Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La grosse averse vers 15h30 a laissée 3,4mm au pluvio et rafales à 35,4km/h à la station.

Actu couvert en attendant peut être d'autres averses en approche par l'ouest.

Température 7,3° et au pluvio un bon cumul de 11,8mm depuis 0h.

Et 5,9° à Niederbronn avec seulement 6,0mm depuis 0h.

Le cumul mensuel dépasse les 50mm ici à Seltz et approche des 60mm à Niederbronn.

Normale de 61,0mm à Seltz et de l'ordre de 80/85mm à Niederbronn.

A noter 37,6mm depuis 0h chez pvaill à Saint Nabor juste à 5/10km à l'ouest d'Obernai mais dans le massif déjà avec déjà 101mm mensuels!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De belles averses par moments ici mais souvent brèves , elles passent très rapidement. Au pluvio provisoire: 5,8 mm, les 60 mm sont déjà dépassés ici et on est que le 11. T° actu 7,1°, Tn 4,6°, Tx 8,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

le pylone électrique devant chez moi vacille, ou c'est moi qui vacille????

J'en sais rien vient de perdre a l'instant mon seche linge.

91 km/h noté dans le jura

Le quartier de Champvans a Baume les Dames Haut porte bien son nom!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La grosse averse vers 15h30 a laissée 3,4mm au pluvio et rafales à 35,4km/h à la station.

Actu couvert en attendant peut être d'autres averses en approche par l'ouest.

Température 7,3° et au pluvio un bon cumul de 11,8mm depuis 0h.

Et 5,9° à Niederbronn avec seulement 6,0mm depuis 0h.

Le cumul mensuel dépasse les 50mm ici à Seltz et approche des 60mm à Niederbronn.

Normale de 61,0mm à Seltz et de l'ordre de 80/85mm à Niederbronn.

A noter 37,6mm depuis 0h chez pvaill à Saint Nabor juste à 5/10km à l'ouest d'Obernai mais dans le massif déjà avec déjà 101mm mensuels!

Oui mais là je commence à avoir des doutes sur la mesure.

Avant-hier(ou il y a 2-3 jours) la valeur me paraissait déjà excessive alors aujourd'hui encore plus, même s'il pleuvait effectivement beaucoup ce matin quand je suis parti de chez moi.

Je vais quand même vérifier dès que possible s'il n'y a pas quelque chose d'anormal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 6,0° de Tx à Niederbronn dans la vallée conte 8,1° ici au bord du Rhin...

Une nouvelle averse vient de passer sur Niederbronn mais seulement 0,4mm de plus.

Actu 5,8° et au pluvio 6,4mm.

Toujours 11,8mm ici à Seltz espérons d'autres averses mais elles semblent passer plus au NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosses averses actuellement et le cumul qui grimpe en flèche, 7,6 mm au pluvio provisoire. T° 6,0° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

De la pluie ce matin et des averses cet après midi avec en prime quelques éclaircies, 9mm au pluvio, Tn 5.5°

Tx 7.2°

, vent 42km/h en rafales sous une averse.

Tactu 6.7°, pression 990hPa en légère hausse, vent faible à modéré, ciel couvert

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Le radar montre un orage maxi costaud qui arrive sur la bourgogne, une personne dessous dans la Nièvre????

Actu sur Bourges

Vu la trajectoire passerait sur Dijon peut être un peu plus au sud?????? Beaune???

Edit il fait plouf sur la Nièvre tant pis.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

De retour de Montbéliard. C'est pénible la route, avec ce vent.

Il y a eu de rares averses. Température comprise entre 5 et 8°C selon les secteurs (thermomètre auto).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Sous un ciel chargé pluies et averses nous ont accompagné en ce début de semaine avec quelques bonnes rafales de vent sous les plus fortes averses de la fin d'après-midi.

Tn:3.7° Tx: Tact:5.6° Vent maxi à 51.5km/h. Au pluvio:6.8mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Météo agité sur Dole aujourd'hui avec un peu de pluie (1,4mm

) mais surtout beaucoup de vent : rafales max à 94,5km/h.

6,0°C

/ 11,1°C

pour les extrêmes.

Actu 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

A nouveau beaucoup d'eau aujourd'hui. 2h de neige ce matin suivie de nombreuses averses comme il y a 30mn ou s'était très fort.

Sur la journée environ 22mm pas fais le relevé, sur le mois on dépasse 130mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Rentré de Nice sous une pluie bien grasse.

50.1mm au SPIEA ces dernières 72h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore des averses ce soir après une journée bien pluvieuse surtout ce matin mais averses à partir du début d'après-midi.

Le temps est resté frais à Niederbronn dans la vallée, plus doux ici au bord du Rhin.

Relevés du jour ici à Seltz (110m):

Température mini 4,8° ; maxi 8,3°. Actu il fait 7,3° sous abri.

Au pluvio 13,6mm depuis 0h 🙂, portant le cumul mensuel à 52,4mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 3,6° ; maxi 6,0°. Actu il fait 5,5° sous abri.

Au pluvio 8,4mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 60,6mm.

Normale mensuelle de 61,0mm ici à Seltz et 80/85mm pour Niederbronn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui mais là je commence à avoir des doutes sur la mesure.

Avant-hier(ou il y a 2-3 jours) la valeur me paraissait déjà excessive alors aujourd'hui encore plus, même s'il pleuvait effectivement beaucoup ce matin quand je suis parti de chez moi.

Je vais quand même vérifier dès que possible s'il n'y a pas quelque chose d'anormal.

Je sais pas cela paraît beaucoup ces 39mm mais pourquoi pas, si quelqu'un a le cumul de stations alentours, Le Hohwald par exemple? En tout cas 26mm à Flexbourg aujourd'hui...

Édit: "seulement" 20mm au Hohwald ce lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Comme prévu il y à bien plus aujourd'hui surtout ce pendant la nuit et jusqu'à 8 h après quasiment plus rien chez moi, comme pressenti une forte réaction des cours d'eau a eu lieu. Les rivières sorte largement de leur lit, des débordement sur la route doivent être possible au endroit les plus sensible.

Voici le graphique près de ma ville et mes relevés :

hqq6.png

La hausse est toujours en cours.

Elle devrait continué mais plus faiblement pendant la nuit et se stabiliser demain matin grâce au averse qui limiteront la baisse, et la baisse aura lieu l'après midi avec les averses qui se feront plus rare et l'apport ne sera plus suffisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Fortes bourrasques

Je viens de passer de + 6,1° à + 7,2° en 15 minutes

Ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...