rvbo Posté(e) 20 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Soleil dominant et nuages ici. Ta de 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 20 janvier 2016 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Bonjour, Brouillard opaque ici et visibilité réduite avec une température qui stagne...à 1,8°c. Pas jojo tout ça. Bien sûr, la neige n'est plus là... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 janvier 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Bonjour, Quelques nouvelles du sommet de la Margeride, ou l'on peut relever une bonne trentaine de centimètres à 1500 m d'altitude. Le brouillard était dense ce matin, mais au travers de ces quelques clichés on peut aisément se rendre compte des conditions qui règnent la haut. A 1550m, l'abri (et le grillage ) de la station MF à l'épreuve des conditions hivernales : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Rien de bien folichons par ici ... +4,2 °C (peu d'amplitude) et du gris, du gris et du gris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Gris de chez gris ici aussi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Neige faible ici, ça tient pas, +1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 janvier 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 janvier 2016 ... Bauzon et La Chavade ne sont pas ouvertes, c'est prévu pour ce week-end et après la douceur... seryam bonjour, Je suis passé dimanche et fait un petit tour du Pas de l'âne* vers la station, quelques pistes étaient ouvertes (les rouges fermées) mardi à mon retour tout était fermé malgré les quelques 15 nouveaux centimètres tombés lundi, en revanche ils préparaient les pistes, je pense donc qu'ils ont bon espoir de les conserver jusqu'au WE prochain, en parties "forestières" celà me semble assuré.Je remonte vendredi ou samedi matin... verdict... ! Ici Tx de 6.1°C et Tn de 0.2°C avec de trop rares apparitions du soleil. La neige a pris cher aujourd'hui, encore 3/4cm au plus dans les endroits les mieux protégés. * Il y a, à proximité, une piste nommée "Pas de l'ase", Thundik si tu passes par là , est-ce correct ou plutôt pour cette région "Pas de l'asne" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 janvier 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Bonsoir, journée bien grise, peu d'amplitude thermique, fraîche, Ta: 2.8 °C, Tn: 2.4 °C, Tx: 4.5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 janvier 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 janvier 2016 * Il y a, à proximité, une piste nommée "Pas de l'ase", Thundik si tu passes par là , est-ce correct ou plutôt pour cette région "Pas de l'asne" ? Pour une fois pas d'excès dans la normalisation ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Journée au Ché (1250 m, Haute-Planèze, Cantal) : températures assez douces pour faire dégeler doucement la couche supérieure de neige (sur 10 cm). Ciel variable avec quelques éclaircies. Vent quasi-nul. Les routes en Planèze sont désormais noires (le verglas du matin a fondu). La douceur annoncée ne présage rien de bon pour notre couche de neige, surtout que juste en dessous, la flotte tombée début janvier est encore à l'état liquide. Vu les prévisions météo à partir de samedi, je doute qu'il reste grand chose à la fin janvier. Je sens la déprime qui vient (vraiment, c'était génial mais trop court) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 20 janvier 2016 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Journée au Ché (1250 m, Haute-Planèze, Cantal) : températures assez douces pour faire dégeler doucement la couche supérieure de neige (sur 10 cm). Ciel variable avec quelques éclaircies. Vent quasi-nul. Les routes en Planèze sont désormais noires (le verglas du matin a fondu). La douceur annoncée ne présage rien de bon pour notre couche de neige, surtout que juste en dessous, la flotte tombée début janvier est encore à l'état liquide. Vu les prévisions météo à partir de samedi, je doute qu'il reste grand chose à la fin janvier. Je sens la déprime qui vient (vraiment, c'était génial mais trop court) Aie moi qui veut monter ce week end profiter de la neige, va falloir que j'attende février alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Brouillard givrant ce matin, -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Bonjour, Ta de -3.5°C sous un ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Regel dans la nuit, -2°C au petit matin, vent nul, froid sec. Si je ne consultais pas les prévisions météréologiques, je m'en réjouirais. Mais comme je les consulte, je déprime déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Quelques flocons sous ce brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 21 janvier 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Un temps moisi ce matin, ciel bas et gris, collines dans le brouillard, je ne vois pas le château d'Essalois ce matin ! Le couvercle nuageux a empêché le gel. Bref un mois de janvier à oublier, bon c'était à prévoir après notre magique mois de décembre en ensoleillement. Cumul mensuel de 24.6 mm ridicule au regard de beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Réveil dans le brouillard ce matin. Du coup, il ne faisait pas aussi froid que prévu : j'avais un peu plus de 1°C à 7h. A 8h, le plafond s'était levé suffisamment pour qu'on puisse apercevoir le Pilat : le secteur de Salvaris n'est plus très blanc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Ben va falloir un sacré coup de vent pour virer tout ça : Actuellement 1,8 °C et peu de variations depuis 24h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 janvier 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Bonjour, le soleil est arrivé ici après un début de journée nuageux, Ta: 2.4 °C, vent faible d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 janvier 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Bonjour, Belle webcam du sommet du PDD, ici nous sommes en limite supérieure des nuages bas même si le plafond est très variable : parfois les sommets sont accrochés puis grand soleil juste après (brouillard ce matin). Il fait -1.3°C après une tn de -5.6°C, une vingtaine de cm de neige au sol. Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 janvier 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 janvier 2016 bonjour Temps calme donc pas de vent, couvert donc pas de soleil, Ta 0,00°.... donc pas de chaleur ni de gel.........bref zéro sur toute la ligne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 21 janvier 2016 Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Bonjour. Je compte partir avec les enfants en weekend sur le plateau du cezallier le 29 janvier... Il y a t'il assez de neige actuellement pour que cela tienne jusqu'a mon arrivée?? Merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Au final ça s'est bien dégagé, on bronzerait presque ! Actuellement +7,2 °C. @ced82/33 : patience les gars du coin vont bien finir par rentrer chez eux. Là ils profitent sans doute de la neige ! En tout cas ce WE s'annonce bien doux à priori ... Suspens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Bonjour. Je compte partir avec les enfants en weekend sur le plateau du cezallier le 29 janvier... Il y a t'il assez de neige actuellement pour que cela tienne jusqu'a mon arrivée?? Merci d'avance pour vos réponses. C'est mal barré. Il y a de la neige, mais une semaine de températures au-dessus de 10°C l'après-midi, et pas de gel durant la nuit - c'est ce qui est prévu à partir de ce week-end jusqu'à.. heu... un sacré bout de temps, ça ne sera vraiment pas bon pour la couche de neige. On aurait un mètre de neige bien tassée, je dirais pas, mais là c'est plutôt 30 cm sur une couche très humide (en fait, les pluies torrentielles de mi-janvier n'ont pas gelé, quand on creuse la neige, on tombe sur de petites rigoles ou des ruisseaux.). À mon avis, à, moins d'un renversement météo extraordinaire, il ne restera pas grand chose. Alors qu'aujourd'hui, par exemple, avec le bon coup de gel de la nuit dernière, c'est grand soleil froid (0°C) sur le Cantal (le jour où précisément je suis coincé à mon cabinet, et que je ne peux pas ouvrir le foyer nordique, arrgggllll) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 janvier 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 janvier 2016 C'est mal barré. Il y a de la neige, mais une semaine de températures au-dessus de 10°C l'après-midi, et pas de gel durant la nuit - c'est ce qui est prévu à partir de ce week-end jusqu'à.. heu... un sacré bout de temps, ça ne sera vraiment pas bon pour la couche de neige. Il est préférable d'avoir 10°C avec un temps très calme que 2°C avec du vent et de la pluie en prime. La fonte n'est pas si importante que cela en condition anticyclonique Pour la qualité de la neige, c'est une autre histoire par contre. L'ensoleillement à St Etienne s'annonce catastrophique, un juste équilibre avec novembre et décembre. Le timing parfait du temps clair uniquement la nuit devrait encore s'opérer aujourd'hui d'après MF et le satellite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés