Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

7,4*C actuellement à soudon, ciel gris et quelques gouttes il y a quelques minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur sud avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère baisse avec 1007hPa, la température est de 6.7°c, le minimum de la nuit est de 4.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 14.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 41.6mm, et depuis le début de l'année 41.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Pour une surprise, c'est une surprise, coup de tonnerre á l instant!!!

A moins que ce soit une explosion????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Julien, ça me semble peu probable vu la tête de la perturbation ; et rien de visible sur les radars foudre non plus. Mais ce n'est pas forcément impossible non plus.

Ici le ciel est un peu moins uniforme, mais toujours gris/blanc, et il fait 7,4 °C (en hausse depuis quelques minutes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grand vent de SE à Voiron à 45/50 Km/h en rafales. Ça fait plaisir de l'agitation sur la ville!! Ciel couvert et il faut 10 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, peu de vent mais pas trop froid non plus

Il fait 10,4°C actu (2ème sonde).

Ma station étant HS cette nuit (je viens de changer les piles de la sonde) je vais prendre la Tn de la netatmo en centre ville, soit 7,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel gris avec quelques gouttes et température douce 7°c actu (malheureusement les modèles, sur le topic de la semaine prochaine, annonçant l'arrivée de l'hiver sont en train de retourner leur veste, comme souvent bored.gif !)

Hier les pluies ont donné ~10 mm (37 mm depuis le 1er janvier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie modérée sur Ugine (8,2mm depuis minuit à Flumet tout de même !), les rivières sont bien hautes avec près de 150mm depuis le début de la semaine !

Les montagnes sont visibles jusqu'à 1600m, pas bon signe... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Salut Julien, ça me semble peu probable vu la tête de la perturbation ; et rien de visible sur les radars foudre non plus. Mais ce n'est pas forcément impossible non plus.

Ici le ciel est un peu moins uniforme, mais toujours gris/blanc, et il fait 7,4 °C (en hausse depuis quelques minutes).

Salut Mica,

Oui j'ai regardé les radars foudres et RAS...stuart.gif

Cette détonation reste un mystère...surtout qu'il y a bien eu ce coté écho. Je regarderais les journaux etc...

Ta: 8,3ºC avec un ciel monochrome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Qui c'est qui vient de revenir ? Le vent de sud ! Bonnes rafales depuis une demi-heure environ, quasiment 40 km/h sur la station de Crack, c'est du même ordre qu'hier. 55 pour le moment à Bourgoin, et ~50 à Lyon.

La température, comme les jours précédents avec le vent, décolle. C'est bien visible sur le graphique (signature). +2,6 °C en 20 minutes, et on atteint maintenant 12,6 °C, nouvelle Txx (provisoire) de janvier rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Temps gris et doux comme partout, peu ou pas de pluie, peu de vent aussi pour l'instant

J' avais 6 ° c au thermo y a 5 min , il reste 7 cm éphémère sur la planche à neige, fonte lente pour l'instant.

Plus que quelques traces en bas du village à 900 m ( + 8,3° c à 930 m dans le trou à foehn )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De bonnes pluies hier et aujourd'hui, mais pas en quantités excessives non plus, juste ce qu'il faut. Hier, c'est en début d'après midi qu'elle était plus forte, il a plu en gros de 9h à 16h, je crois que le soir ça s' est arrêté et cette nuit il n'a pas beaucoup plu non plus si je ne me trompe. Aujourd'hui c'est vraiment à partir de la fin de matinée qu'il s' est remis à pleuvoir, bonne pluie cet après midi et là ça semble vouloir gentiment commencer à s' évacuer.

Hier, je n'étais pas à la maison, mais la neige aurait déjà entièrement fondu em matinée, aujourd'hui il ne restait plus que quelques accumulations du chasse-neige au dessus de 900m. Le sommet des Voirons semble tout délavé.

Une vingtaine de millimètres. Une dizaine hier, une dizaine aujourd'hui. Pas d'eclaircies. Vent plus présent hier qu'aujourd'hui, il soufflait bien aussi du sud sous la neige de mercredi après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Un p'tit point "manteau neigeux", si on peut appeler ça un manteau, chez moi à 750 m :

hier matin : 4-5 cm.

ce matin : 3-4 cm.

Ce soir : 2-3 cm.

En tous cas, ça reste un enneigement continu sur mon terrain (plat donc ça aide, pas de ruissellement...).

Je suis assez étonné de la résistance de la neige au sol, je ne sais pas ce que ça donne là haut en station. Surement pas la même car bien plus de vent. Ca doit fondre plus vite que 1 cm par jour malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La température augmente sur Annecy:9°C contre 7°C il y a une heure.

Rafales autour de 30 km/h.

Même température à Chambéry mais là c'est depuis le début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LPN très élevée dans le chablais valaisan, au moins 2000m voir plus haut. Gris lessivage en cours donc

Je ne suis pas étonné, m'y attendais. Je n'ai jamais cru à meteosuisse qui annonçait hier une LPN provisoire à 1600m. Je suis désormais certain qu'ils maquillent la LPN pour le compte du lobby touristique, histoire d'inciter les gens à monter en station skier.

Bonsoir, je crois que tu as raison malheureusement, triste monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Journée bien maussade mais avec très peu de rr comparé aux 33,5 mm de la journée d'hier.

Pour l'instant 1,5 mm dans le pluvio.

Actu fort vent de foehn avec Une T qui frise l'indécence avec 9,4° et Tx de la journée par la même (provisoire??)

Tn de 2,5° à 3h59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

13,5°C à Ambérieu,10°C à Aviernoz 800 m,tout va bien!

j'ai meme plein de jonquilles pret à éclore et avec le ****tttt de la semaine prochaine ptin je crois que je vais péter un boulon scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Matinée grise et calme en Bresse, après-midi très agité avec le vent du Sud qui s'est levé (43km/h de maxi).

Cela explique la température qui a bien progressé pour atteindre 12.3° de Tx à 18H00!

Tn de 4.7°

Faible pluie en cours qui a légèrement fait diminuer la température à 11.2° et baisser le vent à 11km/h de moyenne, rafale à 30km/H toujours de Sud.

1.4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sous le vent de sud (52 km/h en rafales) à Aviernoz,la température grimpe encore,il fait 12°C.

Il fait 9°C à Annecy.

A noter les 15,9°C à Peyrus dans la Drôme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

13,7 °C

! C'est la Tx du jour, et à 18h s'il vous plaît.

Et il fait encore 13 °C à 21 heures cat.gifcat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...