Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Ciel clair depuis l'aube, Tn : -2.6°, +1° actuellement. Il est tombé un tout petit peu de neige en grain durant la nuit, les premiers nuages ne devraient plus tarder... Ça va être la loterie, sans parler de la T°, un poil trop élevée.

À suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vigi Orange pour le 42 ... Pas bon signe çà ! whistling.gif

MF parle de 3 à 7cm à basse altitude sur le sud Loire d'ici à demain matin ...

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Oui la température monte aussi un peu trop à mon gout... Ta de 2,9°C. Si les précipitations arrivent jusqu'ici, ca risque d'être au plus chaud de la journée... beurk.

Sinon quelqu’un reporte 7cm sur sa voiture dans le 61 à 200m d'altitude ! (voir carte météo alerte). Si c'est vrai alors les miracles sont possibles à suivre.

Je confirme, je viens d'avoir un collègue du côté de Chartres limite 61 : il a 3 cm de neige au sol !

Ici la température grimpe ... +4,7°C et trop de soleil ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Je confirme, je viens d'avoir un collègue du côté de Chartres limite 61 : il a 3 cm de neige au sol !

Ici la température grimpe ... +4,7°C et trop de soleil ...

Ta temp me semble très élevée?! Au dessus de Beaumont, à 785 m d'altitude, j'ai -0,8°c sur ma VP2. Ca fait un sacré écart je trouve non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Première averse par ici !

C'est de la neige en grain, et la température baisse un peu avec 0.6° actuellement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ta temp me semble très élevée?! Au dessus de Beaumont, à 785 m d'altitude, j'ai -0,8°c sur ma VP2. Ca fait un sacré écart je trouve non?

bonjour ,

ma station à ceyrat alt 580 m ,t 3.5°et beaumont 4°actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Des flocons tombent juste pour le décor...temp de 0° tout rond.

Finalement, il y aura surement dégel cet aprem...C'est laborieux cette année. Le mois de février 2012 me manque déjà whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Vigi Orange pour le 42 ... Pas bon signe çà ! whistling.gif

MF parle de 3 à 7cm à basse altitude sur le sud Loire d'ici à demain matin ...

A suivre !

ouais, l'OL pourrait perdre sur tapis blanc......sick.gifwhistling.gifthumbup.gif

Ta -0,7° éclaircies vent NNW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Seconde averse sur Mérinchal, bien plus soutenue que la précédente : saupoudrage en cours et T° en baisse, -0.7 actuellement...

Je ne m'attendais pas à grand chose, c'est déjà bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta temp me semble très élevée?! Au dessus de Beaumont, à 785 m d'altitude, j'ai -0,8°c sur ma VP2. Ca fait un sacré écart je trouve non?

bonjour ,

ma station à ceyrat alt 580 m ,t 3.5°et beaumont 4°actu

Ben oui mais là je viens d'arriver chez moi ... et toujours +4°C !

A noter +2 aux Cézeaux et +5 à Aulnat.

Et Rolland confirme ...

(mon capteur est bien à l'abri du vent, du soleil et de toute interférence : une bouffée de chaleur locale !?)

J'espère que ça va chuter aussi vite que c'est monté vu ce qui arrive !

PS : envoie les flocons Rolland, y'a rien ici confused1.gif

PS2 : merci Rolland ! Belle floconnade et toujours +4 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

bonne chute de neige en cours ....

edit : forte intensité actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

ça tombe aussi en centre ville de Clermont. Intensités variables, mais avec par moment de belles "bourrasques de neige". Aucune tenue pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ben oui mais là je viens d'arriver chez moi ... et toujours +4°C !

A noter +2 aux Cézeaux et +5 à Aulnat.

Et Rolland confirme ...

(mon capteur est bien à l'abri du vent, du soleil et de toute interférence : une bouffée de chaleur locale !?)

J'espère que ça va chuter aussi vite que c'est monté vu ce qui arrive !

PS : envoie les flocons Rolland, y'a rien ici confused1.gif

PS2 : merci Rolland ! Belle floconnade et toujours +4 !

et montes chez moi cela blanchi...s’arrête...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca a repris ici et la température qui peine à baisser 2,3°C. C'est loin d'être la tempête et vu les radars ca ne durera pas.

13h40 : Retour des éclaircies après une intensité un peu plus élevée qui a bien fait baisser la température avec 1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Dans le Cantal, au moins sur la Planèze, c'est grand soleil froid (-3°C à 1250 m, -2 à 1050) avec un vent léger.. Je me suis régalé sur les pistes de ski de fond damée (forêt du Ché, domaine Prat-de-Bouc Haute-Planeze). Maintenant, je croise les doigts pour le redoux annoncé en milieu de semaine (début de semaine ?) ne soit pas trop trop doux quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en crois pas mes yeux ça existe réellement, cette chose blanche qui tombe du ciel que l'on appelle la neige. thumbup.gif

3.9°C quelques flocons tombent mais elle tombe en trop faible quantité et le sol est trop chaud pour que cela tienne pour le moment.

wp_20110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

C'est joli ce matin au Mont Dore.

Pour rebondir sur le message de Petrucci, quelques infos complémentaires.

Hauteurs de neige aux différents jalons ce matin : 50 cm à 1200 m / 85 cm à 1500 m / 160 cm à 1700 m (les barrières à neige sont pleines)

Les éclaircies matinales ont été de courte durée et hier en fin d'AM une petite pluie verglaçante a laissé une ambiance sucre glace dans le massif :

img_0018.jpg

Depuis une heure environ, la neige est de retour (faible à modérée), comme chez les voisins des basses terres.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

Pour rebondir sur le message de Petrucci, quelques infos complémentaires.

Hauteurs de neige aux différents jalons ce matin : 50 cm à 1200 m / 85 cm à 1500 m / 160 cm à 1700 m (les barrières à neige sont pleines)

Les éclaircies matinales ont été de courte durée et hier en fin d'AM une petite pluie verglaçante a laissé une ambiance sucre glace dans le massif :

img_0018.jpg

Depuis une heure environ, la neige est de retour (faible à modérée), comme chez les voisins des basses terres.

Bonne journée

Super !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Joli Fred sorcerer.gifsorcerer.gif

Ici, après une très nette domination du soleil ce matin, les nuages sont en train de prendre le dessus.

En espérant que pour ce week-end on ait plus de blanc que de vert ... 191769.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...