Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Parce que avant 10 et 15cm voire + il y a 2cm 5 cm voire 8 et 10cm. S'il ne devait neiger que 5cm plus à l'ouest il y aurait quand même une vigilance.

A partir du moment ou les routes sont dégagées, ce n'est pas le cumul de neige dans les jardins qui augmente la vigilance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

A partir du moment ou les routes sont dégagées, ce n'est pas le cumul de neige dans les jardins qui augmente la vigilance.

Je ne vois pas du tout le rapport avec la prochaine vigilance. Tu sais déjà ce qu'il va se passer et que les routes seront dégagées ?

Nan, je ne vois pas ce que tu veux dire :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou les routes sont dégagées, ce n'est pas le cumul de neige dans les jardins qui augmente la vigilance.

Avec les quantités de neige qui est prévues et en plus les températures négatives,les routes seront loin d être dégagées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GFS 12z semble mieux pour l'IDF , très léger décalage à l'est et surtout plus humide, précipitation revue en hausse

Non, décalage à l'ouest de 25-50 km au moins !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Je ne vois pas du tout le rapport avec la prochaine vigilance. Tu sais déjà ce qu'il va se passer et que les routes seront dégagées ?

Nan, je ne vois pas ce que tu veux dire :/

Moi non plus j'ai pas tout compris, la fatigue commence à envahir les esprits j'ai l'impression !Bref sinon belle sortie en cours de Gfs qui renforce les pp, à suivre en live désormais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GFS 12z semble mieux pour l'IDF , très léger décalage à l'est et surtout plus humide, précipitation revue en hausse

Quel run en effet, la même chose que le 6z en un peu mieux à tous les niveaux. Nuit blanche en perspective, je pense qu'on tient l'épisode hivernal de l'année en IDF.

Edit : Sur GFS si on regarde il est prévu des PP neigeuses sur la région pendant plus de 20 heures d’affilée, je ne me souviens pas avoir vécu un tel épisode sur la durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le 12z confirme encore, pas de pluie verglaçante que de la neige et en plus grande quantité qu'hier, on va vivre quelque chose de beaux cette nuit ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout le rapport avec la prochaine vigilance. Tu sais déjà ce qu'il va se passer et que les routes seront dégagées ?

Nan, je ne vois pas ce que tu veux dire :/

J'avais mal compris ton propos. Je pensais que tu parlais de la neige d'hier + la prochaine augmenterait d'un cran la vigilance.

Sorry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

je pense qu'on tient l'épisode hivernal de l'année en IDF.

Pas que de l'année je pense...

Un beau run et surtout un renforcement net des PP, on gagne bien 2 mm, soit 3 cm. T2M annoncées glaciales au sol, -3/-6°C d'est en ouest.

On a ainsi:

7-9 mm sur NO 78/95 soit 10 cm

10 mm pour Paris/ Petite couronne soit 12 cm

12/14 mm pour le sud et sud-est de la région soit 15 cm, au moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On ne doit pas avoir les mêmes cartes alors!

Barth61 parle des précipitations, alors que gigi2004 devait faire allusion à la T850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'est surtout à partir de demain matin en fait que les chutes de neige seront les plus intenses et gagneront toute la région. Sur ce run les cumuls risquent vraiment d'être élevés, de 10 à 20 cm sur toute la région, le plus souvent du 12-14 cm. L' Essonne semblerait la mieux servie, le NO de la région un peu moins, l'extrême sud-est n'est pas à l'abri de passages dans le courant de la nuit de pluies verglaçantes.

Et que dire des températures prévues pendant les pp par GFS. IM cet épisode va être le plus beau de ma vie jusqu'ici très probablement (sauf mauvaise surprise) en balayant le 8 décembre 2010 d'un revers de main (surtout au niveau de la qualité de la neige et de sa tenue au sol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barth61 parle des précipitations, alors que gigi2004 devait faire allusion à la T850

Oui ! Maintenant place au live. J'espère avec 2-3 cm par chez moi, histoire de ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'incruster dans votre topic mais la dernière sortie de GFS est terrible pour vous les parisiens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On sera gâté aussi dans nos régions mais la capitale va prendre cher sur ce coup !

A vos traîneaux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout à partir de demain matin en fait que les chutes de neige seront les plus intenses et gagneront toute la région. Sur ce run les cumuls risquent vraiment d'être élevés, de 10 à 20 cm sur toute la région, le plus souvent du 12-14 cm. L' Essonne semblerait la mieux servie, le NO de la région un peu moins, l'extrême sud-est n'est pas à l'abri de passages dans le courant de la nuit de pluies verglaçantes.

Et que dire des températures prévues pendant les pp par GFS. IM cet épisode va être le plus beau de ma vie jusqu'ici très probablement (sauf mauvaise surprise) en balayant le 8 décembre 2010 d'un revers de main (surtout au niveau de la qualité de la neige et de sa tenue au sol).

Mais c'est archi clair, oh la la la je ne tiens plus en place, c'est pareil pour moi potentielement le plus beau aussi, mais faut pas en core s'enflammer même si c'est trés dure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bref passage de pluie verglaçante pour bien faire ch*** les automobilistes dans le sud-est de la ragion qui n'aura pas de grandes conséquences sur le dantesque qui nous attend default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est vraiment dans une situation où il est pas facile de trouver un endroit mieux placer que l'IDF, quelle situation ! imaginez cela un jour de semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enromissime derneir GFS, mais que dire que dire ???? Pour vu que ça se passe comme cela ! 20cm généralisés dans tout le 91 et sud 77, énorme !

Oui pour la sortie 12z ca donne ca 8 à 15 mm du nord au sud IDF

39-777.GIF?19-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Et vu le dynamisme de la situation, les cumuls pourraient à mon avis (c'est aussi celui de Loon que j'ai lu dans le topic des régions centrales) encore plus importants que ce que modélise GFS, même dans son 12z, déjà idéalissime...

Bref, on rêve complètement là wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Et vu le dynamisme de la situation, les cumuls pourraient à mon avis (c'est aussi celui de Loon que j'ai lu dans le topic des régions centrales) encore plus importants que ce que modélise GFS, même dans son 12z, déjà idéalissime...

Bref, on rêve complètement là wub.png

Ils pourraient être plus important que ce que MF prédit. Ce n'est pas pareil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient être plus important que ce que MF prédit. Ce n'est pas pareil !

tu as prévu ton traineau pour demain?moi je viens de commander le miens je vais le recevoir cette nuit shifty.gif avec la couche que j'ai déja au sol il me manque plus que les chiens pour le tirer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, annonce importante :

La station Ile De France Snow ouvrira ses portes demain à partir de 10h.

Chaînes obligatoires pour se déplacer en voiture.

Ski ou raquettes fortement recommandées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...