Julien764 Posté(e) 20 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A l'inverse des modèles, LCM prévoit de la neige en Haute-Normandie pour demain. http://actualite.lac...lance-meteo.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheZ Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A l'inverse des modelés, LCM prévoit de la neige en Haute-Normandie pour demain. http://actualite.lac...lance-meteo.php Ils se sont basés sur GFS 12Z ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 20 janvier 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A l'inverse des modelés, LCM prévoit de la neige en Haute-Normandie pour demain. http://actualite.lac...lance-meteo.php Ils ont balancé cette carte en fin d'après-midi. Les dernières sorties des modèles ne sont pas prisent en compte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph35 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 se réveiller sous la neige dans le 35! ça me parait très difficile d'autant qu'il se met a pleuvoir a l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 J'espère que je ne me trompe pas ^^. Ton estimation du matin (1 à 3 cm) me paraît nettement plus réalisable que les derniers cumuls annoncés (entre 3 et 8 cm ponctuellement 10 cm). Si cumul il doit y avoir, la tenue au sol sera certainement plus difficile que vendredi dernier. Le passage en pluie parfois verglaçante limite également le potentiel cumulatif. Bref, avoir un peu de neige en matinée sera déjà un belle surprise puisqu'il n'était même pas la peine d'y penser ne serait ce qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 janvier 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Pour moi le potentiel est plus élevé que vendredi oui. Mais cependant niveau température on est un peu juste. Contrairement à vendredi, les précipitations ne devraient pas s'affaiblir en arrivant sur notre département. Par contre, on aura probablement une neige beaucoup plus humide et qui devrait avoir un peu plus de mal à tenir sur les routes. Donc potentiel cumulatif plus élevé mais plus d'incertitudes également Ok je suis d'accord avec toi sur toute la ligne c'est "quitte ou double" cette situation on peut avoir que de la flotte (si le doux pousse trop) on peut n'avoir que 1 à 5 cm (si la neige est trop lourde et suivi de pluie) ou avoir jusque 10cm (si on est dans un cas de rêve avec redoux très limité, avec isothermie et neige tout au long de l'épisode). Mais difficile d'être catégorique sur un scénario. MF c'est mis au milieu lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ok je suis d'accord avec toi sur toute la ligne c'est "quitte ou double" cette situation on peut avoir que de la flotte (si le doux pousse trop) on peut n'avoir que 1 à 5 cm (si la neige est trop lourde et suivi de pluie) ou avoir jusque 10cm (si on est dans un cas de rêve avec redoux très limité, avec isothermie et neige tout au long de l'épisode). Mais difficile d'être catégorique sur un scénario. MF c'est mis au milieu lol. C'est pas tant une histoire de mauvaise dynamique que de mauvaise calibration de modèle, surtout quand on se base essentiellement sur celui qui est le plus biaisé. Comme à son habitude, GFS a largement sous-estimé les températures. Sur son run de 4h30, à l'échéance zéro il simule des températures négatives sur le bassin rennais alors qu'il pleut par 1°C MF a parfaitement géré la situation, les éventuels flocons du matin n'étant dus essentiellement qu'à l'isothermie. Pour faire une prévi neige avec l'amerloque, il ne faut surtout pas oublier de retirer au moins 2 unités pour s'assurer que la marge est suffisante (vendredi dernier, aucun problème). Sinon, on se fait bêtement balader par Gros Foireux de Service... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 21 janvier 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Attention MF revoit ces prévisions et suit GFS, neige ce matin et en début d'après midi sur le 35. N'oubliez pas que GFS voyait de la pluie au départ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Très bel enroulement au large de la Bretagne (retour d'occlusion ?), visible notamment sur les images radar A voir ce que cela va donner en rentrant dans les terres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Oui a voir mais je doute que ça donne quelque chose ici autre que de la pluie... MF m'a mis le picto neige sur ma commune pour cette apres midi et demain matin o-O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 ils ont finis par la mettre la vigi orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Oui a voir mais je doute que ça donne quelque chose ici autre que de la pluie... MF m'a mis le picto neige sur ma commune pour cette apres midi et demain matin o-O En tous cas les vents sont extrêmement violents à son passage --> données de la Pointe du Raz à 8h : moyenne > 120 km/h et rafales de 152 km/h ! et données d'Ouessant à 8h : moyenne > 100 km/h et rafales de 128 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 21 janvier 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Attention de ne pas confondre topic de prévision et topic de suivi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Attention de ne pas confondre topic de prévision et topic de suivi oui ! c'est une erreur de ma part... (fin du HS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 21 janvier 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 et oui impressionnant le vent (encore + que prévu), je l'avais pourtant évoqué hier soir mais personne n'avait l'air de s'en intéresser .... tout le monde étant obnubiler par la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo53 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Températures trop douces à Rennes... Il neige quasiment partout autour mais l'effet urbain nous désavantage beaucoup... Dommage, comme d'hab! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain35 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 À Pipriac la neige ,est passée cette nuit en déposant une légère couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 et oui impressionnant le vent (encore + que prévu), je l'avais pourtant évoqué hier soir mais personne n'avait l'air de s'en intéresser .... tout le monde étant obnubiler par la neige effectivement, alors que la dépression fait quasiment du surplace depuis hier ! sinon, pour les Calvadosiens, il est curieux de voir comment les échos radar s'arrêtent bien aux limites administratives du département ! (pour le moment en tous cas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 le front qui ce trouve sur le nord bretagne vas t'il atteindre le 35 et le 53 d'après vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 21 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 le front qui ce trouve sur le nord bretagne vas t'il atteindre le 35 et le 53 d'après vous ? Il faudra faire attention aux températures surtout ! Ca risque d'être un poil doux. La neige fond déjà un peu. D'ailleurs, j'ai une question. La pertu de demain, ce sera forcément de la flotte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 21 janvier 2013 Bacqueville Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Maintenant sur GFS la pertu d'aujourd'hui nous évite totalement 27 , voilà ! Encore un vieux décalage qui nous pourri tout, pour demain pas de décalage , Ben non c'est de la flotte qui est prévu ! C'est abuser de voir GFS tournée sa veste une fois l'événement sur la France encore une fois IDF s'en sort ! Pu*** gonflant l J'avoue perdre patiente devant ces scénario Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Maintenant sur GFS la pertu d'aujourd'hui nous évite totalement 27 , voilà ! Encore un vieux décalage qui nous pourri tout, pour demain pas de décalage , Ben non c'est de la flotte qui est prévu ! C'est abuser de voir GFS tournée sa veste une fois l'événement sur la France encore une fois IDF s'en sort ! Pu*** gonflant l J'avoue perdre patiente devant ces scénario Oui c'est clairement gavant, ça fait 4 fois en 1 semaine mine de rien ! Perso j'ai hâte que ça se termine et je vais essayer d'oublier cet épisode hivernal au plus vite ! La partie sud du 27 peut encore espérer quelques cm, pour tout ce qui est au nord d'Evreux c'est plié et on va pouvoir admirer la fonte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2013012106/18-778.GIF?21-6 http://91.121.16.5/m...15-778.GIF?21-6 -9° ce soir sur orne et nord mayenne bug ou réalité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Oui fab mais a la base nous en avons moins que chez vous ! C'est dommage de cracher sur cet episode car il a le mérite d'exister ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 http://91.121.16.5/m...18-778.GIF?21-6 http://91.121.16.5/m...15-778.GIF?21-6 -9° ce soir sur orne et nord mayenne bug ou réalité ? J'veux pas être pessimiste avec vous loin de là mais voilà c'qui était prévu par GFS pour cette nuit par ici: Et voilà c'qu'on a eu : Ciel couvert toute la nuit,aucune éclaircie rien du tout,même avec de la neige au sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés