Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Hello Pascal (c'est Bastien) Mes anciens voisins de Klingenthal m'envoient des photos de Klingenthal où il ya facilement 3 à 5cm de neige alors qu'il n'y a rien sur obernai à côté!

Rien sur Obernai ? Vraiment !

je n'aurais pas cru. J'ai quand même l'impression que c'était blanc (vu des hauteurs de St Nabor) mais c'était peut-être que les toits.

Actuellement neige presque modéré mais trop chaud pour que ça tienne, 1 degré à perdre encore.

La neige de ce matin n'a pas trop fondu ici, excepté sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Enorme surprise ici, il neige toute l'après midi, c'est presque la tempete en ce moment avec le vent, la couche est de 3-4 cm en cours, difficile de mesurer en raison du vent. Les routes sont devenues impraticables depuis 16h. Neige aussi tot ce matin donnant 1 cm qui ont ensuite partiellement fondu. T° actu 0,5°, Tx 2,8° la nuit dernière. L'hiver est route

A noter qu'il doit y avoir un bon 10 cm au col de saverne vu la webcam mais à l'abris du vent la bas. L'effet vent joue a tendance à jouer sur la tenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il recommence à bien neiger a Rott après une petite accalmie. Tout est blanc et on en est à une dizaine de cm. Il faudrait un degré de moins pour une tenue idéale et une neige legere.

C'est là que je regrette de ne plus habiter Drachenbronn quand je vois ça, à Stras ça ne tien pas pour le moment, tout à l'heure quand je suis rentré de l'autoroute, ça commençait à tenir dans la végétation à partir de Brumath sud. Faudrait 1° de moins et une intensité plus forte comme ce que j'ai vu dans le coin de Hochfelden tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miracle ça s'intensifie chez moi à Srasbourg ouest, et ça commence à tenir sur les voitures et sur l'herbe, et surtout sur les façades la ou le vent accumule lol, j'ai de la neige sur le rebord de ma fenêtre sud smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

belle chute de neige en cours qui pour l'instant ne tient pas car la température est positive +2° mais je pense qu' en fin d'après midi cette neige va tenir et que 5 à 10 cm demain matin sont jouables ,cela me rappelle ces épisodes des années 60/70 où après une fonte partielle en journée elle tenait la nuit venue et le lendemain il fallait aller en classe avec 20 cm au sol le matin....on peut rêversanta.gif

comme dit en début d'après-midi la neige commence à tenir avec l'arrivée de la nuitet la baisse des températures, le vent semble se calmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mutzig pile dans l'axe!

ça commence à tenir

je confirme et chute de la T ! -0,9° en 25min ! 1;9 actu la neige tombe fort et tient sur béton petit a petit a voir pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore des chutes de neige modérés à fortes actuellement, mais la fin du front aproche tout doucement par le nord-ouest... Actu toujours 0.3°C et entre 7-10cm selon les endroits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je suis en voiture à environ 2 km de la sortie Strasbourg centre dans le sens sud-nord et ça neige plutôt pas mal !

A priori rien à Herbsheim selon ma mère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

La neige s'est intensifiée et tient de nouveau sur les routes.

Le cumul va vite monter (10-15 cm voire plus selon les endroits avec les congères)

0,6°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la couche augmente et elle est plus elévée que ca que j'avais dis tout a l'heure, entre 5 et 7 cm actuellement en fonction du vent. Il y a un bon 10 cm dès 300 m. Routes entièrement blanches, c'est très difficile de circuler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Belle chute de neige dans le coin, cela faisait longtemps, les 10cms voir plus y sont faciles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Blanchissement à nancy brabois, commence à tenir sur goudron non salé, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige abondante ! 3 cm actu T° stable la route est enneiger dans le coin attention! Je me demande si mon coin est pas dans l'axe le plus neigeux ? Et combien de temps cela va tomber ? Si une personne des infos sur la durée des neiges sur mon coin sa serais d'une grande aide, sorcerer.gif je suis bientôt en déplacement ermm.gif

Allez les 10/15 cmsanta.gif on rêve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Hihihihi 2 degrés a Nancy par ce flux en plein mi janvier bref

Ohlalalallaalla le pays de Bitche impressionnant il y a des photo sur les réseaux sociaux qui circulent!!!

Ici temps nuageux mais sec. On attend ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...