Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Paysage blancounet (moins d'un cm) après la dernière averse de 22h environ comme signalé plus haut, rien sur la route par ici.

Le thermomètre est bloqué vers 0 °C !

Pour le pluvio j'ai opté pour un sac plastique étanche rempli d'eau chaude mis dedans (peu de perte avec un peu d'humidité restée à l'extérieur du sac) : résultat 1mm pour les diverses averses neigeuses depuis ce midi, pas étonnant (et je comparerai avec le cumul du pluvio classique à la fonte).

HS : ben alors Rolland, t'étais pas concentré sur le match de l'ASM ? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonne averse en cours.

Le bitume blanchit très vite.

Temp un peu en dessous de 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Pratiquement plus rien depuis l'averse de 17 h qui aura laissé environ 3 cm. La neige résiste bien et les routes sont ai noir, T° actu -0.2°. Mon fils m'a envoyé une photo de Clermont ou les rues ont légèrement blanchit. On aura quand vue e la neige au sol en attendant le retour de l'été en fin de semaine, ah naturel quand tu nous chasse !!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

La neige continue de tomber et de recouvrire petit à petit toutes les surfaces. Â ce train là on devrait tout de même avoir des paysages bien blanchi demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La belle averse que nous venons de subir a posé une petite couche sympa.

Sur les pelouses désormais, tout est blanc ! (et le premier brin vert qui dépasse avant dimanche 23h... couic ! ... whistling.gifbiggrin.png )

A vu de nez (surtout d'oeil), sur le bitume de ma résidence qui était au noir avant l'averse, je dirais entre 2 et 3 cm ... Difficile d'être précis depuis le 4ème étage ! Mais sur la rambarde du balcon, que j'avais nettoyé avant, je fais +1cm en 20mn.

Pour la suite, quelle trajectoire va prendre le beau paquet qui est actuellement sur le Jura ?...Va-t-il réussir à nous atteindre ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

C'est retombé un peu dans la soirée histoire de dire mais pas grand chose et la température qui ne bouge plus avec 0,4°C.

Les radars sont désormais vident et ce qui arrivent au nord va venir tranquillement chez nos amis du 42.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent se lève, désormais bien au N.

Mon thermo est légèrement en dessous de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Petite photo bien pourrie prise avec mon nouveau tel ...

160116021153876826.jpg

Bon c'est juste un essai nocturne, et puis on y voit la marque sur le balcon (on jauge comme on peut ! Tout le monde n'a pas une belle table célèbre ... laugh.png c'est juste pour voir la différence d'ici demain matin/midi ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

enfin accès au forum

7 à 8cm de neige tombée hier soir, jusque tard, vent de N (burle pour le plateau) , rafales 40 à 5Okm/h, Tn en cours -4,8° ressenti -15,5....Ah ce qu'on était bien avant ce froid et cette neigeconfused1.gif

Sûrement de belles congères en perspectives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , la neige est également tombe ici dans le Nord-Ardèche avec environ 3-4 cm sur les pelouses . La neige à cessé de tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Bonjour,

Les flocons de la nuit auront apporté un petit cm supplémentaire. La lumière est belle ce matin avec le puy de dôme tout blanc en ligne de mire et le jardin enneigé.

Ca fait du bien de revoir l'hiver. Peut être d'autres chutes de neige en début de semaine avant le redoux...inévitable ?!

Ta de -3,1°c.

Bonne journée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Vent continuel toute la nuit. Les congères se sont formées, et celles qui existaient déjà sont dures comme de la pierre. Inforoutes 15 éloquent ce matin :

http://www.inforoute15.fr/

Et là je vais essayer d'aller jusqu'au Ché (1250 m), pour modifier le balisage d'une piste raquette (ça va piquer les doigts je sens) et ouvrir le foyer à 10h. Prions pour que la route soit ouverte smile.png

Bonne journée glaciale à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le saupoudrage Clermontois est encore présent ce matin. Ciel bleu en Limagne bien encombré en revanche sur les volcans.

Comment sont les routes plus haut? @pikalavin quelle couche totale au sol chez toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...