Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La journée débute sous un ciel couvert puis la pluie (faiblarde) vers 9h, qui cesse moins de 2h plus tard. Pour le reste de la journée quelques apparitions du soleil mais beaucoup de nuages !

Tn 4,7°C

-- -- Tx 8,2°C

Actu: 6,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pas vu le moindre flocon aujourd'hui, que ce soit ici a 650m, a l'école a 700m (vers 17 pluie) ou au taf a Metz-Tessy a 450m.... journée grise fraiche et faiblement pluvieuse : 4mm.

Tn 1,7°c, Tx 5,0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas mal d'averses ce soir avec 5/6 cm environ .

Tn de -0,3 °C

et Tx de 2,4 °C

à Sur Le Coux .

Allez place au redoux , enfin un redoux sans qu'il y ai eu le moindre froid auparavant chris.gif , cet hiver 2015/2016 nous aura tout fait .laugh.png

En tout cas , je n'aurais jamais abordé un redoux de 3/4 jours ( voire plus ...) avec autant de décontraction au cœur d'un hiver , comme quoi tout arrive !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Encore quelques averses actuellement, le cumul du jour s'élève à 8 mm pour le moment.

Le cumul du mois est de 49 mm à ce jour.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Pas mal d'averses ce soir avec 5/6 cm environ .

Tn de -0,3 °C

et Tx de 2,4 °C

à Sur Le Coux .

Allez place au redoux , enfin un redoux sans qu'il y ai eu le moindre froid auparavant chris.gif , cet hiver 2015/2016 nous aura tout fait .laugh.png

En tout cas , je n'aurais jamais abordé un redoux de 3/4 jours ( voire plus ...) avec autant de décontraction au cœur d'un hiver , comme quoi tout arrive !biggrin.png

oui la suite devient de plus en plus sympas du gros rattrapage pour nous normalement.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Plus aucune rr depuis 1h15 environ.

Mais le ciel se recouvre. Le saupoudrage continue de fondre inévitablement avec une T de 0,5° actuellement.

Tn de 0° tout pile lors des chutes à 20h08

Tx de 3,7° à 11h41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pluie pluie pluie ici avec température entre 2 et 3°C je suis 200m trop bas environ pour mon secteur, LPN 850m.

6.4mm au pluvio donc entre 5 et 8cm de fraîche au dessus de 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bon bin nouvelle averse de neige modérée avec 0,4° en baisse donc.

Bon bin ça aura duré 3 minutes avec de nouveau de la flotte mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'averses ce soir avec 5/6 cm environ .

Tn de -0,3 °C

et Tx de 2,4 °C

à Sur Le Coux .

Allez place au redoux , enfin un redoux sans qu'il y ai eu le moindre froid auparavant chris.gif , cet hiver 2015/2016 nous aura tout fait .laugh.png

En tout cas , je n'aurais jamais abordé un redoux de 3/4 jours ( voire plus ...) avec autant de décontraction au cœur d'un hiver , comme quoi tout arrive !biggrin.png

Pas grand chose à fondre sur le Vercors, simple blanchissement à 1000 mètres ces 2 dernières nuits. Peu de précipitation en altitude, le Vercors est bien derrière le massif centrale par flux d'ouest...

Tn -0.8° la nuit dernière. Ta -0.2° sans vent

Merci pour la nouvelle station de Malleval dans les Coulmes sur le premier contrefort du Vercors sensible au redoux...

Retour à la normale de la station Lans en Vercors lundi prochain lors du retour des vacances de l'hébergeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Début des pluies sur Voiron actu, très faible pour le moment mais elles devraient vite se renforcer. Le radar es bien chargé pour le reste de la journée! Il fait 4.5°c actu à Voiron sous une brisette d'Est.

A Miribel: Probablement un peu de neige ou pluie et neige mêlées pour commencer l'épisode mais le vent de Sud se renforce petit à petit. Il fait 2.2°c avec un vent moyen à 11 Km/h pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça flotte ce matin, de façon faible, mais avec le vent ça trempe assez vite shifty.gif

A peine 2 mm pour le moment, mais quand on voit le radar, y'a de quoi faire derrière !

color_070625.jpg

La Tn a eu lien en pleine nuit, vers 1h30, avec 4,1 °C

. C'est la deuxième Tnn du mois laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a débuté ici en Belledonne vers 8h, surprise ça s'est vite transformé en neige fine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ... bon sans tenue, et tout ceci est bien sûr temporaire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Surprise ce matin en montant à Monestier de Clermont, il neige de façon modérée. Environ 5 cm au sol à seulement 800 m d'altitude. Le froid fait un peu de résistance mais de toute façon les précipitations devraient rapidement tourner à la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pluie depuis la fin de la nuit, 5 mm environ depuis hier soir, Tn 2,9°C, le vent est faible.

Hier, journée plutôt grise, quelques averses, Tx 5,9°C, 3 mm relevés hier soir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour,

Quelques averses neigeuses faibles hier au soir ,

Neige faible à modérée ce matin , 11/12 cm au sol actu

+0°c

Salut !

je viens de voir la station du sappey 930: +0.5°C, rien au pluvio auto, puis j'ai regardé le radar et j'ai vu que le Sud Chartreuse était sur du 6/8mm/h et là je me suis dit je serai bien dans mon ancien chez moi laugh.png

Très belle surprise donc en espérant pour toi et pour les chartrousins que ça dure !

La cam du Sappey 1000m:

cam2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pluie le long du trajet ce matin entre Poisy et Annemasse, des gouttes grasses sur le secteur entre Cruseilles et le col du Mont Sion, où l'on apercevait les prés blanchis vers 900m.

Pluie faible actu sur Annemasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 11h01mn, actuellement, le temps est très humide, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, il y a de la pluie modérée continue, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 14kmh, rafales de 28kmh, la pression est en baisse modérée avec 999hPa, la température est de 4.7°c, le minimum de la nuit est de 4.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 16.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 35mm, et depuis le début de l'année 35mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Tom, merci pour l'image de la cam du Sappey, ça fait du bien aux yeux wub.png

Comme elle est dynamique, je me permets de la remettre en statique pour les éventuels lecteurs nocturnes happy.png

sappey20160107.jpg

Une autre photo pour imager le topic, et qui reste à une altitude le concernant (mais de justesse, ouf biggrin.png).

La Clusaz, prise par Sebaas :

9114457120161010.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-201474-neige-forte-sur-la-clusaz.html

--------------------

Sinon par ici le vent s'est renforcé sur la dernière demi-heure, de belles rafales par moments.

Par exemple V(moyen)max = 32 km/h et rafale max = 55 km/h à Bourgoin.

On a également 35 km/h (56 km/h) pour Bron.

La température, par conséquent, augmente, avec 7,7 °C au dernier relevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut !

je viens de voir la station du sappey 930: +0.5°C, rien au pluvio auto, puis j'ai regardé le radar et j'ai vu que le Sud Chartreuse était sur du 6/8mm/h et là je me suis dit je serai bien dans mon ancien chez moi laugh.png

Très belle surprise donc en espérant pour toi et pour les chartrousins que ça dure !

La cam du Sappey 1000m:

Re Tom,

Oui oui , merci , flowers.gif

ouah chui chaud ce matin, c'est vrai que j'aurais vu de la neige pendant 3 jours et c'est pas si mal, j'aurais pas cru..

Maintenant place à la pluie actu, on change de décor... , en espérant remettre ce décor hivernal en place la semaine prochaine, je me fais pas trop de souci..

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ca y est, le pluie a pris le relais. Une infâme bouillasse au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

2°C en fin de nuit,3°C en ce moment sous la pluie.

Pas mal de vent également.

On commence à bien voir les montagnes...ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça souffle, ça souffle ! D'ailleurs je me demande si ce vent de sud n'est pas à l'origine de l'assèchement de la seconde ligne de PP... Il y a 30 minutes, le soleil est même sorti ici, il y avait un petit couloir de ciel bleu.

Vent moyen de 26 km/h, rafale d'~50 km/h.

37/60 pour Bron et Saint-Exupéry.

38/70 pour Bourgoin-Montbernier.

La barre des 10 °C en passe d'être atteinte.

Et 6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...