judd Posté(e) 15 janvier 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ca tombre dru en ce moment, à ce rythme là les 10cm seront atteint sous peu. Toujours -0.7° On voit plus grand chose sur la Webcam. http://meteopaysdebitche.fr/webcam/image.jpg Punaise quelle chance ! ça me fait rêver.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 15 janvier 2016 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 15 janvier 2016 C'est assez dure a mesurer a cause du vent qui souffle et du coup sa fait des endroits avec pas grand chose et d'autre ou il y a 10cm... Je dirais 4-5cm a peut-près... Petite acalmie actuellement avec -0.1°C et toujours ce vent soutenu... A voir pour la suite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Merci pour les renseignements! Au vu du paquet qui vient; peut être 10cm soir en étant optimiste /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> !! À voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 15 janvier 2016 Hoffen France Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Des infos qui pourrais m'aider ? Molsheim Gresswiller serais sous les plus grosse chute de neige? et combien au maxi merci Je suis en déplacement sa m'aiderais beaucoup merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Petite pensée pour les haut-Rhinois (même les Bas-rhinois du sud, vers Sélestat) et les autres qui n'ont rien eu... Voici 3 photos du village, c'est pas encore la folie, mais c'est déjà pas mal. En espérant que ce ne soit que la mise en bouche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 15 janvier 2016 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ca tombre dru en ce moment, à ce rythme là les 10cm seront atteint sous peu. Toujours -0.7° On voit plus grand chose sur la Webcam. http://meteopaysdebitche.fr/webcam/image.jpg Oh que oui Fabien, on est vernit sur ce coup. Quasiment une heure que c'est tempête de neige dehors et d'après les radars ça devrait encore durer. La température a encore baissé tellement la visibilité est réduite dehors avec -0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 15 janvier 2016 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Environ 1 cm tombés cette nuit, 1°c et vent fort. Episode se poursuivant ce soir (5-10 cm annoncés et vigilance orange). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 janvier 2016 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Punaise quelle chance ! ça me fait rêver.... Oui j'en suis conscient, très chanceux sur ce coup là car en pleine trajectoire en voyant surtout qu'ailleurs il ne se passe pas grand chose. D'ailleurs ca tombe toujours aussi fort en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 15 janvier 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Superbes vos photos les gars ça donne envie. Sinon extension de la vigi orange, cohérent avec les cartes de cumuls que j'ai posté ce matin dans prévi. http://vigilance.meteofrance.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 15 janvier 2016 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Les 10 cm sont atteints et même dépassé ici et ça continue toujours aussi fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 15 janvier 2016 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Le pays de Bitche fait enfin honneur à sa réputation cet hiver ! Ici dans le 68 on a eu une petite gelée ce matin qui a figé les rares gouttes tombées dans la nuit. Le ciel est assez lumineux et au lever du jour on voyait bien la circulation du front neigeux qui a tangenté le nord 68. On verra ce soir si on arrive à ramasser quelques miettes quand le flux aura basculé au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Etonnant, en regardant le radar, on dirait qu'il y a un foehn sur la pointe NE du Bas-Rhin (Lauterbourg) mais pas qques km au sud http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_est Comment ça s'explique? 2,5° à 11h à Entzheim, hausse raisonnable. Le vent se maintient à plus de 50 km/h en rafales, c'est vivifiant. A Gresswiller, la neige a quasiment fondu des toits et du parking (non bitumé) mais résiste sur l'herbe et les haies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauline57200 Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Sarreguemines (57200), c'est le paradis sous la neige :-) j'ai deblayé le trottoir et c'était assez facile malgré la grosse couche. il neige, neige, neige encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Etonnant, en regardant le radar, on dirait qu'il y a un foehn sur la pointe NE du Bas-Rhin (Lauterbourg) mais pas qques km au sud http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_est Comment ça s'explique? 2,5° à 11h à Entzheim, hausse raisonnable. Le vent se maintient à plus de 50 km/h en rafales, c'est vivifiant. A Gresswiller, la neige a quasiment fondu des toits et du parking (non bitumé) mais résiste sur l'herbe et les haies. Neige modérée ici à 10/15km au sud de Lauterbourg mais ça du mal à cumuler avec la température positive...Je dirais autour de 3cm sur les surfaces froides mais quasi rien à part de la bouillasse sur le bitume. Actu 0,7°, toujours le degré de trop ici à seulement 110m d'altitude... Par contre -0,2° à Niederbronn ou cela doit bien cumuler. J'irais bien y faire un tour ce soir mais bien sûr je suis d'astreinte, c'est pour cela que j'aime moins la neige désormais 🙄! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 janvier 2016 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Petite pensée pour les haut-Rhinois (même les Bas-rhinois du sud, vers Sélestat) et les autres qui n'ont rien eu... Voici 3 photos du village, c'est pas encore la folie, mais c'est déjà pas mal. En espérant que ce ne soit que la mise en bouche Hello Pascal (c'est Bastien) Mes anciens voisins de Klingenthal m'envoient des photos de Klingenthal où il ya facilement 3 à 5cm de neige alors qu'il n'y a rien sur obernai à côté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Quelle caillante dehors avec ce vent ! La neige est soufflée de partout et de belles structures ce forment ca et la. 20cm au sol et une journee sans degel en vue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 15 janvier 2016 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ham nord 54 ciel de neige, qq flocons . Le front ondule un peu vers le sud EN grimpant un peu dans le village, on distingue les cotes de Meuse blanchies , la Woevre plus verte, et vers le nord la brume de précipitations neigeuses plus importantes du front et vers l'Est le plateau de Longwy enneigé. T° autour de 0,5°, ça glace au vent. bel épisode sur le nord 57/67 en cours cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 janvier 2016 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Etonnant, en regardant le radar, on dirait qu'il y a un foehn sur la pointe NE du Bas-Rhin (Lauterbourg) mais pas qques km au sud http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_est Comment ça s'explique? 2,5° à 11h à Entzheim, hausse raisonnable. Le vent se maintient à plus de 50 km/h en rafales, c'est vivifiant. A Gresswiller, la neige a quasiment fondu des toits et du parking (non bitumé) mais résiste sur l'herbe et les haies. Je sais pas si c'est vraiment du foehn, peut-être juste un affaiblissement momentané des précip' dans ce secteur tandis que les conditions restent plus favorables au sud pour que ça passe (convergence, humidité) mais ça tend aussi à faiblir plus au sud aussi maintenant. Ca a l'air vraiment cool par contre à 15 km à l'est sur les pentes de Forêt Noire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 15 janvier 2016 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Deuxième frayée effectuée mais elle était plus rude que la première /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Neige un peu moins forte et déja quasi 1 cm sur le bitume fraichement dégagé. Après être descendu jusqu'à -0,7°C à 11H 10, la température remonte à -0,3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Je sais pas si c'est vraiment du foehn, peut-être juste un affaiblissement momentané des précip' dans ce secteur tandis que les conditions restent plus favorables au sud pour que ça passe (convergence, humidité) mais ça tend aussi à faiblir plus au sud aussi maintenant. Ca a l'air vraiment cool par contre à 15 km à l'est sur les pentes de Forêt Noire ! Le truc c'est que ce trou de PP persiste depuis ce matin. Oui, la "cellule" au pied de la FN ressemble bcp à ce qui est modélisé par Arpège depuis 2j mais plus à l'est Ce qui est logique, ça se renforce au pied du massif. Dommage à 20 km près ^^ http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_est Floconnade en cours à Gresswiller en lien avec la petite zone de PP qui est apparue en fond de vallée de la Bruche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Je sais pas si c'est vraiment du foehn, peut-être juste un affaiblissement momentané des précip' dans ce secteur tandis que les conditions restent plus favorables au sud pour que ça passe (convergence, humidité) mais ça tend aussi à faiblir plus au sud aussi maintenant. Ca a l'air vraiment cool par contre à 15 km à l'est sur les pentes de Forêt Noire ! Oui les pentes de la Forêt-Noire se gavent comme à Ottenhoefen après Achern sur les premières pentes vers 300/400m d'altitude. Je dirais déjà un bon 15/20cm à vue de nez: Il n'y avait rien avant ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 15 janvier 2016 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 15 janvier 2016 5bon cm ce matin ici Du vent malheureusement pour la beauté du paysage Ça revient la mais pas petites averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 15 janvier 2016 Toulon Partager Posté(e) 15 janvier 2016 J'ai passé un coup de fil à mes parents, à vue d’œil d'après mon père il y'a 12/13 cm à Niederbronn ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2016 J'ai passé un coup de fil à mes parents, à vue dil d'après mon père il y'a 12/13 cm à Niederbronn ... Sérieux? 😯 Je me doutais que ça avait déjà bien cumulé là-bas mais pas à ce point. Léger dégel avec 0,2° mais pas de soucis avec les chutes de neige en vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 15 janvier 2016 Toulon Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Sérieux? 😯 Je me doutais que ça avait déjà bien cumulé là-bas mais pas à ce point. Léger dégel avec 0,2° mais pas de soucis avec les chutes de neige en vu Il me signal également de grosse congère ! Ce matin il devait impossible allé à Bitche pour le travail, impossible de nombreux accident et la route complètement bloqué, comme quoi sa pose bien ... Edit : après mesure, en moyenne 10 cm, mais mesure difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 15 janvier 2016 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 15 janvier 2016 J était a kienheim tout a l'heure. Environ 3cm et la neige ne fondait pas sur les toit et la Végétation. Il y avait même des stalactites alors que la température était positives vers 12h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés