girondins33 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Le Metar de Mérignac craque et marque neige forte à 7h30 Actu 4.1° alors que GFS prrévoyait 6.2° à la meme heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 16 janvier 2013 Albi Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ca tombe toujours de façon soutenue sur Albi, quel plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 16 janvier 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 16 janvier 2013 6 cms déjà relevés, ça tombe bien et en continu, les conditions de circulations deviennent compliqué.. Et que de réserve sur le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 16 janvier 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, allons bon ... je viens de voir la carte d'IC Météo Alerte. L'espoir renait. Ici qq gouttes. T : 2.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 16 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Finalement je suis du bon côté, je relève 1cm de neige et vu le radar ça va continuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Oui, on peut espérer semble-t-il, je n'ai pas vu de flocons encore ici (vers Auzeville), mais j'ai pas non plus trop regarder car je n'y croyais tout simplement pas dès ce matin. Mais apparement, au vu de météo alerte et météociel, la neige est pas loin. Et seulement 1.9°C à Blagnac, et faible neige relevé Mais le plus fort de l'advection douce n'est pas tout à fait arrivé, on va attendre un peu encore pour savoir si Toulouse résiste ou non. Par contre, les précipitations sont plus au nord que prévu, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natrobo47 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 .Fumel nord-est 47: 2° neige mouillée finissant par le quantités tombées par blanchir les toits et les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 16 janvier 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Un ami Météo au Nord immédiat de Toulouse m'indique que la neige est en train de prendre le dessus sur la pluie actu. Il fait 1°C en baisse constante, chez lui (alentours Montastruc). Pour lui, on va prendre ... et c'est quelqu'un de trés avisé (ancien prévisionniste) A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 En effet Piloutop, ça y est ici aussi,la neige se mêle bien à la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 16 janvier 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Finalement je suis du bon côté, je relève 1cm de neige et vu le radar ça va continuer T'es où exactement Epica ? Sinon oui , quand ça va pivoter davantage, ça pourrait nous sourire ..; la pertubation fait du surplace actu et ne progresse plus vers l'est. C'est plutôt une bonne nouvelle. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 16 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ca se joue vraiment à rien Montastruc est à peine à moins de 10bornes de chez moi, alors au'ici j'ai l'impression qu'il neige depuis 1 heure, avec ce cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 En + de ne pas voir de neige, je ne vais meme pas pouvoir voir les avions car le vent a tourné au sud (merci la fumée qui sort de l'incinerateur ) meme si il semble moins fort qu'il y a une heure en attendant c est de la bonne pluie, et je suis meme etonné que ca soit de la neige a blagnac ... une collegue venant de vers saint jory me disait qu'il neigeait par labas et que ca faisait une espece de boue sur l'autoroute et en arrivant sur Toulouse ce n'etait plus que de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Pilou, beaucoup plus optimiste, ça fait plaisir! Auterive, pluie, température 2°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 En + de ne pas voir de neige, je ne vais meme pas pouvoir voir les avions car le vent a tourné au sud (merci la fumée qui sort de l'incinerateur ) meme si il semble moins fort qu'il y a une heure en attendant c est de la bonne pluie, et je suis meme etonné que ca soit de la neige a blagnac ... une collegue venant de vers saint jory me disait qu'il neigeait par labas et que ca faisait une espece de boue sur l'autoroute et en arrivant sur Toulouse ce n'etait plus que de la pluie Ne pas trop se fier au METAR et ses indications ... je suis à Blagnac et c'est bien de la pluie, de temps en temps quelques flocons bien mouillés mais je suis debout depuis 5h50... et je scrute depuis: donc pas de neige seule, je suis catégorique! mais on y croit, ça va venir....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 16 janvier 2013 Léguevin (31) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Salut ici c'est de la pluie seule avec une température de 2,1°C. J'attends de voir mais j'ai bien peur que je sois un peu dans le coin le moins bien exposé de l'agglo toulousaine... Pas grave l'année dernière j'étais bien mieux placé et l'hiver n'est pas fini loin de là. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 16 janvier 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Salut, Neige modérer en cour ici (2cm) avec une tempé 1.1°. Pas de vent. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 16 janvier 2013 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Grosses difficultés de circulation sur Rodez. Voitures en travers dans les descentes car c'est verglacé sous la neige. Environ 3 à 4cm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur albigeois Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 5cm sur Albi température -0.5 °c ça baisse encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 16 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 2cm sur ma table de jardin Finalement, je suis du bon côté de la zone, pour quelques Kms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 16 janvier 2013 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Soulagement ce matin, il neige! C'était pourtant mal partie. 4h du mat pluie et 3° au thermo, je reviens me coucher déprimé et ce matin surprise. Actu: 4 cm sur toutes les surfaces sauf la route 2 cm Une neige modérée et très lourde. Les branchent des sapins commencent déjà à plier. T°actu 0.4° Faut pas plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Leyme (46) Neige forte en cours. température -1.C°. Circulation difficile Avec neige restante de la veille 10 cm au sol. a tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 16 janvier 2013 canéjan Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Slt a tous ici a bordeaux c'est de la flotte avec 3.6°, mais la température descend lentement mais surement .On ne désespère pas .a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 16 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bon ben finalement la pluie a repris le dessus, vu qu'il tombe une pluie fine et froide actu, en esperant que ça fasse pas tout fondre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 16 janvier 2013 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Slt a tous ici a bordeaux c'est de la flotte avec 3.6°, mais la température descend lentement mais surement .On ne désespère pas .a suivre. Bordeaux centre Des flocons se mèlent aux gouttes de pluie Jérôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 janvier 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Rappel TRES IMPORTANT: n'oubliez pas de poster vos observations de neige sur MétéoAlerte, en précisant autant que possible la tenue au sol et la quantité. Cet outil est utilisé par beaucoup de monde, allant bien au delà des passionnés, à commencer par MétéoFrance! Et pour la plupart de nos visiteurs, c'est la seule information qu'ils viennent chercher sur IC, l'immense majorité ne traînant pas sur le forum. Merci à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés