Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Mon idée serait bien de ne faire aucune concurrence a Infoclimat. Ce site regroupe essentiellement des personne ayant une connaissance en meteo au moins suffisante pour prévoir le temps prochain et suivre les grands événements meteo. Le but de ces pages sociales seraient de regrouper des personnes que n'y connaissance pas grand chose en terme de météorologie. Des centaines de milliers de personnes en France s'intéressent a la meteo sans connaître l'existence de IC.

Sur google + j'ai crée il y a pas si longtemps une communauté sur la Météo pour le moment il n'y a pas grand monde une tite 20aines de personnes (je n'ai pas fuul temps pour m'en occuper, dur de lancer des sujets) et ce qui est bien avec Google+ il n'y a pas les Kikoulol de Facebook ou les gamins immatures .Sinon Le temps est de moin en moin bon prévu sur Annecy et la plaine de la Savoie neige puis tout de suite flotte. Bien-sure le redoux va mettre que quelques heures a envahir les plaines mais le froid va mettre plusieurs jours pour descendre donc j'ai encore de forts doutes pour le retour au blanc même si la neige est annoncé dimanche en journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Sur google + j'ai crée il y a pas si longtemps une communauté sur la Météo pour le moment il n'y a pas grand monde une tite 20aines de personnes (je n'ai pas fuul temps pour m'en occuper, dur de lancer des sujets) et ce qui est bien avec Google+ il n'y a pas les Kikoulol de Facebook ou les gamins immatures .

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais il y a aussi moins de monde tout court, or ce que je cherche c'est toucher le plus de monde possible. Je vais créer un fil dans la partie du forum dédiée afin de ne pas polluer ce topic de provisions !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'imisce dans votre conversation pour vous dire que j'ai créer le concept en Belgique il y a quelques années et ça marche très bien! Nous sommes maintenant une dizaine de météorologue belge et même un français qui gérons cette page en direct ! Nous avons aussi une large répercussion via twitter sur les médias traditionnels! Donc l'idée est bonne car c'est un concept qui fonctionne bien!

Venez jetez un coup d'oeil! https://www.facebook.com/previsionsmeteobelgique ( m1,m2 correspondent au météorologue )

Désolé du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Toujours Facebook les gents on tous ce mot dans la bouche. Bientôt Facebook sera un pompe a fric en faisant payer ses messages et vos publications et je serait bien content de ne m'y être pas attaché.

Et non il y a énormément de monde sur Google+ bien plus que ce que tu crois

Fin du hors sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je m'imisce dans votre conversation pour vous dire que j'ai créer le concept en Belgique il y a quelques années et ça marche très bien! Nous sommes maintenant une dizaine de météorologue belge et même un français qui gérons cette page en direct ! Nous avons aussi une large répercussion via twitter sur les médias traditionnels! Donc l'idée est bonne car c'est un concept qui fonctionne bien!

Venez jetez un coup d'oeil! https://www.facebook.com/previsionsmeteobelgique ( m1,m2 correspondent au météorologue )

Désolé du HS

Tu peux m'envoyer un mail a 28guillaume28@gmail.com ou un message privé IC pour qu'on discute ?Merci !

Toujours Facebook les gents on tous ce mot dans la bouche. Bientôt Facebook sera un pompe a fric en faisant payer ses messages et vos publications et je serait bien content de ne m'y être pas attaché.

Et non il y a énormément de monde sur Google+ bien plus que ce que tu crois

Fin du hors sujet

Je ne suis absolument pas fermé a l'idée d'utiliser Google +. C'est juste que le potentiel est plus gros sur Facebook, la base d'utilisateurs étant plus grande.Désolé a tous pour le hors sujet, ce message en met fin d'ailleurs.

La discussion continue ici pour ceux qui le souhaitent : /topic/81254-quand-la-meteo-devient-sociale/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81254-quand-la-meteo-devient-sociale/

Bonne soirée a tous, et a vos prévisions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Le bon vieux 18Z enfonce un clou qui avait déjà fendu la planche depuis quelques runs... Puissant redoux avec jusqu'à +6°C à 850hpa sick.gif

Avec une inflation assez linéaire mais constante au niveau des T°, on va finir par avoir une masse d'air estival si ça continue sur ce rythme whistling.gif

Sur ce run rien à attendre du tout pour ce weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le bon vieux 18Z enfonce un clou qui avait déjà fendu la planche depuis quelques runs... Puissant redoux avec jusqu'à +6°C à 850hpa sick.gif

Avec une inflation assez linéaire mais constante au niveau des T°, on va finir par avoir une masse d'air estival si ça continue sur ce rythme whistling.gif

Sur ce run rien à attendre du tout pour ce weekend.

Ça fait mal aux fesses quand même à chaque run on prend 1°C, on va se faire lessiver sévère en montagne ... pourquoi tant d'acharnement pinch.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si tu attend de la neige ne plaine,cependant,pour samedi,c'est le nord est qui surveillera les zones de pluies verglassantes ou de neige.

Pour dimanche,c'est ouvert pour RA et de la neige en plaine,donc pas totalement plié,tous dépendra de la vitesse à laquelle le froid s'engoufrera dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Allez jeter un œil sur le forum MC, les modèles MF voient un refroidissement tardive dimanche... Mais beaucoup de doutes chez MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

C'est étrange météosuisse voit, pour le bassin lémanique, la LPN beaucoup plus basse, en plaine samedi matin, remontant peut-être samedi après-midi, puis entre 400 et 700m dimanche. Rien à voir avec les prévi de météofrance, beaucoup plus pessimiste.

J'aimerais tant que météosuisse ait raison, mais j'ai de gros doutes là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Sur gfs les précipitations sont comme même nettement réduites pour les deux jours qui arrivent. (certains endroits de plaines vont pouvoir garder un peu la neige me semble t'il)

En attendant toujours un épisode de neige prévu se soir et cette nuit, mais qui va fondre très vite demain ! (entre 2 à 5 cm localement plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

CEP toujours moins doux (redoux quand même), et il y a même des petits modèles (GEM, BOM) qui se sont ravisés depuis hier en diminuant nettement la langue douce. UKMO est plus doux pas contre.

Bref, le scénario extrême de GFS (en intensité à 850hpa) n'est peut-être pas définitif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

CDM38 : neige apparemment bien temporaire sur le NI, mais 1 à 3cm en vallées alpines. Demain redoux temporaire, la neige remonte vers 1500m mais les RR sont surtout présentes sur le NI (tant mieux). 5°c à 1000m.

Pour dimanche c'est encore le bulletin d'hier midi, qui parlait de neige en plaine dimanche soir et nuit suivante (ça reste cohérent avec les modèles de ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

CDM74 : 5cm en plaine la nuit prochaine et demain matin, jusqu'à 10cm à 1000m; puis radoucissement en mi-journée avec éclaircies ou petites ondées + foehn dans le massif du Mont-Blanc. Pas trop mauvais et assez doux dimanche jusqu'en fin de journée avec reprise de la neige partout jusqu'au lundi matin et l'arrêt des chutes.

Ensuite, un peu de neige mardi à toutes altitudes, accalmie jeudi et vendredi, reprise de la neige à toutes altitudes vendredi, avant une nouvelle accalmie pour le we prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

C'est tout de même pas fréquent de voir ce genre de cartes

gens-0-0-54gsa5_mini.png

Le pays coupé en deux avec une façade maritime 6°C plus froide qu'à l'est.

P... de dépression espagnole ! Les Pyrénées sont à la fête, une fois n'est pas coutume, du moins en haute altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

CEP toujours moins doux (redoux quand même), et il y a même des petits modèles (GEM, BOM) qui se sont ravisés depuis hier en diminuant nettement la langue douce. UKMO est plus doux pas contre.

Bref, le scénario extrême de GFS (en intensité à 850hpa) n'est peut-être pas définitif.

C'est sûr que quand on scrute GFS et GEM, on a pas l'impression d'être le même jour... et seulement à J+1

A côté de ça, on connait les excès de GFS et ses qualités aussi; mais GEM??? ... je me raccroche un peu aux dernières branches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

COSMO à l'air assez généreux en terme de précipitations la nuit prochaine et samedi matin, sur l'ensemble de la région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de Michel Gagnard :

En fin d'après-midi ou début de soirée (vers 18h sur la Loire, vers 19h sur le Rhône) attendons-nous à voir les premiers flocons, ceux-ci se changeront vite en pluie et pourraient occasionner un épisode verglaçant important. La montagne gardera un peu plus longtemps les chutes de neige, dès 21-22h la limite pluie neige devrait se situer au dessus de 1000m. En journée de samedi, l'isotherme 0° devrait planer aux alentours de 2000 m d'altitude, la pluie (pas forcément abondante) tombera donc jusque sur les plus hautes terres des monts du Forez.

Dimanche le refroidissement se produira en début de matinée sur les monts du Forez qui retrouveront rapidement des chutes de neige. Un grand remue-ménage sera occasionné par une dépression mobile remontant du sud et voyageant en plein sur le France. La trajectoire du centre de ce creux n'est pas vu avec une extrême précision et un décalage de 50 km à l'est ou à l'ouest peut avoir d'importantes conséquences au niveau des températures et des précipitations. Actuellement cette dépression remonterait de manière à nous laisser la journée de dimanche à peu près sèche et relativement douce sur la région lyonnaise, la froidure et les importantes précipitations seraient pour l(Auvergne, plus généralement la partie centrale du Massif Central. Un décalage de 50 ou 100 km vers l'est nous placerait en plein dans le rail froid et neigeux. Prudence donc pour dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je me raccroche un peu aux dernières branches.

...Mais le sol n'est plus très loin ! ermm.gif...La dernière branche avant le crash c'est en effet le placement et le trajet exact de cette petite dépression secondaire qui semble vouloir se creuser sur le pays pour dimanche et qu'on ne voyait pas bien avant.

Ca peut changer pas mal de choses, mais c'est quand même mal barré je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bon, pas vu les modèles depuis hier matin, et bien c'est moche. Espérons un dernier petit décalage favorable, mais l'espoir est faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier WRF, une bonne partie des RR (ce soir et cette nuit) serait sous forme de neige, ensuite très peu de RR à l'est du Rhône, on serait en faites bien foehnés mais j'ai bien peur que le vent associé à des températures douces fasse plus de dégâts que la pluie initialement prévu. Pour la neige au sol, retour donc à la case départ toujours en vue…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...