Enzo T. Posté(e) 22 janvier 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Ca glisse également a l'Union, c'est en grande partie du au vent de sud est qui s'est maintenu en cette fin de nuit, associé a des températures négatives. No coment pour le tram qui est a l'arret a chaque gel un peu conséquent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 22 janvier 2013 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Verglas ici aussi, à la faveur de températures négatives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 janvier 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 janvier 2013 A noter un article sur la dépêche sur les coupures d'électricité ayant concerné le nord-est toulousain dimanche : http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/22/1541482-verfeil-tempete-de-neige-26-heures-sans-electricite.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 22 janvier 2013 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour, Le ciel est de plus en plus chargé...les premières gouttes vont bientôt arriver. Vent de secteur sud à sud ouest modéré avec quelques rafales autour de 60/70 km/h . Température actuellement : 8.5°C. A noter quelques traces de neige au sommet de la Rhune laissées par les précipitations d'hier en soirée. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour tout le monde Ici il fait beau mais ce matin les routes du Tarn t du Tarn et Garonne etaient verglacees. Bonne journee a vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 22 janvier 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Verglas assez marqué ce matin à l'Université Paul Sabatier. En revanche, comme d'habitude, rien en centre-ville. Ta de 3,9°C, l'ambiance en devient presque agréable au soleil. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Ici à St gaudens il n'a pas neigeait ces derniers jours mais par contre il a bp plu. Il est tombé en une semaine 83,3mm soit plus que la moyenne d'un mois de janvier (70,40mm). Pour l'instant il est tombé 121,1mm en tout soit 172 % de la moyenne d'un mois de janvier. On ne pourra pas dire que cet hiver est sec cette fois-ci. Ces chutes de pluies records dans le Comminges ont entrainé des crues pas loins de St Gaudens. Voir ici : http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/22/1541937-saint-gaudens-des-trop-plein-sur-la-louge-et-la-noue.html Ce matin la température est descendue jusqu'à -4,9°C ce qui a créé des plaques de verglas vu comment le sol est bien humide avec tout ce qui est tombée ces derniers jours. Ca glissait sur la route. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 22 janvier 2013 Bègles (centre) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 9 ème jour de pluie consécutif et 4.7° en ce moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 22 janvier 2013 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Grosse averses toute la journée avec notamment un grain orageux sur les coups de 13h30 T° actuelle 5,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 janvier 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2013 couvert cet après-midi.T°actu:5.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 22 janvier 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 1,8°C ce soir, en baisse constante. Je croise les doigts pour cette nuit ! Quand je vois wrf, le piémont risque d'être bien blanc demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 22 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Bon, après une matinée sèche, la perturbation qui est arrivée à 12h a décidé de s'étendre SO-NE et d'avoir une trajectoire SO-NE, donc une grosse partie de l'après-midi sous la pluie modérée, temporairement forte...En tout cas à Pessac ça tombait bien vers midi ! Celle-ci a davantage touché l'Ouest et le Nord de l'agglo...3,2 mm pour Villenave contre 9,3 mm pour Fort Mérignac ! Tx de 7,7° ; malgré l'influence océanique depuis dimanche, on reste bien en-dessous des moyennes d'un mois de Janvier et le déficit continue de se creuser...Surtout pour les Tx... Ta de 4,8°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 janvier 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Coup de tonnerre fracassant qui a fait trembler toute la maison, cela surprend 22 Janvier et déjà 4 jours d'orage au compteur, je la sens bien cette année La journée avait pourtant été plus calme avant le retour de l'instabilité ce soir, avec un mercure qui a oscillé de 3.1° à 10.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Coup de tonnerre fracassant qui a fait trembler toute la maison, cela surprend 22 Janvier et déjà 4 jours d'orage au compteur, je la sens bien cette année La journée avait pourtant été plus calme avant le retour de l'instabilité ce soir, avec un mercure qui a oscillé de 3.1° à 10.4°. Je savais que tu allais poster! L'impact est tombé au sud de chez toi, d'après le radar! Il doit y avoir une sacré ligne de CB hivernaux dans ton secteur, compacte et plein d'enclumes vaporeuses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 janvier 2013 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Neige reportées sur Tarbes ! Les précipitations sont stationnaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 22 janvier 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Neige reportées sur Tarbes ! Les précipitations sont stationnaires ! Oui en effet. Dommage qu'il y ait aucun intervenant sur le forum 0,5°C sur Tarbes, sa chute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Je m'en doutais, car quand j'ai vu le radar et les températures par là bas, c'est un phénomène récurrent, que j'ai maintes fois connu durant mon année sur Tarbes, par isothermie. En général, ce n'est que transitoire et ça ne tient pas, sauf sur les hauteurs (plateau de Ger). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loribac Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 bonjour Une page pour suivre les orages sur le Sud Ouest http://www.france-orage.com/id4_biarritz/index.php cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 22 janvier 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Actu neige (très) faible du côté de Montréjeau (Xav09 dans le topic prévi sud-ouest avait donc raison concernant mon secteur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) que je n'ose pour l'instant reporter sur MeteoAlerte au regard de l'intensité. Toutefois, la température reste encore trop élevée (2,5 degrés, mais pas normalisé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loribac Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 oups mon post est loupé je remet le lien http://www.france-orage.com/id4_biarritz/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Leyme (46) On a eu une petite a eu une petite averse de pluie à 18 h 00. Température actuelle 0°c , mais temps calme pas de pluie Ce matin les routes étaient de vrais patinoires entre 7 h 30 et 10 h . 1 camion et 3 ou 4 voitures au fossé dans notre secteur Bonne nuit A demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 22 janvier 2013 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Sur mon secteur, pluie et neige faible actuellement. Un peu de neige ne ferait pas de mal. Je vous tiens au courant. Par contre, vers l'est de Tarbes, les précipitations se développent et gagnent vers l'Ariège. Une bonne partie du piémont devrait se couvrir d'un beau manteau. 2 cm sont rapportés sur Lezignan (65). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 janvier 2013 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Oui, aux webcams, c'est déjà blancs sur Tarbes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 janvier 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 On va scruter ces possibles neiges sur le Piémont. En attendant, avec 103.3mm au compteur à Toulouse-Blagnac, pour ce mois de janvier (pour l'instant), il est bon de rappeler qu'en 2012, il a fallu attendre la fin du mois d'avril pour atteindre ce cumul ! Voilà une année qui démarre sous de meilleurs auspices (désolé Ventd'Autan, Fort Blagnac n'aura pas résisté en ce début d'année) ... A ce jour, ce mois de janvier se situe à 2°C de moins que son prédecesseur de 2011 et à -0.5°C par rapport aux normales. Ce sont surtout les Tx qui sont inférieures (-1.8°C) alors que les Tn sont encore au dessus de +0.8C. 4 jours de neige chez moi, pour ce mois de janvier : - Lundi 14 janvier en matinée, 1 averse de neige seule qui a duré 15mn - Mercredi 16, en fin de front (neige seule pendant 2h) qui n'a pas tenu. - Vendredi 18 : 1 à 2cm sur toutes les surfaces y compris les routes - Dimanche 20 : 2cm en moyenne, rapidement fondus en début de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 On va scruter ces possibles neiges sur le Piémont. En attendant, avec 103.3mm au compteur à Toulouse-Blagnac, pour ce mois de janvier (pour l'instant), il est bon de rappeler qu'en 2012, il a fallu attendre la fin du mois d'avril pour atteindre ce cumul ! Voilà une année qui démarre sous de meilleurs auspices (désolé Ventd'Autan, Fort Blagnac n'aura pas résisté en ce début d'année) ... A ce jour, ce mois de janvier se situe à 2°C de moins que son prédecesseur de 2011 et à -0.5°C par rapport aux normales. Ce sont surtout les Tx qui sont inférieures (-1.8°C) alors que les Tn sont encore au dessus de +0.8C. 4 jours de neige chez moi, pour ce mois de janvier : - Lundi 14 janvier en matinée, 1 averse de neige seule qui a duré 15mn - Mercredi 16, en fin de front (neige seule pendant 2h) qui n'a pas tenu. - Vendredi 18 : 1 à 2cm sur toutes les surfaces y compris les routes - Dimanche 20 : 2cm en moyenne, rapidement fondus en début de matinée. Ouais, nous avons connu bien pire, l'an dernier à la même époque. On peut appeler ça une mise en bouche, avant peut être quelque chose de bien mieux en Février, qui permettrait de dire qu'une partie de l'hiver aura été " très correcte ". Apparemment, au moins 2cm dans Tarbes, et je pense que vu le radar, ils peuvent frôler les 3cm, même en ville! Après, ça se forme peu à peu à l'est, donc patience amis de l'Ariège et de l'est de MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés