alex_57 Posté(e) 16 janvier 2016 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Un peu de tassement durant la nuit, il y a un bon 15-20cm au sol. Tn de -1,6°C relevé à 9H10 et actu le dégel est là avec 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 16 janvier 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Je mesure 7cm ici c'est correct. Dommage avec le grand ciel bleu la fonte est amorcée. C'est plus nuageux vers le relief Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 16 janvier 2016 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 16 janvier 2016 COLMAR OUEST Petit saupoudrage en région colmarienne. Avec une masse d'air à -7° à 850 Hpa, il n'est même pas fichu de geler... Tn + 0.9° Lamentable. Enfin j'imagine qu'en flux de nord ou d'est, la température n'aura pas été la même. +0.4°C le ciel est bien sombre. D'ailleurs la neige a gelé et a bien durcie. Il y a entre 7-9cm en moyenne. Mais les zone exposées ne présente que 5-6cm. (voir 2-3cm sous les arbres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 16 janvier 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 +0,1°C sur Voillans, léger tassement en cours. Les arbres déchargent à peine. Ciel encore nuageux avec presque une éclaircie de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 16 janvier 2016 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Quand on voit qu'à Strasbourg il ne fait pas plus froid que dans le sud-ouest à cet heure ci ça craint alors qu'on a quand même une masse d'air à 850hp plus favorable... Pour demain on parlait encore hier de tx entre -2 et -4° alors que maintenant on prevoit +1°, c'est quand même fou ces différences de prévis avec la valse des modèles. C'est dommage on partait pur un bel épisode pour la plaine il y a encore 2 jours (en dessous de 200m) et au final on aura pas grand chose... Heureusement que cela a été très bénéfique au massif et ceux qui habitent les collines où le nord Bas-rhin auront et pourront profiter . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 16 janvier 2016 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 +1°C à Besançon à 11h, les arbres déchargent sûrement + qu'à Voillans. ^^ Le ciel est très nuageux, mais assez lumineux avec un soleil qui tente de percer. Pas l'idéal pour le maintien de la neige. Edit : Le soleil se cache et il floconne à nouveau un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 16 janvier 2016 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Froid, 0,6°C et averses de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 16 janvier 2016 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Il tombe quelques flocons en lien avec des averses qui arrivent sur la Bas-Rhin. La neige font un peu et il fait +1.0°C. A noter que sur les hauteurs du village il y a de belles congères et l'enneigement semble un peu plus important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Pas de gelée cette nuit ici au bord du Rhin mais une petite à Niederbronn. Actu ciel couvert on a autour de 3cm encore sur la végétation je pense mais la température monte et ça fond dans le pluvio. Actu 1,7° ici à Seltz à 110m (Tn 0,4°). Et 1,1° à Niederbronn à 215m (Tn -0,4°). La couche doit encore atteindre 10cm ou plus là-bas... A noter que MF67 ne prévoit plus grand chose pour aujourd'hui (1/2cm en montagne) alors qu'hier encore ils voyaient 1 à 5cm localement en plaine. Bref... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 16 janvier 2016 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Chute de pizzas en cours avec une belle intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Mes parents ont pris une mesure à l'instant à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord). Couche de 9cm environ à 220m d'altitude au sud de la ville mais cela a déjà fondu selon eux depuis qu'ils y sont ce matin... Je pense qu'hier les 12/13cm ou plus (15cm sur la végétation?) devaient bien y être car cela s'est bien tassé avec les températures positives quasiment toute la nuit et c'est monté jusqu'à quasiment 1° hier soir. Il neigeotte de temps en temps là-bas. Actu 1,1° à ma station mais dans le nord de la vallée à 215m. Jul67 mes parents sont au même endroit que ta station en allant vers Reischoffen tu confirmes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 16 janvier 2016 Laval Partager Posté(e) 16 janvier 2016 ta de 2.3°c ici avec de belles éclaircies il y a 15min... sinon il neigeotte mais avec la température aucunes chances que cela tienne. Je vais au haut barr cet aprem qui est à 450m pour voir la couche de neige la bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> sinon plus rien à attendre de la neige pour aujourd'hui:/ mais je ne me plaint pas parce que on a bien été servi ici par rapport au reste de la région:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 janvier 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Avec une nuit bien trop douce, très légère fonte de la neige durant la nuit. Ensuite il y a eu une averse vers 6-7h laissant 1 cm supplémentaire. Je n'ai pas refait de mesure mais neige totale a priori inchangée de 7-10 cm Départ vers Strasbourg bien sympa, mais rapidement en descendant il n'y avait plus grand chose, à Obernai en particulier c'était vraiment pas terrible. Arrivée à Strasbourg, que des traces, qui ont fondues dans la matinée. Chez moi déjà 3.4°C ! Plus chaud qu'hier encore ! Ce coup de froid risque au final d'être bien misérable, vu les projections de ces prochains jours. 0.2 mm seulement de fonte dans le pluvio, mais fonte sûrement plus importante en réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 16 janvier 2016 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Petite floconnade. Tn = -1.2°c Ta = 0.4°C Tassement et légère fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 janvier 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 1.2°C actu petite fonte en cour... Td 0.2°C.. Ciel couvert avec de temps en temps quelques flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokiri Posté(e) 16 janvier 2016 Partager Posté(e) 16 janvier 2016 A Metz comme souvent le degré de trop, qui fait qu'à l'arrivée du front la neige à eu du mal à se mettre en place, avec de la neige fondue pendant une bonne heure. Lorsqu'on a enfin perdu ce degré, on arrivait à la fin du front, avec tout de même une période de 2 heures de belle neige mais qui a eu un mal fou à tenir (sols pas assez froids je présume). Au final ça a commencé à tenir vers 17-18 heures, laissant un très léger saupoudrage (même pas 5 mm) qui a, cerise sur le gâteau, fondu vers 22h, suivi de gelées laissant un beau verglas par endroits Ce matin en ville il n'y a plus rien, à part dans l'herbe, où le saupoudrage gelé tient bon Plus de chance mardi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 16 janvier 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Il se remet à neiger ici à fins flocons mais bien serrés, la température chute de nouveau à 0,4° après un pic à 1,5°C. Le radar s'active pour l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Belle chute de neige qui débute ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 8.9mm au SPIEA pour hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 16 janvier 2016 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Petite averse de grésil/neige il y a quelques minutes sur Dole. Croisons les doigts pour la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Averse de neige faible ici au bord du Rhin à Seltz, bien sûr aucun apport avec la température largement positive et les RR trop faibles, mais on a tout de même encore nos 3cm sur la végétation. Par contre la fonte continue au pluvio de la VP2, à Niederbronn également d'ailleurs. Actu 1,8° ici à Seltz à 110m d'altitude. Et 1,4° à Niederbronn à 215m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 16 janvier 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Reprise des averses, avec neige en grain. Malheureusement je crois que ça a beaucoup d'avance /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 janvier 2016 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour, Pas de gel à Herbsheim non plus. Tn de 0.7*C, il n'y a de toute façon rien à faire fondre ici donc c'est pas bien grave ! 3.3 degrés actu, rien à attendre d'éventuelles averses compte tenu de la température. Encore faut-il qu'elles daignent arriver jusqu'ici, et ça c'est pasgagné non plus. Ah la plaine d'Alsace, toute une histoire ! Heureusement que les montagnes sont proches 👍🏼 Édit : en parlant d'averses, en voilà une qui débute. Quelques flocons très humides. C'est déjà fini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 16 janvier 2016 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 A Dijon on a échappé au pire, rien au sol ce matin il n'a même pas gelé ! En prime un petit foehn dans ce flux d'ouest qui nous donne un joli soleil depuis ce matin 11h environ. 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 janvier 2016 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Ah la plaine d'Alsace, toute une histoire ! Heureusement que les montagnes sont proches 👍🏼 Oui heureusement qu'elles sont proches ces montagnes avec ses usines à sèche-cheveux c'est la contre-partie de tous les avantages offerts. Sinon sur Strasbourg, actuellement le ciel est couvert et pour pousser le troll encore plus loin, il pleut Tn 0.7°C actu 3.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 16 janvier 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Reprise des averses, avec neige en grain. Malheureusement je crois que ça a beaucoup d'avance /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Non je ne pense pas. Ce qui est intéressant pour nous est ce petit paquet d'averse loin au nord ouest. ARÔME est plutôt sympa pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés