Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel partiellement étoilé ce matin, Tn 5.6°, pression 1010hPa à la baisse, vent nul.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Toujours aussi doux et ennuyeux : 4°C actu avec un ciel devenant bien dégagé. Et dire que le froid (normal, sans plus) est seulement à qq centaines de km plus à l'est (> 5 cm en plaine dans une grande partie de l'Allemagne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Un peut de soleil ce matin mais actuellement c'est à nouveau couvert avec 6.6°C...

En attendant la perturbation de ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Temps très nuageux aussi à Besançon. Le soleil perce timidement à travers le voile épais.

Un peu moins de 5°C ce matin et 7°C à 14h. Peu d'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

pluie la nuit 2 mm

petites éclaircies en fin de matinée, mais la perturbation approche vite maintenant ciel couvert

6.7°

beau coup de froid sur la moitié de l'Allemagne maintenant jusqu’à l’extrême NE des Pays Bas (ex Groningen)

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8° actu sur Stras avec de petites éclaircies, c'est vrai qu'il y a un beau coup de froid à quelques centaines de km d'ici. quand on voit toute l'Europe de l'Est qui grelotte en ce moment, on voit qu'on est passé à côté de quelque chose de gros. ça aura le mérite de contredire les prévis saisonnière pour l'Europe de l'est au moins qui voyaient de la grosse douceur pour la bas aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8.0°c de ta ici, rares éclaircies, et oui belle vague de froid en Europe centrale et de l'Est, dans ces pays là, ils ont des vagues de froid tous les hivers, on voit l'influence continentale plus franche que chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des éclaircies ce matin mais couvert cet AM ici au bord du Rhin dans le nord du 67, par contre j'étais à Colmar en début d'am et après Strasbourg il y avait du soleil effet de foehn donc.

La girouette est bien cassée 😔, rafales à 24,1km/h ce matin mais girouette bloquée à 190° sud depuis hier...Les relevés de vent ont été activés cet AM sur statIC.

Actu 8,2° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et 6,5° à Niederbronn (Tx 8,0°). Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température baisse également ce soir mais simple fraîcheur on est le 03 janvier quand même!!

Actu 6,3° ici à Seltz.

Et 6,0° à Niederbronn.

J'ai regardé sur Meteo shopping on trouve la girouette pour VP2 à 19 euros ça va.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La température baisse également ce soir mais simple fraîcheur on est le 03 janvier quand même!

Actu 6,3° ici à Seltz.

Et 6,0° à Niederbronn.

J'ai regardé sur Meteo shopping on trouve la girouette pour VP2 à 19 euros ça va.

Ah oui ça va, c'et pas trop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Du coup tu va la remplacer ?

Sinon ciel bien couvert actu avec 5.8°C en baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah oui ça va, c'et pas trop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Du coup tu va la remplacer ?

Sinon ciel bien couvert actu avec 5.8°C en baisse...

Je sais pas il faudrait que je démonte tout le mat au pire tampis pour la direction 😔. On verra...Sinon ça baisse bien avec actu 4,8° ici à Seltz.

Et 5,1° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je sais pas il faudrait que je démonte tout le mat au pire tampis pour la direction 😔. On verra...

Sinon ça baisse bien avec actu 4,8° ici à Seltz.

Et 5,1° à Niederbronn.

Ah d'accord moi je ne démonte pas le mât vu qu'il est bétonné, je prends une échelle et je fais les manipulations en l'air...

Actu: 5.3*C en baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Ciel et couvert toute la journée, Tn 3.6°

Tx 8.1°

actu 6.6°, pression 998hPa à la baisse, la pluie ne devait pas tardé à tomber.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée avec d'assez belles éclaircies ce matin puis se couvrant cet AM après un peu de pluie nocturne.

Ce soir la fraîcheur se fait sentir mais tout est relatif pour un 03 janvier, en attendant la perturbation de la nuit qui devrait laisser entre 5 et 10mm dans le Nord du Bas-Rhin (enfin espérons...), Simon que dit ton modèle?

Relevés du jour ici à Seltz (110m):

Température mini 4,2° ; maxi 8,6°. Actu il fait 4,2° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Première rafale de mon anémo mis en place hier à 24,1km/h en milieu de matinée.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 3,7° ; maxi 8,0°. Actu il fait 3,7° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soirée fraiche avant l'arrivée de la perturbation, actu 3,7° c'est la Tn en cours. La journée s'est montrée dans l'ensemble nuageuse avec parfois tout de meme des éclaircies. Tx 7,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca fraîchit encore ce soir.

Actu 3,4° ici à Seltz.

Et 3,1° à Niederbronn.

Ca fraîchit encore ce soir.

Actu 3,4° ici à Seltz.

Et 3,1° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca fraîchit encore ce soir.

Actu 3,4° ici à Seltz.

Et 3,1° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée avec d'assez belles éclaircies ce matin puis se couvrant cet AM après un peu de pluie nocturne.

Ce soir la fraîcheur se fait sentir mais tout est relatif pour un 03 janvier, en attendant la perturbation de la nuit qui devrait laisser entre 5 et 10mm dans le Nord du Bas-Rhin (enfin espérons...), Simon que dit ton modèle?

Relevés du jour ici à Seltz (110m):

Température mini 4,2° ; maxi 8,6°. Actu il fait 4,2° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Première rafale de mon anémo mis en place hier à 24,1km/h en milieu de matinée.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 3,7° ; maxi 8,0°. Actu il fait 3,7° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Le modèle dit ça: http://kachelmannwetter.com/de/modellkarten/deu-hd/frankreich/fr-alsace/akkumulierter-niederschlag.html. C'est pas le mien, je l'ai juste trouver et ce que je trouve pas mal sur le site, c'est qu'il y a un radar doppler !

Sinon 4.4°C actu est pas encore de pluie mais ça ne devrait plus tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...