paparazzi Posté(e) 15 janvier 2016 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Salut, Ciel clair depuis l'aube, Tn : -2.6°, +1° actuellement. Il est tombé un tout petit peu de neige en grain durant la nuit, les premiers nuages ne devraient plus tarder... Ça va être la loterie, sans parler de la T°, un poil trop élevée. À suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Vigi Orange pour le 42 ... Pas bon signe çà ! MF parle de 3 à 7cm à basse altitude sur le sud Loire d'ici à demain matin ... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Oui la température monte aussi un peu trop à mon gout... Ta de 2,9°C. Si les précipitations arrivent jusqu'ici, ca risque d'être au plus chaud de la journée... beurk. Sinon quelqu’un reporte 7cm sur sa voiture dans le 61 à 200m d'altitude ! (voir carte météo alerte). Si c'est vrai alors les miracles sont possibles à suivre. Je confirme, je viens d'avoir un collègue du côté de Chartres limite 61 : il a 3 cm de neige au sol ! Ici la température grimpe ... +4,7°C et trop de soleil ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 15 janvier 2016 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Je confirme, je viens d'avoir un collègue du côté de Chartres limite 61 : il a 3 cm de neige au sol ! Ici la température grimpe ... +4,7°C et trop de soleil ... Ta temp me semble très élevée?! Au dessus de Beaumont, à 785 m d'altitude, j'ai -0,8°c sur ma VP2. Ca fait un sacré écart je trouve non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 janvier 2016 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Première averse par ici ! C'est de la neige en grain, et la température baisse un peu avec 0.6° actuellement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 15 janvier 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ta temp me semble très élevée?! Au dessus de Beaumont, à 785 m d'altitude, j'ai -0,8°c sur ma VP2. Ca fait un sacré écart je trouve non? bonjour , ma station à ceyrat alt 580 m ,t 3.5°et beaumont 4°actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 janvier 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Les premiers flocons (et peut être déjà les derniers ) tombent tranquillement par 3,8°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 15 janvier 2016 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Des flocons tombent juste pour le décor...temp de 0° tout rond. Finalement, il y aura surement dégel cet aprem...C'est laborieux cette année. Le mois de février 2012 me manque déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 janvier 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Vigi Orange pour le 42 ... Pas bon signe çà ! MF parle de 3 à 7cm à basse altitude sur le sud Loire d'ici à demain matin ... A suivre ! ouais, l'OL pourrait perdre sur tapis blanc...... Ta -0,7° éclaircies vent NNW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 15 janvier 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 premiers flocons legers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 janvier 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ah ben oui c'était bien les premiers et les derniers ca a duré 3 min Ta de 3,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 janvier 2016 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Seconde averse sur Mérinchal, bien plus soutenue que la précédente : saupoudrage en cours et T° en baisse, -0.7 actuellement... Je ne m'attendais pas à grand chose, c'est déjà bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 15 janvier 2016 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 C'est marrant ici à Issoire, le soleil vient à peine de disparaître ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ta temp me semble très élevée?! Au dessus de Beaumont, à 785 m d'altitude, j'ai -0,8°c sur ma VP2. Ca fait un sacré écart je trouve non? bonjour , ma station à ceyrat alt 580 m ,t 3.5°et beaumont 4°actu Ben oui mais là je viens d'arriver chez moi ... et toujours +4°C ! A noter +2 aux Cézeaux et +5 à Aulnat. Et Rolland confirme ... (mon capteur est bien à l'abri du vent, du soleil et de toute interférence : une bouffée de chaleur locale !?) J'espère que ça va chuter aussi vite que c'est monté vu ce qui arrive ! PS : envoie les flocons Rolland, y'a rien ici PS2 : merci Rolland ! Belle floconnade et toujours +4 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 15 janvier 2016 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 bonne chute de neige en cours .... edit : forte intensité actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 janvier 2016 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 ça tombe aussi en centre ville de Clermont. Intensités variables, mais avec par moment de belles "bourrasques de neige". Aucune tenue pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 15 janvier 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ben oui mais là je viens d'arriver chez moi ... et toujours +4°C ! A noter +2 aux Cézeaux et +5 à Aulnat. Et Rolland confirme ... (mon capteur est bien à l'abri du vent, du soleil et de toute interférence : une bouffée de chaleur locale !?) J'espère que ça va chuter aussi vite que c'est monté vu ce qui arrive ! PS : envoie les flocons Rolland, y'a rien ici PS2 : merci Rolland ! Belle floconnade et toujours +4 ! et montes chez moi cela blanchi...s’arrête............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 janvier 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ca a repris ici et la température qui peine à baisser 2,3°C. C'est loin d'être la tempête et vu les radars ca ne durera pas. 13h40 : Retour des éclaircies après une intensité un peu plus élevée qui a bien fait baisser la température avec 1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Dans le Cantal, au moins sur la Planèze, c'est grand soleil froid (-3°C à 1250 m, -2 à 1050) avec un vent léger.. Je me suis régalé sur les pistes de ski de fond damée (forêt du Ché, domaine Prat-de-Bouc Haute-Planeze). Maintenant, je croise les doigts pour le redoux annoncé en milieu de semaine (début de semaine ?) ne soit pas trop trop doux quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliver63 Posté(e) 15 janvier 2016 LA BOURBOULE (870m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Je n'en crois pas mes yeux ça existe réellement, cette chose blanche qui tombe du ciel que l'on appelle la neige. 3.9°C quelques flocons tombent mais elle tombe en trop faible quantité et le sol est trop chaud pour que cela tienne pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 15 janvier 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, C'est joli ce matin au Mont Dore. Pour rebondir sur le message de Petrucci, quelques infos complémentaires. Hauteurs de neige aux différents jalons ce matin : 50 cm à 1200 m / 85 cm à 1500 m / 160 cm à 1700 m (les barrières à neige sont pleines) Les éclaircies matinales ont été de courte durée et hier en fin d'AM une petite pluie verglaçante a laissé une ambiance sucre glace dans le massif : Depuis une heure environ, la neige est de retour (faible à modérée), comme chez les voisins des basses terres. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 15 janvier 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, Pour rebondir sur le message de Petrucci, quelques infos complémentaires. Hauteurs de neige aux différents jalons ce matin : 50 cm à 1200 m / 85 cm à 1500 m / 160 cm à 1700 m (les barrières à neige sont pleines) Les éclaircies matinales ont été de courte durée et hier en fin d'AM une petite pluie verglaçante a laissé une ambiance sucre glace dans le massif : Depuis une heure environ, la neige est de retour (faible à modérée), comme chez les voisins des basses terres. Bonne journée Super ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 15 janvier 2016 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bourrasque de neige en cours sur Thiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdk Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, d'où est prise la photo ? Du Sancy ? je ne reconnais pas les bâtiments. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Joli Fred Ici, après une très nette domination du soleil ce matin, les nuages sont en train de prendre le dessus. En espérant que pour ce week-end on ait plus de blanc que de vert ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés