Angers depuis 2 jours, enfin surtout aujourd'hui. Un peu de grésil vers 17h et puis c'est tout, très loin de l'orgie du sud-Loire. Les cieux ont tout donné samedi ici. Ceci dit c'est classique en flux de nord-ouest, on est "foehné" par la Bretagne. Légère fraîcheur ce soir avec 5°C au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 12 janvier 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Traine bien moins active sur Poitiers malgré quelques averses à partir de 12h30 jusqu'à 16 h environ. Petite question : je n'ai pas de souvenir d'orages en janvier pendant quelques jours de suite. Cette, un orage pendant une journée, oui mais pendant 2 à 3 jours non. Quelqu'un à t'il dans ses souvenirs ou autres une telle fréquence à cette période... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 12 janvier 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Traine bien moins active sur Poitiers malgré quelques averses à partir de 12h30 jusqu'à 16 h environ. Petite question : je n'ai pas de souvenir d'orages en janvier pendant quelques jours de suite. Cette, un orage pendant une journée, oui mais pendant 2 à 3 jours non. Quelqu'un à t'il dans ses souvenirs ou autres une telle fréquence à cette période... Je me souviens d'un orage au mois de janvier il y a 2/3 ans de cela, avec 2 coups de foudre magistral suivi d'une pluie de grêle comme j'en avais jamais vu! Avec 5 à 10 cm de grêle par endroit, et des voitures de partout dans les fossés. Par contre 2 3 jours à la suit, je n'ai pas de souvenir de ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Actuellement 1,5°C, les routes sont super mouillés, demain.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 janvier 2016 Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Bonsoir à tous ! Hier après-midi, j'ai été faire un tour du côté des Sables-d'Olonne, et pas de doute, le spectacle était au rendez-vous (j'ai pas mal de photos à traiter) ! Et une vidéo pour l'ambiance : Sur le retour, j'ai pu croisé un orage et de bonnes averses de grêle, notamment entre La-Roche-sur-Yon et Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Moi qui suis d'un "âge certain" ; je n'en ai pas souvenir d'avoir eu des orages aussi spectaculaires qu'on a pu avoir en 3 jours. Qu'on avait un éclair ou 2, et un coup de tonnerre, oui, c'est rare qu'on n'en ai pas à chaque hiver par ciel de traîne. Mais des orages avec une dizaine d'éclairs (comme hier soir, en fait il y a eu 2 orages dont le premier lointain, avait éclairé plus), et 2-3 dizaines comme samedi, et qui ressemblaient plus à des orages d'été, en ce qui me concerne, par ici, je ne pense pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 12 janvier 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 La fraîcheur s'installe, ce soir le ciel est dégagé. Actuellement, Température : 3.4°C, Vent : 6 km/h, Pression : 1019 hPa. Bonne soirée Les pluies ont dopés cette petite cascade proche de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 12 janvier 2016 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Moi qui suis d'un "âge certain" ; je n'en ai pas souvenir d'avoir eu des orages aussi spectaculaires qu'on a pu avoir en 3 jours. Qu'on avait un éclair ou 2, et un coup de tonnerre, oui, c'est rare qu'on n'en ai pas à chaque hiver par ciel de traîne. Mais des orages avec une dizaine d'éclairs (comme hier soir, en fait il y a eu 2 orages dont le premier lointain, avait éclairé plus), et 2-3 dizaines comme samedi, et qui ressemblaient plus à des orages d'été, en ce qui me concerne, par ici, je ne pense pas. Etant également d'un "âge certain", je n'ai pas souvenir d'un orage en janvier comme celui de samedi soir. Un de mes meilleurs souvenir météo, c'est un orage de neige le 3 janvier 1979 en début de soirée, sur la baie des Sables d'Olonne. Front actif en provenance du golf de Gascogne et se heurtant à l'air glacial. Spectaculaire les éclairs de nuit sur un paysage enneigé ( une quinzaine de cm ce soir là) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 12 janvier 2016 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Bonsoir Averse jusqu'en milieu d'après-midi donnant 1,4mm. Tn en cours de 2,6°C Tx de 8,5°C La température chute bien ce soir, première gelée de l'année demain? On verra ça sinon ça sera partie remise en fin de semaine. Édit 00h58: plus que 1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, Petite gelée blanche ce matin 0.8°C,Vent d'ENE faible,Pression 1026 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 janvier 2016 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 janvier 2016 2.1° ce matin Voitures glacées Averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 13 janvier 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Le verglas est généralisé dans le département. Il faisait -1.9° ce matin. Prudence, nombreux accidents dans la zone... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 13 janvier 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour Du changement ce matin, ciel clair et une belle gelée blanche. Actuellement, Température : -0.5°C, Vent : 2 km/h, Pression : 1025 hPa. Tn a 7 h -0.9°C et -2°C au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Tn -1.2°C ce matin à Ciran - il n'avait pas gelé depuis le 14 décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 13 janvier 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, Tn de -0,3°C ce matin. La route devait bien glissé ce matin par endroit... Actuellement 1,3°C avec un brouillard bien épais, je sens que ça va cailler aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 13 janvier 2016 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Tn-0,7°C ce matin, première gelée de l'année!! 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 tn: - 0.3°c sous abris ici et - 3°c au sol ce matin. Soleil oui mais déjà bien brouillé ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Routes glissantes ce matin dans le secteur,Actu ciel voilé,Température 7.7°C,Vent du SO 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 13 janvier 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Ça caille sévère purée! 3°C actuellement chez moi avec un ciel couvert, 2°C à Limoges ... l'hiver est là? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Ca change de l'agitation des jours précédents ; on a l'impression d'être... en décembre dernier. Très bel halo cet après-midi dans ce voile qui s'opacifie de plus en plus depuis ce matin ; mini 1°5, actu 8°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Oui mais ça fait du bien une pause enfin pour moi en tout cas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> très bel halo en effet vers midi qui englobait presque tout le ciel vers le Sud d'ailleurs de chez moi je ne pouvais pas voir le bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 13 janvier 2016 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour. Puissant coup de foudre à L'ile-d'yeu au niveau du village de la croix à 16h30 pluie faible à modérée . Plus rien depuis. Forte chute de grêle à saint Sauveur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés