Julien764 Posté(e) 19 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour à tous, GFS 0z est un poil moins bien, il réduit les précipitations dimanche, Guillaume Séchet indique de 10 à 15cm de neige sur la région de Rouen dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 19 janvier 2013 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 19 janvier 2013 CEP est mieux que GFS je trouve. En tout cas l'Est de la Basse-Normandie et la Haute-Normandie risque de bien revoir la neige. Il restera à déterminer les quantités dans les prochaines heures. ( Et place au live dans cette situation ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La trajectoire réelle de la profonde dépression (et de la perturbation associée), actuellement au niveau du nord du Portugal (< 972 hPa !), va être déterminante pour la suite des conditions en France. Dans le NO, la prévision est très délicate pour la nuit prochaine car les masses d'air pourront avoir des caractéristiques bien différentes sur une centaine de km... A préciser dans les heures à venir, avec potentiellement des intempéries hivernales marquées là où se fera la rencontre de l'air froid et la remontée humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 19 janvier 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 19 janvier 2013 CEP est mieux que GFS je trouve. En tout cas l'Est de la Basse-Normandie et la Haute-Normandie risque de bien revoir la neige. Il restera à déterminer les quantités dans les prochaines heures. ( Et place au live dans cette situation ). Pour l'Est de la Basse-Normandie faudra se trouver sur les limites de departement, car c'est très tendu. Tendu également pour les pointes "ouest" de Haute-Normandie tel que extreme nord-ouest de l'Eure, Pointe du Havre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 19 janvier 2013 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pour l'Est de la Basse-Normandie faudra se trouver sur les limites de departement, car c'est très tendu. Tendu également pour les pointes "ouest" de Haute-Normandie tel que extreme nord-ouest de l'Eure, Pointe du Havre... Je pense que Météo France a du hésiter pour les départements de la Sarthe, de l'Orne et du Calavados car l'est de ces départements est quand même exposé, par contre c'est beaucoup plus limite plus à l'ouest.Concernant l'Eure et la Seine Maritime, il pourraient bien passer en vigilance orange plus tard pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pour l'Est de la Basse-Normandie faudra se trouver sur les limites de departement, car c'est très tendu. Tendu également pour les pointes "ouest" de Haute-Normandie tel que extreme nord-ouest de l'Eure, Pointe du Havre... Salut, oui je pense qu'on va pouvoir commencer à compter les flocons par chez ici, faudrait un bon décalage pour avoir quelque chose d'intéressant (ce qui parait peu probable à si courte échéance), et ne parlons meme pas de la semaine prochaine, ça sent le flux de NO frais à plein nez, magnifique , mais après qui vivra verra. Sinon vous avez regarder les infos de ce matin? Paris s'en est mieux sorti que nous niveau neige, comme certains disent, ils doivent bien bander ce matin . Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 19 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour, A part les normands, rien à en tirer pour une bonne partie du NO ce WE alors que certains comme les parisiens vont bien bander avec leur 10cm de prévus. Bref, c'est comme ça, on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut. La couche de neige reste au sol, c'est déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Salut a tous Je voudrais savoir ou peut on trouver la carte des precipitation de cep merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La vigilance orange s'arrête aux portes de la Normandie, on peut donc aisément viser un bel épisode (dans le coin les meilleurs épisodes sont en vigilance jaune) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 19 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La vigilance orange s'arrête aux portes de la Normandie, on peut donc aisément viser un bel épisode (dans le coin les meilleurs épisodes sont en vigilance jaune) ouais , on verra mais je pense qu'in peut tabler de 2 à 8 cm d'ouest en est de l'eure demain . MF peut être à la rue ( ca reflète de leur sérieux avec des fautes bidesques dans leurs bulletins ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 19 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 19 janvier 2013 le dernier run pour la Haute Normandie décale encore un poil vers l'est, 2 à 7cm d'ouest en est... Mais bon ca se joue à peu de choses, le live sera important ! En tous cas l'est de la région est clairement favorisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 bon ben décalage à l'est des précipitations ce qui été prévisible, cette fois meme l'Est du Calvados n'a rien a espéré, je sens que je vais rager de voir toutes ces régions sous la neige , je la sens pas du tout cette semaine , mais vraiment pas du tout. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 le dernier run pour la Haute Normandie décale encore un poil vers l'est, 2 à 7cm d'ouest en est... Mais bon ca se joue à peu de choses, le live sera important ! En tous cas l'est de la région est clairement favorisé. Oui comme lundi, toujours ces décalages dans le mauvais sens , j’espère que le prochain run décalera de nouveau vers l'ouest sinon ça va encore être très tendu pour nous (Encore le jackpot pour l'IDF !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 19 janvier 2013 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Oui comme lundi, toujours ces décalages dans le mauvais sens , j’espère que le prochain run décalera de nouveau vers l'ouest sinon ça va encore être très tendu pour nous (Encore le jackpot pour l'IDF !) Oui, les Normands sont moins servis que l'année dernière, ou il y a deux ans, même 3ans ! On verra en live maintenant, puisque un petit décalage de 25-50 km est toujours largement faisable dans cette situation. Même si il semblerait que l'on échappe à la neige, du moins sur une grande partie de la Basse-Normandie. Pour lundi, une nouvelle perturbation arriverait, mais beaucoup d'incertitude sur la forme de ces précipitations. GFS est plus doux que CEP/UKMO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 19 janvier 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Oui, les Normands sont moins servis que l'année dernière, ou il y a deux ans, même 3ans ! On verra en live maintenant, puisque un petit décalage de 25-50 km est toujours largement faisable dans cette situation. Même si il semblerait que l'on échappe à la neige, du moins sur une grande partie de la Basse-Normandie. Pour lundi, une nouvelle perturbation arriverait, mais beaucoup d'incertitude sur la forme de ces précipitations. GFS est plus doux que CEP/UKMO ! Bien malin celui qui pourra prévoir la nature des précipitations du début de semaine, tantot pluie, tantot verglas, tantot neige... suffira d'une petite avance / petit retard des fronts ou des déplacements de masses d'air pour que ça change du tout au tout... Et la quantité de précipitations jouera aussi, un fort episode neigeux peut faire perdre 1 ou 2 degrès par isothermie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 19 janvier 2013 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bien malin celui qui pourra prévoir la nature des précipitations du début de semaine, tantot pluie, tantot verglas, tantot neige... suffira d'une petite avance / petit retard des fronts ou des déplacements de masses d'air pour que ça change du tout au tout... Oui. Sinon es ce que NAE est un bon modèle ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 19 janvier 2013 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 19 janvier 2013 mf 35 et 22 , risque d'averse de neige pouvant blanchir les sols ,de plus le flux sera au nord en fin d'apres midi donc peut être une surprise , enfin j'espere...bonne épisode neigeux pour ceux qui sont concerne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Oui, les Normands sont moins servis que l'année dernière, ou il y a deux ans, même 3ans ! On verra en live maintenant, puisque un petit décalage de 25-50 km est toujours largement faisable dans cette situation. Même si il semblerait que l'on échappe à la neige, du moins sur une grande partie de la Basse-Normandie. Pour lundi, une nouvelle perturbation arriverait, mais beaucoup d'incertitude sur la forme de ces précipitations. GFS est plus doux que CEP/UKMO ! En espérant que ça aille dans le bon sens, car rester en marge y a pas plus rageant, ça me rappelle une situation à la 2008, ou il avait neigé partout sur la Normandie et seul le Calvados était rester à l'écart avec de la pluie, c'était trés frustrant, perso j'ai pas trop envie que cela se reproduise, c'est à vous dégouter de l'hiver ce genre de situation . Mais bon, wait and see. Babas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 On va croiser les doigts pour nos amis nord ouetistes concernés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le 29 plus rien a attendre je pense on est repassée dans le vert sur la carte MF dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanofusion Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 On va croiser les doigts pour nos amis nord ouetistes concernés Dans le 29 plus rien a attendre je pense on est repassée dans le vert sur la carte MF dommage Je serai pas si affirmatif, car je me questionne sur les averses qui se développeront et provenant de la manche dans un flux de Nord Est s'orientant en soirée au Nord. Avec une isothermie et une température au sol (plus bas que prévu par GSF par exemple) ainsi qu'à 850hpa une température pas loin des -6°C, ne pourrait on pas avoir quelques surprises du côté du Finistère Nord ? Nous verrons bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 19 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bon bon, MF à la rue ? je ne pense pas. En effet, la dépression est vue plus à l'est et ne concernerait que très peu le NO... Il faudrait qu'il y ait un décalage vers Nord/ouest d'une centaine de km, encore. Bref, pour la Mayenne, ça semble plier, sauf le sud. Pour lundi, un seul soucis, le redoux ! Ce redoux va poser problème. Cela dépendra de la masse d'air présente au moment T ! Que prévoit CEP/UKMO par rapport à ça ? Cela fait un moment que MF insiste sur ce réchauffement de Lundi. Justement, quand la pluie arrive, triste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 puis-ce-que la neige ne viens pas à nous allons vers elle,par exemple pour les mayennais allez en sarthe ou vers tours très jolie ville,et au moins vous verrez la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike95 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je pense que même pour la Sarthe, on est très limite. Si on a 1 ou 2 cm sur Le mans ça serait déjà pas mal. Décalage de 50 km plus à l'Ouest et ça aurait pu être pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico53 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 bonjour, comme le dit MF 2cm est envisageable dans le sud- SD du département 53, mais un décalage de 30-50km Nord-NO est encore possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 En haute Normandie on peut espérer 3 à 7cm je pense, on sera touche plus tard que l'idf donc peut être la vigilance pour 16h. Gfs, cep et skyron sont plutôt favorable patiente! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés