radar86 Posté(e) 19 janvier 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Voici donc 3 photos prises hier midi de l'ambiance enfin hivernale sur Egletons, avec une couche d'environ 4cm : photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-202129-neige-en-correze.html#photo6 photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-202130-neige-en-correze.html#photo6 photolive http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-202131-neige-en-correze.html#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 19 janvier 2016 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 La bruine est bien là ce matin avec 2 degrés, et devinez, elle est pluvieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour, brouillard ce matin avec 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 janvier 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Quelques flocons sur Chateaubiant à l'instant. Edit: Plus rien, ça aura été bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 19 janvier 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour Actuellement, ciel couvert et 1 mm de pluie cette nuit. Température : 5.8°C, vent : 6 km/h, Pression : 1013 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 19 janvier 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Il en reste ce matin radar ? Le redoux a sûrement déjà bien verdi les paysages. Temps de dépressif ici avec bruine continue, peut être un tout petit espoir car un ciel plus clair se présente vers le sud. Ça ferait du bien d'avoir un peu de soleil désormais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour le temps est à l'arrêt en ce moment, gris, froid, humide, sans mouvement et biensure sans soleil. Avec en plus un peu de brouillard ce matin donnant de la bruine bien glaciale, bref le type de temps que je déteste le plus par seulement 2°c au thermomètre, il en ferait 8°c ou 10°c ok pas de souci mais là burk. Vent très faible du Nord. tn: 1.1°c. Allez vivement le retour de la douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 19 janvier 2016 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour à tous, Un temps froid et humide , la T° au plus bas sous abris de 0.7°. Actuellement il fait 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 19 janvier 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour, Temps bien humide, et surtout sacré brouillard sur la N147 entre Mignaloux et Lussac ... et entre Lussac et Montmorillon. 6°C ici à Lathus, sous un ciel bien gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 19 janvier 2016 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Il n'y avait rien sur la 147 quand je suis passée vers 8 h ce matin, mais entre Haims et Montmorillon il y avait pas mal de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 2.2°c ici on a gagné que 0.4°c en 2h ! burk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonsoir, Quelques photos pour témoigner de cette première véritable journée neigeuse de l'hiver dans le sud de la Touraine aujourd'hui. Quelques prises de vue de la cité royale de Loches avant de partir au boulot (vers 8h20-8h30) où cela commençait à tenir un peu partout : Il a bien neigé jusqu'à midi où la couche de neige a alors atteint 2 cm, puis la pluie et enfin la bruine sont venues faire leur travail de sape jusqu'à la fin de la journée ! Le tout dans une atmosphère glaciale et glaçante ! Merci pour les photos! Apparemment, ça ne se jouait vraiment pas à grand chose dans le Sud Touraine, puisque tu signalais de la neige à Loches et à Chanceaux-près-Loches, tandis que 8/10 km plus au SO, mes parents n'observaient aucune couche de neige à Ciran. D'ailleurs, ma VP2 n'a enregistré aucune T°< 0°C, et le pluviomètre ne s'est jamais arrêté de la matinée pour enregistrer les 5 mm tombés. Ce n'était donc pas de la neige, au mieux de la neige fondante et semble-t-il souvent pluie et neige mêlées. C'est tout à fait conforme avec ce qu'indiquaient les modèles à maille fine (Arome et WRF): épisode neigeux sur la Touraine (plutôt Tours donc, jusqu'à 3 cm à St Symphorien) et les plateaux. A 85 m d'altitude (et pour une fois!) il me manquait 40 ou 50 m pour espérer que ce soit de la neige. Mon TAF ne fonctionne de toute manière pas en flux d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 19 janvier 2016 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Cruel retour à la normale en Haute-Vienne, l'"hiver" français fait son fracassant retour après 2 malheureux jours de pause : 8°C et il bruinasse, passionnant le temps à Limoges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 janvier 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Il en reste ce matin radar ? Le redoux a sûrement déjà bien verdi les paysages. Temps de dépressif ici avec bruine continue, peut être un tout petit espoir car un ciel plus clair se présente vers le sud. Ça ferait du bien d'avoir un peu de soleil désormais... Oui c'est toujours tout blanc actuellement où il n'y a pas de passage, sinon ça fait une sorte de bouilli, la fonte étant lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Journée d'un triste comme un jour sans pain. Du brouillard jusqu'en début d'après-midi, mais comme l'atmosphère est restée brumeuse, on a l'impression qu'il a toujours été là. Il (a) fait froid, 2°4 en maxi, sans vent. Pour illustrer ces observations, voici la photo du jour, explicite : [align=center][/align] En 2013, ce même jour le 19, c'était guère mieux, mais plus intéressant le soir : /topic/81125-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-86'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81125-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-86 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 janvier 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Le froid résiste par ici. Ciel couvert lâchant parfois un peu de bruine pluvieuse (Apres les quelques flocons de ce matin). 1,8 degrés actu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Température maxi 9.6°C,Cumul de la matinée 2 mm. Actu ciel très nuageux à couvert,Température 8.5°C,Vent nul,Pression 1015 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Journée d'un triste comme un jour sans pain. Du brouillard jusqu'en début d'après-midi, mais comme l'atmosphère est restée brumeuse, on a l'impression qu'il a toujours été là. Il (a) fait froid, 2°4 en maxi, sans vent. Pour illustrer ces observations, voici la photo du jour, explicite : [align=center]/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25971'>190116.jpg[/align] En 2013, ce même jour le 19, c'était guère mieux, mais plus intéressant le soir : /topic/81125-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-86'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81125-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-86 J'ai mis à un "j'aime" pour le "fun" comme on dit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Pas plus de 2.4°c à Loudun et 3.2°c ici c'est limite plus froid encore que j'aurai pu l'imaginer ce matin.. actu: 2.2°c, amplitude du jours: 1.4°c Loudun et 2.3°c ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Je relativise en me disant qu'on a besoin de froid en hiver, mais quitte à ce qu'il fasse froid autant que ça serve à quelque chose (neige, givre....) là c'est tout bon pour chopper une angine voir davantage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 19 janvier 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Comme presque partout, temps gris, humide et froid. En partant de Lathus vers 14h00 j'ai eu le temps de voir un bout de rayon de soleil. Bien vite caché en remonter vers le Nord. 5,3°C de Tx vers 00h00, Tn de 2,7°C à 6h50. 3,5°C de moyenne le reste de la journée. C'était plus entre 10h et 11h le brouillard sur la N147 Lin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 19 janvier 2016 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonsoir, Après la dépaysante journée neigeuse d'hier, une journée qui m'a paru sans saveur alors qu'il y a quelques semaines, ça m'aurait sûrement réjoui. Brumes et grisaille tenaces toute la journée avec des températures comprises entre 1°C et 3°C. Actuellement, une petite bruine avec, mais peut-être que ce n'est que mon imagination, quelques très maigres flocons de rien du tout tombe sur la ville de Loches. Je vous souhaite une bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 janvier 2016 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 1,7°C ce soir à Sèvremont (nouvelle commune de Vendée issue de la fusion de Saint-Michel-Mont-Mercure notamment). Max, il va falloir t'y faire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Je me demande s'il va geler la haut cette nuit. Il fait plus froid que prévu actu. La lune paraît. 2,6°C en contrebas à Saint-Paul-en-Pareds. De rares flocons fondus sont tombés tout à l'heure au passage d'une averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 1,7°C ce soir à Sèvremont (nouvelle commune de Vendée issue de la fusion de Saint-Michel-Mont-Mercure notamment). Max, il va falloir t'y faire Je me demande s'il va geler la haut cette nuit. Il fait plus froid que prévu actu. La lune paraît. 2,6°C en contrebas à Saint-Paul-en-Pareds. De rares flocons fondus sont tombés tout à l'heure au passage d'une averse. ok va donc falloir changer le nom de la station de S3M sur IC et sur weatherlink du coup devenant Sèvremont (85) si je comprend bien ? sinon 1.6°c toujours sous le ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Bonjour, Brouillard,Température 4.2°C,Vent nul,Pression 1017 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 20 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Bonjour, ciel couvert et atmosphère brumeuse, mais pas de brouillard comme hier ; mini et actu 1°5. Edit 10h15 : le ciel s'éclaircit, le soleil paraît ; 1°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Quelques éclaircies actuellement, tn en cours: 0.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés