Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour, allons bon ... je viens de voir la carte d'IC Météo Alerte.

L'espoir renait.

Ici qq gouttes. T : 2.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut espérer semble-t-il, je n'ai pas vu de flocons encore ici (vers Auzeville), mais j'ai pas non plus trop regarder car je n'y croyais tout simplement pas dès ce matin. Mais apparement, au vu de météo alerte et météociel, la neige est pas loin. Et seulement 1.9°C à Blagnac, et faible neige relevé smile.png

Mais le plus fort de l'advection douce n'est pas tout à fait arrivé, on va attendre un peu encore pour savoir si Toulouse résiste ou non. Par contre, les précipitations sont plus au nord que prévu, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Un ami Météo au Nord immédiat de Toulouse m'indique que la neige est en train de prendre le dessus sur la pluie actu.

Il fait 1°C en baisse constante, chez lui (alentours Montastruc).

Pour lui, on va prendre ... et c'est quelqu'un de trés avisé (ancien prévisionniste)

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Finalement je suis du bon côté, je relève 1cm de neige et vu le radar ça va continuer wub.pngwub.png

T'es où exactement Epica ?

Sinon oui , quand ça va pivoter davantage, ça pourrait nous sourire ..;

la pertubation fait du surplace actu et ne progresse plus vers l'est. C'est plutôt une bonne nouvelle.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En + de ne pas voir de neige, je ne vais meme pas pouvoir voir les avions car le vent a tourné au sud (merci la fumée qui sort de l'incinerateur smile.png ) meme si il semble moins fort qu'il y a une heure

en attendant c est de la bonne pluie, et je suis meme etonné que ca soit de la neige a blagnac ...

une collegue venant de vers saint jory me disait qu'il neigeait par labas et que ca faisait une espece de boue sur l'autoroute et en arrivant sur Toulouse ce n'etait plus que de la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En + de ne pas voir de neige, je ne vais meme pas pouvoir voir les avions car le vent a tourné au sud (merci la fumée qui sort de l'incinerateur smile.png ) meme si il semble moins fort qu'il y a une heure

en attendant c est de la bonne pluie, et je suis meme etonné que ca soit de la neige a blagnac ...

une collegue venant de vers saint jory me disait qu'il neigeait par labas et que ca faisait une espece de boue sur l'autoroute et en arrivant sur Toulouse ce n'etait plus que de la pluie

Ne pas trop se fier au METAR et ses indications ...

je suis à Blagnac et c'est bien de la pluie, de temps en temps quelques flocons bien mouillés mais je suis debout depuis 5h50... et je scrute depuis: donc pas de neige seule, je suis catégorique! mais on y croit, ça va venir....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ici c'est de la pluie seule avec une température de 2,1°C. J'attends de voir mais j'ai bien peur que je sois un peu dans le coin le moins bien exposé de l'agglo toulousaine...

Pas grave l'année dernière j'étais bien mieux placé et l'hiver n'est pas fini loin de là.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Grosses difficultés de circulation sur Rodez. Voitures en travers dans les descentes car c'est verglacé sous la neige. Environ 3 à 4cm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

Soulagement ce matin, il neige!wub.png

C'était pourtant mal partie. 4h du mat pluie et 3° au thermo, je reviens me coucher déprimé et ce matin surprise.

Actu: 4 cm sur toutes les surfaces sauf la route 2 cm

Une neige modérée et très lourde. Les branchent des sapins commencent déjà à plier.

T°actu 0.4° Faut pas plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous ici a bordeaux c'est de la flotte avec 3.6°angry.png, mais la température descend lentement mais surement .On ne désespère pas .a suivre.

Bordeaux centre

Des flocons se mèlent aux gouttes de pluie

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Rappel TRES IMPORTANT: n'oubliez pas de poster vos observations de neige sur MétéoAlerte, en précisant autant que possible la tenue au sol et la quantité. Cet outil est utilisé par beaucoup de monde, allant bien au delà des passionnés, à commencer par MétéoFrance! Et pour la plupart de nos visiteurs, c'est la seule information qu'ils viennent chercher sur IC, l'immense majorité ne traînant pas sur le forum.

Merci à vous! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...