Bulle29 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pour lundi la pertu arriverais en flux d'ouest par le 29 alors ici rien a espérer... Alors a moin d'un changement radical qui me semble peu probable rien a attendre que de la flotte pour ici toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ca me semble bizarre que la Haute-Normandie ne soit pas en Vigilance Orange tout de même, se sera peut être à 16h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Oui je pense aussi, le 27 me semble plus exposé que le 76, en tout cas pour le sud-est de l'eure, on verra sa a 16h mais sa semble probable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 19 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 19 janvier 2013 29 en vert. Bizarre... Avec du -5 en altitude Et des précipitations régulières la nuit prochaine, les monts d'arrees seront bien blanchis. 29 en vert. Bizarre... Avec du -5 en altitude Et des précipitations régulières la nuit prochaine, les monts d'arrees seront bien blanchis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour, La dernière actualisation de MF de 12h15 met des pictos neige sur toute la région Haute-Normandie pour demain matin, alors que ce n'était pas le cas ce matin ou alors sous une moindre intensité. A suivre en live. Pour gagner du temps... http://france.meteof...20130120090000T Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 19 janvier 2013 Landerneau (29) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le 29 en vert, c'est une excellente nouvelle : neige assurée ! MF se plante tout le temps pour notre département avec ses alertes ! A suivre donc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ev35 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 en soirée les averses reviennent sur les côtes de la Manche, il s'agira de neige. Cette neige pourra tenir au sol. Davantage d'informations dans le bulletin du soir. meteo bretagne quelqu un a un avis pour se soir pour la bretagne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 C'est pas faux, je me souvient que pour l'épisode mémorable de 2010 MF avait déclenchée la vigi orange bien après le début des hostilités pour le 29 et 22 . Mais bon ne rêvons pas de trop tout de même pour ce week-end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ras56 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Et pour le littoral du morbihan, toujours de la pluie c'est désespérant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ev35 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 j aimerais savoir comment vous prevoyez les averses sur les cotes bretonnes se soir?facteurs?? comment savoir qu avec se vent de nord, qu il y aura une reactivation sur la manche? MERCI de m eclairer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 19 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Et pour le littoral du morbihan, toujours de la pluie c'est désespérant. C'est le climat qui est comme ça. Et ça va, vous en avez eu hier aussi. On sait très bien qu'en étant dans le NO, on est moins sujet à des épisodes neigeux que l'Est ou bien encore Paris.. C'est comme ça depuis toujours. Une fois par an, de l'or blanc et basta. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'hiver n'est pas fini ! Rappelez vous l'année dernière en février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ev35 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 je voudrais avoir l oeil d experts et apprefondir mes connaissance.. Commentt prevoir les averses qui se forme sur la manche?? peut etre ne question idiote, mais chaque années on a des surprise,j aimerais les comprendre..facteurs etc... idem pour la situation de se soir en bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 19 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je suis plutôt confiant, l'air froid va faire pas mal de résistance, faut pas oublier que même avec 5-7 cm au sol, l'air froid devrait bien résister sur toute la Haute-Normandie et l'Est de la Basse-Normandie, Guillaume Séchet table sur 10-15cm sur l'ensemble de la Haute-Normandie, pas sur qu'il se plante et MF remet de la neige toute la journée, si cirrus007 veut bien déposer un cierge faire une prière pour nous à la Cathédrale, ça devrait passer, pour la suite de la semaine le froid devrait être intense avec de forte gelée et des épisode neigeux tout au long de la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheZ Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour, La dernière actualisation de MF de 12h15 met des pictos neige sur toute la région Haute-Normandie pour demain matin, alors que ce n'était pas le cas ce matin ou alors sous une moindre intensité. A suivre en live. Pour gagner du temps... http://france.meteof...20130120090000T Effectivement, je n'étais pas sûre de ça quand j'ai vue l'actualisation mais tu viens de me le confirmer ^^ L'Eure et la Seine-Maritime passeront donc certainement en vigilance orange à l'actualisation de 16h... Mais il faut quand même se méfier car des fois les cartes de MF ne sont pas en parfaite accord avec les prévisions dans le bulletin de vigilance comme on a pu le constater lundi par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spidlace Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Salut à tous, Déjà je souhaites tous vous remercier, je vous lis durant toute la saison de l'hivers depuis 1-2 ans et je me régale avec vos prévisions ! Cela va peut-être vous faire sourrir mais ma référence en météo avant était Météo France, mais maintenant infoclimat à dépasser mon maître /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, finis les éloges... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voulais savoir j'ai regarder météo france et le 44 est toujours en alerte orange et plus précisément il annonce quelques flocons sur Nantes ce soir et dans la nuit, j'ai regarder le GFS ( précipitation de météo ciel ) et il annonce aussi pour 19h00 des risques de neiges sur notre zone... Pensez-vous qu'il y a un réèl risque de neige ? Et si cela pourra tenir ? Merci à vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je suis plutôt confiant, l'air froid va faire pas mal de résistance, faut pas oublier que même avec 5-7 cm au sol, l'air froid devrait bien résister sur toute la Haute-Normandie et l'Est de la Basse-Normandie, Guillaume Séchet table sur 10-15cm sur l'ensemble de la Haute-Normandie, pas sur qu'il se plante et MF remet de la neige toute la journée, si cirrus007 veut bien déposer un cierge faire une prière pour nous à la Cathédrale, ça devrait passer, pour la suite de la semaine le froid devrait être intense avec de forte gelée et des épisode neigeux tout au long de la semaine. Le problème comme hier ce n'est pas la température qui sera favorable à la neige sans soucis mais une nouvelle fois les quantités. Plus la dépression passera à l'est de la région, moins il y aura de précipitations. Sur ce run elle passerait sur la partie Est de l'IDF entraînant avec elle toutes les précipitations neigeuse sur sa bordure ouest (la ou l'air froid résistera) et donc en plein sur la RP. Nous qui sommes plus à l'ouest encore on récoltera les miettes, par contre si elle à la bonne idée de se décaler d'une cinquantaine de km à l'ouest c'est le jackpot pour nous (comme modélisé il y a quelques runs). En gros tout peut encore arriver, un décalage de 50km à l'est on ne choppe rien, 50km à l'ouest c'est le pactole ! C'est rien stressant Pour le moment nous serions dans un compromis avec 2 à 7cm modélisés d'ouest en est, Guillaume Séchet est très optimiste mais j'espère qu'il aura raison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 19 janvier 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 En tout cas j'ai regardé la météo aéronautique et il prévoit à partir de cette nuit de la neige pour rouen (modérée toute la matinée de demain). A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 19 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le problème comme hier ce n'est pas la température qui sera favorable à la neige sans soucis mais une nouvelle fois les quantités. Plus la dépression passera à l'est de la région, moins il y aura de précipitations. Sur ce run elle passerait sur la partie Est de l'IDF entraînant avec elle toutes les précipitations neigeuse sur sa bordure ouest (la ou l'air froid résistera) et donc en plein sur la RP. Nous qui sommes plus à l'ouest encore on récoltera les miettes, par contre si elle à la bonne idée de se décaler d'une cinquantaine de km à l'ouest c'est le jackpot pour nous (comme modélisé il y a quelques runs). En gros tout peut encore arriver, un décalage de 50km à l'est on ne choppe rien, 50km à l'ouest c'est le pactole ! C'est rien stressant Pour le moment nous serions dans un compromis avec 2 à 7cm modélisés d'ouest en est, Guillaume Séchet est très optimiste mais j'espère qu'il aura raison Ça c'est ce que voit GFS, Qu'en disent Arpège, Aladin etc ... j'espère que MF et Séchet auront raison sur ce coups car ils ont pas remis de la neige toute la journée ici pour rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 19 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 L'Eure et la Seine-maritime passeront très certainement en orange comme dit plus haut à 16h même si les cumuls sont vus plus faibles par exemple qu'en IDF,c'est quasi-sur. Il me semble que le stade de vigilance orange est de 3 cm(ça dépend des coins.) WRF n'est pas mauvais mais comme dit par Néant il suffit d'un rien pour qu'on se prenne le gros lot ou...très peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoagogo Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 A quel heure peut on s attendre aux premières chutes de neige dans le nord ouest ( haute Normandie ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 19 janvier 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Après le petit épisode neigeux et verglaçant de ce vendredi, neige de nouveau annoncée dans les Mauges, sud Maine et Loire, à partir du début de soirée, et toute la nuit dans le choletais, placé en vigilance orange. La quantité prévue reste encore aléatoire d'un site à l'autre, puisqu'il est annoncé quelques flocons à des endroits et une couche de 5 cms ailleurs. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 19 janvier 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Il me semble que le stade de vigilance orange est de 3 cm(ça dépend des coins.) Normalement le seuil est de 5 cm comme dans le Calvados /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 19 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Normalement le seuil est de 5 cm comme dans le Calvados C'est possible oui,j'avais vu une carte derniérement avec tous les seuils à atteindre pour les différentes couleurs partout en France.Si quelqu'un retrouve la carte des seuils de vigilance ce serait cool,impossible de remettre la main dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 19 janvier 2013 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 19 janvier 2013 MF vient de placer la Haute-Normandie en vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 19 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Comme prévu la Haute-Normandie passe en Orange , il faudra attendre le bulletin national voir ce qu'ils disent (un décalage svp avec 15cm à la clé !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés