Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

29 en vert. Bizarre... Avec du -5 en altitude Et des précipitations régulières la nuit prochaine, les monts d'arrees seront bien blanchis.

29 en vert. Bizarre... Avec du -5 en altitude Et des précipitations régulières la nuit prochaine, les monts d'arrees seront bien blanchis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en soirée les averses reviennent sur les côtes de la Manche, il s'agira de neige. Cette neige pourra tenir au sol. Davantage d'informations dans le bulletin du soir.

meteo bretagne

quelqu un a un avis pour se soir pour la bretagne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, je me souvient que pour l'épisode mémorable de 2010 MF avait déclenchée la vigi orange bien après le début des hostilités pour le 29 et 22 . Mais bon ne rêvons pas de trop tout de même pour ce week-end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aimerais savoir comment vous prevoyez les averses sur les cotes bretonnes se soir?facteurs??

comment savoir qu avec se vent de nord, qu il y aura une reactivation sur la manche?

MERCI de m eclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Et pour le littoral du morbihan, toujours de la pluie c'est désespérant.

C'est le climat qui est comme ça. Et ça va, vous en avez eu hier aussi. On sait très bien qu'en étant dans le NO, on est moins sujet à des épisodes neigeux que l'Est ou bien encore Paris.. C'est comme ça depuis toujours.

Une fois par an, de l'or blanc et basta. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'hiver n'est pas fini ! Rappelez vous l'année dernière en février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais avoir l oeil d experts et apprefondir mes connaissance..

Commentt prevoir les averses qui se forme sur la manche??

peut etre ne question idiote, mais chaque années on a des surprise,j aimerais les comprendre..facteurs etc...

idem pour la situation de se soir en bretagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je suis plutôt confiant, l'air froid va faire pas mal de résistance, faut pas oublier que même avec 5-7 cm au sol, l'air froid devrait bien résister sur toute la Haute-Normandie et l'Est de la Basse-Normandie, Guillaume Séchet table sur 10-15cm sur l'ensemble de la Haute-Normandie, pas sur qu'il se plante et MF remet de la neige toute la journée, si cirrus007

veut bien déposer un cierge faire une prière pour nous à la Cathédrale, ça devrait passer, pour la suite de la semaine le froid devrait être intense avec de forte gelée et des épisode neigeux tout au long de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La dernière actualisation de MF de 12h15 met des pictos neige sur toute la région Haute-Normandie pour demain matin, alors que ce n'était pas le cas ce matin ou alors sous une moindre intensité. A suivre en live.

Pour gagner du temps...

http://france.meteof...20130120090000T

Effectivement, je n'étais pas sûre de ça quand j'ai vue l'actualisation mais tu viens de me le confirmer ^^

L'Eure et la Seine-Maritime passeront donc certainement en vigilance orange à l'actualisation de 16h... Mais il faut quand même se méfier car des fois les cartes de MF ne sont pas en parfaite accord avec les prévisions dans le bulletin de vigilance comme on a pu le constater lundi par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Déjà je souhaites tous vous remercier, je vous lis durant toute la saison de l'hivers depuis 1-2 ans et je me régale avec vos prévisions ! Cela va peut-être vous faire sourrir mais ma référence en météo avant était Météo France, mais maintenant infoclimat à dépasser mon maître default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, finis les éloges... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voulais savoir j'ai regarder météo france et le 44 est toujours en alerte orange et plus précisément il annonce quelques flocons sur Nantes ce soir et dans la nuit, j'ai regarder le GFS ( précipitation de météo ciel ) et il annonce aussi pour 19h00 des risques de neiges sur notre zone... Pensez-vous qu'il y a un réèl risque de neige ? Et si cela pourra tenir ?

Merci à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt confiant, l'air froid va faire pas mal de résistance, faut pas oublier que même avec 5-7 cm au sol, l'air froid devrait bien résister sur toute la Haute-Normandie et l'Est de la Basse-Normandie, Guillaume Séchet table sur 10-15cm sur l'ensemble de la Haute-Normandie, pas sur qu'il se plante et MF remet de la neige toute la journée, si cirrus007

veut bien déposer un cierge faire une prière pour nous à la Cathédrale, ça devrait passer, pour la suite de la semaine le froid devrait être intense avec de forte gelée et des épisode neigeux tout au long de la semaine.

Le problème comme hier ce n'est pas la température qui sera favorable à la neige sans soucis mais une nouvelle fois les quantités. Plus la dépression passera à l'est de la région, moins il y aura de précipitations. Sur ce run elle passerait sur la partie Est de l'IDF entraînant avec elle toutes les précipitations neigeuse sur sa bordure ouest (la ou l'air froid résistera) et donc en plein sur la RP. Nous qui sommes plus à l'ouest encore on récoltera les miettes, par contre si elle à la bonne idée de se décaler d'une cinquantaine de km à l'ouest c'est le jackpot pour nous (comme modélisé il y a quelques runs).

En gros tout peut encore arriver, un décalage de 50km à l'est on ne choppe rien, 50km à l'ouest c'est le pactole ! C'est rien stressant bored.gif

Pour le moment nous serions dans un compromis avec 2 à 7cm modélisés d'ouest en est, Guillaume Séchet est très optimiste mais j'espère qu'il aura raison 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

En tout cas j'ai regardé la météo aéronautique et il prévoit à partir de cette nuit de la neige pour rouen (modérée toute la matinée de demain). A voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Le problème comme hier ce n'est pas la température qui sera favorable à la neige sans soucis mais une nouvelle fois les quantités. Plus la dépression passera à l'est de la région, moins il y aura de précipitations. Sur ce run elle passerait sur la partie Est de l'IDF entraînant avec elle toutes les précipitations neigeuse sur sa bordure ouest (la ou l'air froid résistera) et donc en plein sur la RP. Nous qui sommes plus à l'ouest encore on récoltera les miettes, par contre si elle à la bonne idée de se décaler d'une cinquantaine de km à l'ouest c'est le jackpot pour nous (comme modélisé il y a quelques runs).

En gros tout peut encore arriver, un décalage de 50km à l'est on ne choppe rien, 50km à l'ouest c'est le pactole ! C'est rien stressant bored.gif

Pour le moment nous serions dans un compromis avec 2 à 7cm modélisés d'ouest en est, Guillaume Séchet est très optimiste mais j'espère qu'il aura raison 191769.gif

Ça c'est ce que voit GFS, Qu'en disent Arpège, Aladin etc ... j'espère que MF et Séchet auront raison sur ce coups car ils ont pas remis de la neige toute la journée ici pour rien wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

L'Eure et la Seine-maritime passeront très certainement en orange comme dit plus haut à 16h même si les cumuls sont vus plus faibles par exemple qu'en IDF,c'est quasi-sur.

Il me semble que le stade de vigilance orange est de 3 cm(ça dépend des coins.)

WRF n'est pas mauvais mais comme dit par Néant il suffit d'un rien pour qu'on se prenne le gros lot ou...très peu.

487258nmm1270.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Après le petit épisode neigeux et verglaçant de ce vendredi, neige de nouveau annoncée dans les Mauges, sud Maine et Loire, à partir du début de soirée, et toute la nuit dans le choletais, placé en vigilance orange. La quantité prévue reste encore aléatoire d'un site à l'autre, puisqu'il est annoncé quelques flocons à des endroits et une couche de 5 cms ailleurs. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Il me semble que le stade de vigilance orange est de 3 cm(ça dépend des coins.)

Normalement le seuil est de 5 cm comme dans le Calvados default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Normalement le seuil est de 5 cm comme dans le Calvados wink.png

C'est possible oui,j'avais vu une carte derniérement avec tous les seuils à atteindre pour les différentes couleurs partout en France.Si quelqu'un retrouve la carte des seuils de vigilance ce serait cool,impossible de remettre la main dessus.pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Comme prévu la Haute-Normandie passe en Orange

, il faudra attendre le bulletin national voir ce qu'ils disent (un décalage svp avec 15cm à la clé !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...