Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Temps beaucoup plus intéressant qu'en plaine ici, le brouillard est très dense cet après-midi (au-dessus de 800m et donc ici à 900m), et la neige ne fond pas beaucoup, enfin oui elle fond mais comme on part de haut ça ne se remarque pas trop pour l'instant, et vu les températures elle ne doit pas fondre aussi vite qu'en plaine. Plus bas, il reste une fine couche de neige à 600m qui vit sans doute ses derniers moments, pour rappel près de 10 cm hier matin à cette altitude (à Collonges par exemple) et en dessous de 500m, le vert est déjà bien majoritaire, voire presque total par endroits, sur une bonne partie de l'agglomération d'Annemasse en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

La journée a été bien nuageuse avec même quelques faibles pluies ce matin ( 1,2mm

).

Température du même ordre qu'hier avec une Tx

de 4,9°

/ Tn 2,7°

.

Ta 4,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle après midi sur Vizille avec une température douce, plus de 10°C

Actu 6.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Très faible averse nocturne 2mm. Temps gris et bas toute la journée ne Bresse avec du brouillard par moments.

Tn 3.4°; Tx 5.2°; Ta 3.8°

Même s'il fait frais ça n'a rien d'un temps hivernal.

Vent faible de secteur Nord, 14km/h de maxi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Nuages et soleil ce matin au Sappey, un peu plus couvert coté St Pierre de Chartreuse cet après midi avec un peu de brouillard parfois,

pas mesuré la neige ( demain), ça se tasse. bien mouillé. mais pas de grosse fonte ce jour, plutôt faible( voir nul > 1400 m, sapins encore givrés )

L'enneigement continu est remonté vers 700m sur le balcon sud.

+0,5° c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour au Col des Mille.

Fidèle à sa réputation dans ce type de temps: dans le brouillard, bien épais mais une superbe ambiance comme d'habitude.

Environ 10 cm au sol au col. Environ 1°c là haut en toute fin de journée.

colmillesign.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Micro saupoudrage cette nuit (juste de quoi bien geler les pare-brises !), et ensuite journée pas si mal avec de belles éclaircies, il faisait bon au soleil. cool.png La neige a bien fondu par contre plus que des plaques dans les fonds de vallées à 350m, en versant sud l'enneigement est même remonté vers 500m. Extrêmes -0.8°C

/3.1°C

ici, sur Albertville 0.8°C

/7.6°C

. Actu ciel dégagé pas mal de brume, et 0.5°C ici dommage on est du mauvais côté du 0°C la fonte est toujours en cours... dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Belle après midi sur Vizille avec une température douce, plus de 10°C

Actu 6.2°C

10 °C, ah oui quand même !

Ici 5,8 °C

.

0 minute de soleil, temps vraiment insipide et triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle après midi sur Vizille avec une température douce, plus de 10°C

Actu 6.2°C

Salut Genepis,

Romma donne 9,1°C à Vizille cet après-midi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cette webcam du Sappey en Chartreuse est à quelle altitude exactement : 900 ? 950 ? 1000 ? 1050 ? Merci .

160120083709858820.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Temps presque printanier aujourd'hui sur Grenoble. Le jour et la nuit avec certains coins du Nord-Est de la France où il n'a pas dégelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée aura été ensoleillée et plutôt douce pour la saison avec une Tx à 9,5°C, peu de vent.

Quelques nuages sont arrivés en fin d'après-midi mais peu épais et ce soir la lune est visible, Ta 5°C tout pile, peu de vent.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Avant tout, quand je vois certains commentaires sur une fonte modérée voir faible, ça me fait doucement rire ou sérieusement douter.

Faudrait penser à prendre des mesures non pas jurer que par le visuel.. et encore du 10 cm au sol et du 30 n'ont strictement pas le même impact me semble t'il.

En tous cas ici encore une fonte + tassement de 7 à 8 cm aujourd'hui selon les surfaces voir +!!

Ce soir 19 cm sur ma table et 12 cm dans l'herbe au niveau de ma règle.

Pour rappel, j'étais à 31 cm sur la table hier matin et un peu en dessous de 30 au niveau de la règle! !

Journée nuageuse à couverte mais lumineuse avec en + de nombreux bancs de brouillard allant et repartant à toutes altitudes des 700 m par ici.

Pas de T à communiquer de la journée car j'ai changé les piles de la sonde dehors ce soir.

Actu 0,5° avec du brouillard plus bas et du brouillard plus haut!!

Bref une perte de 15 bons cm en 2 jours me semblent ultra fort mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le jour et la nuit avec certains coins du Nord-Est de la France où il n'a pas dégelé.

Et pas que certains coins du NE, Tx -0.4°C

à Paris-Montsouris ! blink.png Malheureusement comme souvent on est trop au sud pour profiter de ce froid de basse couche qui stagne sur le nord de la France...

0.5°C ultra stable ici, décidément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Salut Genepis,

Romma donne 9,1°C à Vizille cet après-midi?

Comme je le note quasi systématiquement j'ai deux stations, en général elles sont très proches au niveau températures, du coup celle à 1m50 a relevé 10.3 degrés et j'ai oublié de regarder la VP2, à priori celle à 1m50 a donc un peu surchauffé ! Enfin ça n'enlève pas la sensation agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je confirme les dires de mon ami , grosse perte depuis hier soir et notamment sur Haies et toits , fin du tassement et fonte actuellement engagée et sans aucun souci .

Tn de -0,9 °C

et Tx de 1,9 °C

à Sur Le Coux .

A 17 h15 , il restait un petit 25 cm au sol environ , çà semble encore avoir baissé un poil depuis sous le ciel couvert :

160120101417735501.jpg

PS : Sinon petit coup de g****e ce soir , çà poste à Gogo pour 1 à 2 cm de fraiche parfois à 2 h du matin et là ce soir à part Thylon , il n'y a aucune mesure neige voire même parfois aucune allusion à la neige fondu ( parfois totalement ) dans certains posts , je parle surtout ce jour pour les altitudes 400 à 800/1000 , évidemment en dessous çà se comprend il y a plus rien depuis hier .

Alors oui je comprends , çà fait ch*** quand la neige fond pour des passionnés ( moi le premier ) , mais cela fait aussi parti d'un suivi même si parfois on peut avoir mal au cœur , on est bien d'accord et encore plus pour les marteaux de météo /neige que nous sommes .flowers.gif

Oui nous vivons un non hiver ou un hiver de m**** aux Pâquerettes , cela fait un moment que je le dis , et ce n'est pas près de changer apparemment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je suis rentré tard, après 20h, pas facile pour faire un état des lieux, l'enneigement ne semble plus continu au niveau du village mais c'est très majoritairement blanc y compris autour de la maison (pas vu la pente SO de mon terrain).

Pas de regel pour le moment, le ciel est nuageux, il fait 3°C, Tn 0.8°C

Tx 5.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Cette webcam du Sappey en Chartreuse est à quelle altitude exactement : 900 ? 950 ? 1000 ? 1050 ? Merci .

160120083709858820.jpg

Bonsoir Eric !

1000/1030m environ.

+4/+4.5°C toute l'après midi sous les nuages, +1.5°C actu toujours par ciel couvert, la neige a pris une grosse claque, plus d’enneigement continu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas de regel à cause du ciel couvert, il fait 2.4°C, on entend l'eau couler dans les chéneaux, il n'y aura plus de neige ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert ce matin , T de 0,8 °C , bise à 8 km/h en moyenne .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avant tout, quand je vois certains commentaires sur une fonte modérée voir faible,et meme tres faible , ça me fait doucement rire ou sérieusement douter.

Faudrait penser à prendre des mesures non pas jurer que par le visuel.. et encore du 10 cm au sol et du 30 n'ont strictement pas le même impact me semble t'il.

En tous cas ici encore une fonte + tassement de 7 à 8 cm aujourd'hui selon les surfaces voir +!

Ce soir 19 cm sur ma table et 12 cm dans l'herbe au niveau de ma règle.

Pour rappel, j'étais à 31 cm sur la table hier matin

Salut Chris ,

Et encore quelques cms enlèves depuis hier 17 h , environ 20 cm au sol ce matin , à cette vitesse ( chute vertigineuse je trouve moi ) la perturbation de samedi , peu pluvieuse mais qui va couvrir le ciel de longues heures ( par T tres largement pisitive ) et notamment sur les départements les plus au N de la région devrait deja nous mettre quasiment à poil sur nos secteurs s'entend .

Bref ça fait raler mais malheureusement le constat est la et bien la , et côté MT/LT , ben c'est un peu la deuxième lame d'un Gillette , on va être au dessus des normes et parfois assez largement .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel bien couvert et bas ce matin à Voiron, il fait plutôt bon avec 4.3°c actuellement sous une brisette de Sud.

A Miribel, le gros brouillard d'hier après-midi doit toujours être présent, il est givrant depuis 4h ce matin environ. D'après ma mère que j'ai hier soir au tel, il restait 4 à 5 cm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...