mistigri07 Posté(e) 23 janvier 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Et bien après-midi agréable dans le Nord Ardèche avec un ciel de plus en plus dégagé pour en soirée l'être complétement. Tn en cours avec 1.9°C sous un beau clair de Lune (d'ailleurs pourquoi je suis pas dans le Pilat à cette heure-ci? ) Bon j'ai tenté de sauver les meubles en shootant le levé de Lune: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2016 c'est quel phare en haut de la dune??? Y'a bien que des massif-centraliens pour mettre des phares aussi haut ... (d'ailleurs pourquoi je suis pas dans le Pilat à cette heure-ci? ) Nous aussi on se le demande ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Ciel superbement luné et étoilé (de l'autre coté du Pilat, on connait de très bons photographes qui se régaleraient ...) 2.6°C actu sur mon thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 janvier 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Ciel superbement luné et étoilé (de l'autre coté du Pilat, on connait de très bons photographes qui se régaleraient ...) 2.6°C actu sur mon thermo. Ne remue pas le couteau dans la plaie tu sera gentil.... Au pire je me dit que pour la rencontre national dans le Vercors dans un peu moins d'un mois il y aura encore plus de neige! Non, ok ben j'attendrai l’hiver prochain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Ne remue pas le couteau dans la plaie tu sera gentil.... Suis toujours gentil ... Bonne nuit Jérémy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Bonjour, Mercure à 2°C actuellement, Tn de -0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 janvier 2016 C'est plus de la neige en Planèze : c'est de la glace (la neige gorgée d'eau a gelé bien fort). -2°C ce matin, radoucissement spectaculaire en vue d'ici l'après-midi, grand beau temps, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 24 janvier 2016 Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Petite gelée de -1,2 ici . Tu vois damien qu'il peut geler malgrés une masse d'air tres douce et meme chez toi puisqu'il a fait -1aussi a artonne.Belle journée en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 janvier 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Yep Jérome, en effet ca reste possible ! -1,1°C de tn. Et pas de gelée pour Aulnat qui montre que mon coteau peut geler plus facilement que dans certain endroit de plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 janvier 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Bonjour, Grand ciel bleu, Ta : 2,6°C et 64% HR. Par inversion thermique, on relève encore de belles Tn dans les TAFs lozériens. Recoules de Fumas : -5,5°C St Alban sur Limagnole : -7,9°C. Edit : Ah oui j'oubliais, en versant sud à mon altitude, le manteau neigeux n'est plus continu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 24 janvier 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Bonjour, Petite gelée ici aussi ce matin, Tn de -2.2°C. Actu beau ciel bleu, pas de vent, Ta de 0.8°C. Bon Dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 24 janvier 2016 Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Yep Jérome, en effet ca reste possible ! -1,1°C de tn. Et pas de gelée pour Aulnat qui montre que mon coteau peut geler plus facilement que dans certain endroit de plaine. Malgres ce que beaucoup de personnes croient, aulnat n'est pas un taf tres important, mes tn sont 90% du temps plus froide, il faudrait une station dans le coeur de la limagne du côté de surat par exemple qui est réputé pour etre tres froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Les T°C en altitude s'envolent, 10.4°C de Tx provisoire au Sancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Grand soleil, température si indécente pour un 24 janvier que je ne vous la donne pas ... Dure journée en perspective pour les hivernophiles, printemphobes et autres printemphiles-mais-en-avril-seulement .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 24 janvier 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Grand soleil et bonne amplitude à prévoir après la gelée cette nuit qui avait laissé le paysage bien givré; Cela rappelle le mois de décembre pour la luminosité et j'avoue que j'apprécie. Mais j'ai cru comprendre que toto descendait ( pour une bonne cause ) le week end mais souvent il nous porte la poisse pour l'ensoleillement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Un -0,6 °C au petit matin .. 12,8 °C actuellement avec soleil "ardent" avec quelques nuages ! Pâquerettes dans la pelouses et abeilles ! Hier soir j'ai même aperçu une chauve-souris à la tombée de la nuit ... La nature s'affole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 janvier 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Tn -4,2° nature bien givrée ce matin avec une mer de nuages sur le bassin du PUY, mais ici soleil (qui a percé ce midi sur le puy) et Tx 11,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 janvier 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Bonjour, petit tour dans les monts du cantal ce matin dans la haute vallée de mandailles. Vue vers la vallée Belle épaisseur de neige ( vers 1350m alt) Le puy de peyrse arse ( 1806 m) Pour les épaisseurs de neige ( Neige de printemps) 850 / 900 : enniegement continu 1000 : env 20 cm 1200 : env 50 cm 1450: difficile à dire mais plus au moins 1m A St-Angel, c'est le printemps avec une Tx de 15,8°c ( Tn de -4,4°c) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 24 janvier 2016 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Les T°C en altitude s'envolent, 10.4°C de Tx provisoire au Sancy Oui Sebaas, et il est impressionnant de voir la différence de température d'un versant à l'autre : A 15h : +4,2°c à 1220m d'altitude en versant Nord A 15h : +11,7°c à 1340m d'altitude en versant Sud A 15h : +8,3°c à 1385m d’altitude en versant Ouest. La neige ne doit pas trop apprécier : plusieurs jours à ce rythme là et la montagne va se retrouver avec de sacrées zones dégarnies ! En décembre, je m'étais dit, allez, on mange le pain noir et ensuite, on y reviendra plus... En ben non !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 janvier 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Bonjour à tous, Printanier, si ce n'est un fond d'air - tout de même - assez frais sur mon versant exposé au nord-est. Ta de 8,2 °C, tx de 8,4 ; tn de -2,2 °C. Pas un pet de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 janvier 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Grand soleil, température si indécente pour un 24 janvier que je ne vous la donne pas ... Et ben moi je la donne : Tx +12,2°C à Saint-Étienne Grand-Clos (600m) Tx +14,1°C à Graix (1167m) dans le Pilat ! Le Pilat où la neige est à l'agonie à 1200m d'altitude et pourtant les parkings sont pleins à craquer : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3424/cm/168095314. Et encore sur cette webcam panoramique on ne voit pas l'ensemble des parkings en épis (qui redescendent côté le Bessat et côté Graix). Preuve une nouvelle fois que ce massif fonctionne essentiellement avec les locaux (stéphanois, nord-isérois, nord-ardèchois, lyonnais, est-altiligériens) et qu'il peut faire le plein (notamment le domaine nordique du Bessat) avec peu de neige et en dehors des vacances scolaires. Autre webcam pilatoise : celle de Gimel avec vue sur les Alpes : http://gimel-le-haut.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Grande belle journée au Ché (Haute-Planèze 1250 m). Une grande belle journée d'enterrement pour la brève séquence hivernale désormais terminée. La neige fond doucement dans la journée, regèle le soir, des zones de terre et des cailloux apparaissent ici et là et les ruisseaux s'en donnent à cœur joie tout heureux du printemps qui revient. J'aime beaucoup ces quelques jours où l'hiver laisse place au printemps, l'arrivée des premières jonquilles, c'est toujours un bonheur, enfin, c'est un bonheur au mois d'avril, mais là, comment dire, on est le 24 janvier. Enfin, les gens se sont fait plaisir sur le domaine, en ont pris plein les mirettes, c'est l'essentiel. Sachons profiter de l'instant présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 24 janvier 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Un Dimanche bien agréable ici, avec du soleil du matin au soir, Tx de 12.5°C. Ciel clair ce soir, Ta de 1.8°C. A noter, 9.1°C actu à la station du Sancy, et 2% d'HR ... Edit : c'est même descendu à 1%, point de rosée à -45°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 24 janvier 2016 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Un beau dimanche , faible gelée ce matin, Tx de 12°C, Ta de 5°C Le printemps arrive ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 janvier 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Un peu comme partout en montagne, il aura fait très doux cet après midi en Margeride. Tx : 12,3°C à 15h51. Ta : 1,8°C et 71% HR sous un ciel étoilé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés