teloy15 Posté(e) 13 janvier 2016 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour accalmie temporaire au niveau des précipitations hier, la journée s'est terminée par une forte averse de neige, sans tenue au sol 12mm de plus et 214 au compteur mensuel à noter que la station de Trizac (alt 950m) enregistre sa première gelée depuis le 27 novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 janvier 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Rien à signaler de particulier ce matin hormis le fait que les rues de mon quartier ont été salées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 janvier 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, ciel clair ce matin, faible gelée en cours, Ta: -0.5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Oh les gars, entre vos photos de neige ( superbes ) et vos cumuls venus d'ailleurs , ayez pitié des gars de l'est ! Notre vengeance sera terrible !!! Rien à signaler de particulier ce matin hormis le fait que les rues de mon quartier ont été salées. Sont pas encore passés chez moi, mais on va s'accrocher à ce qu'on peut et y voir un bon signe ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Ben là je vous annonce, comme dirait mon copain ardéchois, que c''est juste merveilleux ce matin. Ciel bleu, froid qui ressemble à du froid, sec et sans vent, - 4°C, et une neige, 20 cm, mon dieu, juste parfaite, de la poudreuse, sur une couche qui a bien gelé durant la nuit, elle craquète doucement, je lui ferais des bisous tellement qu'elle est bonne. Par contre, en bas de la maison, c'est le couloir à congères habituel (j'ai mesuré 1,50 m de congère en bas du jardin l’année dernière) : 3/4 d'heures de pelle à neige ce matin, sans compter le temps pour déneiger les voitures qui dorment dehors. M'enfin, tout est fait, et, je vous annonce, comme dit mon ami ardéchois (je l'ai déjà faite celle-là), que je m'en vais de ce pas tester la neige avec des skis de rando aux pieds - vu que ça fait partie de mon boulot, savoir si on peut ouvrir le domaine ce week-end (bien sûr qu'on peut !), une partie de mon travail qui n'est pas la plus désagréable à bien y penser. Des photos ici, avec la boîte aux lettres la plus mal située du village : https://flic.kr/s/aHsksx5Pu3 Bonne matinée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 janvier 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 slt , + 22.6 mm donc 297 mm pour janvier Sur Amikuze, il doit y avoir une grosse erreur alors : 505.4 mm pour le mois et 301.4 mm le 9 ??? http://www.meteo-saint-yrieix-le-dejalat.fr/ Pour info (hors-sujet), et puisque je passe par là, les Vosges s'en sortent très bien avec 1 m de neige ce matin au sol au Markstein, à 1184 m d'altitude (source : Météo-France). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 13 janvier 2016 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, Les webcams sont magnifiques ce matin sur l'Aubrac avec le retour du soleil. Ta: -2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 13 janvier 2016 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour ! Soleil et nuages sur la marche avec une ta de 6°C , agréable ce temps , je vais certainement allé faire une petite rando sur le plateau de St-Pierre (Photo ce soir les amis!) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 janvier 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 bonjour Un peu de neige dans les prés, Tn -3,5 Ta 0,5°, petit vent W, soleil qui se voile depuis midi. Tout est passé plus au sud hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Une bonne balade (professionnelle) en skis HOK ce matin en forêt du Ché (entre la Planèze et le col de Prat-de-Bouc) autour de 1250 - 1400 m. Trente centimètres de poudreuse en moyenne, avec de belles accumulations et congères en lisière de forêt exposé nord-ouest. Mais de petits ruisseaux encore bien fringants à de rares endroits. Ciel dégagé, avec des nuages au Plomb du Cantal. températures autour de 0°C. Le paradis sur terre (pour les hivernophiles s'entend) Plein de photos ici : https://flic.kr/s/aHskpg1ZSM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Alors là je suis pas content du tout ! Je fais exprès le détour par le col de la République puisqu'il paraît qu'il y a toujours plein de neige chez les 42, et là ce matin à 11h : C'est du foutage de g****e, rester au vert sous prétexte de football ! La prochaine fois que je passe, je préviendrai, vous pourrez au moins peindre le paysage en blanc ! Bon ok ici aussi c'est vert (mais au moins on a ramassé plein d'eau ces jours-ci), c'est le stress de savoir si on va blanchir un minimum à moyenne altitude Actuellement ça se couvre et 6 °C (va falloir régler le thermostat ..). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 janvier 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Alors là je suis pas content du tout ! Je fais exprès le détour par le col de la République puisqu'il paraît qu'il y a toujours plein de neige chez les 42, et là ce matin à 11h : C'est du foutage de g****e, rester au vert sous prétexte de football ! La prochaine fois que je passe, je préviendrai, vous pourrez au moins peindre le paysage en blanc ! Bon ok ici aussi c'est vert (mais au moins on a ramassé plein d'eau ces jours-ci), c'est le stress de savoir si on va blanchir un minimum à moyenne altitude Actuellement ça se couvre et 6 °C (va falloir régler le thermostat ..). HAha si c'est pour ramener de la chaleur, il faut rester à nice ,allez donne moi des nouvelles du forez ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 HAha si c'est pour ramener de la chaleur, il faut rester à nice ,allez donne moi des nouvelles du forez ... Bah y faisait quand même -1°C à la voiture (au col à 1161m, pas à Nice) Sinon les premières "blancheurs" apparaissaient ce midi sur le Forez mais assez haut sans doute, car le col de Cervières (806m) était bien vert lui aussi ! Par ici on dirait que c'est blanc à partir de 1000m sur la Chaîne des Puys, et surtout plus blanc que blanc sur les "gros massifs" 63 15 et 07 d'après ce que je lis et vois depuis 2 jours sur le forum ! A quand la messe pour nous "bas-montagnards" Mr l'Abbé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2016 C'est du foutage de g****e, rester au vert sous prétexte de football ! Dimanche soir pour le coup de blanc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 janvier 2016 En dépit de l'absence d'échos radar, des flocons tombent actuellement. Ta de 1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 janvier 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 janvier 2016 En dépit de l'absence d'échos radar, des flocons tombent actuellement. Ta de 1.3°C. Grand soleil a Clermont! Quel contraste. La chaîne des puys reste bouchée mais à assez haute altitude 1300m, jolie couche bien blanche vu de Clermont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 +1.7°C, ciel couvert, quel hiver de m**** ici ! Heureusement que j'ai un pied à terre en Savoie en Tarentaise,d 'ailleurs 70/80cm de neige à 1200m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 C'est fou cette différence abyssale entre l'ouest et l'est du MF. Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu une telle différence (mais mes souvenirs concernant le MF remontent au plus à onze ans...). Nous, dans le Cantal, on est bien parti pour ouvrir les stations même à 1000 m (mon foyer nordique ouvre samedi, à 1250 m) et vu les prévisions, jusqu'à fin janvier (à moins d'un réchauffement genre 15°C et des pluies continuelles, ce qui n'est pas dans les cartons des prévisionnistes à ce que je lis), alors que plus à l'Est, on commence à cauchemarder sérieusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2016 +1.7°C, ciel couvert, quel hiver de m**** ici ! Heureusement que j'ai un pied à terre en Savoie en Tarentaise,d 'ailleurs 70/80cm de neige à 1200m... Hiver ??...Où çà ??... C'est clair qu'il vaut mieux avoir un pied à terre en Tarentaise savoyarde qu'en Tarentaise pilatienne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 janvier 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Hiver ??...Où çà ??... C'est clair qu'il vaut mieux avoir un pied à terre en Tarentaise savoyarde qu'en Tarentaise pilatienne ... ben moi j'ai Tata r'en charentaises devant l'âtre, et ça sent bon l'hiver....bon, Ok carton rouge je sors! On rentre juste dans le négatif -0,7° Tx 1° ciel couvert vers l'ouest, derière la chaine du Deves. autrement soleil toute la journée avec un petit vent d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 13 janvier 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Plus frais ce soir avec 2, 3 degrés actu, le vent du sud devrait se réveiller dans quelques heures et faire remonter la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 13 janvier 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Belles couleurs ce soir en rentrant du boulot. 20 cm environ à 1250 m et 12-13cm sur ma position. Actuellement, le ciel reste partiellement dégagé. Ta : -3,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 13 janvier 2016 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonsoir je partage (qualité iphone 4) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 janvier 2016 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Salut, Ballade rapide au puy Pariou cet après-midi : Vers 1000 m., la neige a dû être précédée de verglas, végétation en souffrance, de nombreux noisetiers déracinés ou cassés dans la pente : À peine plus haut, vers 1100, bon plâtrage : Au sommet ça caille bien, peu d'éclaircies, une petite trouée quand même pour le puy des Goules : Le cratère du Pariou : Et la descente avec vue sur le PDD : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-201756-le-dome.html Vue sur les massifs de l'est, en manque de blanc : Le puy des Goules (1146 m.), depuis le parking éponyme : Le puy Chopine (1181 m.), et le puy des Gouttes (1134 m.), depuis la D941 à 900 m. d'altitude, au commencement de l'enneigement : Ça fait du bien de sentir à nouveau la neige craquer sous les pieds, même si ça reste gentillet pour le moment... ... À Mérinchal, -2° à l'aube, 4° de maximale avec quelques trouées honorables, c'est la première journée sans pluie depuis 10 jours. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 13 janvier 2016 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bravo et merci Clément pour ce superbe reportage! Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés