Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

titou12
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hou la la! La t° remonte et la pluie devient majoritaire... Mais bon j'aurais quand même vu les premiers flocons de 2013 !

C'est le vent de NO ! Qui n'est pas vraiment favorable à la neige pour des départements comme le 33 (influence océanique).Pluie ici à nouveau. Au moins on aura vu des flocons.

Bonne fin de nuit à tout le monde ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bah ici toujours entre les 2...Au lampadaire je vois de la neige tandis qu'au son de ce qui tombe c'est de la flotte, donc...Un peu zarbe quand même car cette neige que je distingue très bien elle tombe très légèrement (comme de la neige quoi) alors pourquoi je ne vois pas la pluie mais je l'entends ? confused1.gif

Au sol c'est mouillé comme quand il pleut quoi, hormis une petite pellicule transparente sur les toits de voiture (goutes gelées) qui est là depuis avant qu'il y ait des flocons, sinon R.A.S.

J'espère que ça assez vite évoluer car sinon je vais au dodo, je suis crevée ! (Dans tous les cas j'aurais au moins vu des flocons, même s'ils ne sont pas seuls !)

La température atteint un plancher un peu plus au SO de chez toi, à Canéjan :

http://patrickorcet....opic/index.html

Certains auraient observé de la neige seule sur Pessac... A voir?

Mais sur la rive droite, la neige seule ne fait pas de doute (doudou, Orage Juice). La frontière naturelle, une fois de plus.

a+, la suite au prochain épisode smile.png... maintenant, place aux tempêtes peut-être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Réveillé moi aussi par le vent et une pluie modéré à forte. La température a bien chuté aussi avec 3°c maintenant.

Pour suivre la neige il y a aussi ASF http://www.vinci-autoroutes.com/fr/conditions-circulation

Apparemment il neige bien sur la région de Bordeaux et vers Tarbes.

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Beaucoup sont déçus ce soir, surtout ceux à qui on annonçait véritablement de la neige via une vigilance orange, qui s'est avérée finalement bidon, puisque ce qui était prévu est passé à côté. Exemple flagrant : le Maine et Loire placé en alerte a vu sa perturbation seulement l'effleurer et se désagréger tout net. Pas 1 mm de neige alors qu'on nous y annonçait 5 à 7 cms ! Pffffffff... Une copie à revoir pour les prévisionnistes.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La température atteint un plancher un peu plus au SO de chez toi, à Canéjan :

http://patrickorcet....opic/index.html

Certains auraient observé de la neige seule sur Pessac... A voir?

Mais sur la rive droite, la neige seule ne fait pas de doute (doudou, Orage Juice). La frontière naturelle, une fois de plus.

Oui en effet, +0,1° ici (même si ça n'est jamais très significatif quand ça se limite à ça), un vent qui tourne de plus en plus à l'ONO...Et sur le radar la moitié Est de la Gironde vient de passer en "tout blanc", tandis qu'ici ça reste "vert"...Et en plus ça s'assèche par l'Ouest !

Je vais garder les volets ouverts une petite demi-heure mais je vais me coucher !

Dommage, on aurait pu avoir davantage, le radar comme la nouvelle baisse de température était prometteurs, mais ça sent le roussi depuis peu finalement...J'aurai au moins vu des flocons, je n'ai pas tout perdu, loin de là ! happy.png

Ouais, le radar neige est éloquent... grosse neige d'un coup sur tout l'est de la Gironde, jusqu'à Auch, Agen et Bergarc (NO des Landes aussi).

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

La baisse se poursuit ici à Auterive (30 Km au Sud de Toulouse) avec 3,2°C, soit une baisse de 1,2°C en 30 min. Pour rappel, il faisait 6,8°C à 2h45 et 4,4 à 3h40 wink.png

Il pleut toujours de manière modérée, le vent d'Ouest est toujours aussi virulent smile.png

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ha bah si ça sent le roussi ici, aucun doute, ça s'assèche par l'ouest donc dans 20 minutes plus de précipitations, la remontée de température est en route...De moins en moins de flocons mélangés à la pluie...Bref !

Bonne nuit à tous ! santa.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

TOULOUSE début des hostilités des flocons commencent a se meler a la pluie depuis 1 minutes, c'est prti !

EDIT de plus en plus de flocons dans la pluie amis toulousains postez vous aux fenetres !

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Notez la baisse de 4,2°C en 1 heure à Muret l'Herm => http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/muret-lherm/07629.html

Belles rafales d'Ouest atteignant 72 km/h en rafales, le cumul avoisine les 23 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, à Auterive, tempé toujours en baisse avec 2,6°C

coucou, il neigeait pas mal depuis environs 1h a villenave d'ornon(à coté de bordeaux) mais la température remonte et il y a de moins en moins de flocon, la pluie va bientôt prendre le relais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> au moins on a vu des flocons !

Bonne nuit à tous

Posté(e)

Toujours une pluie / neige modérée à Toulouse, neige en très faible proportion encore je dirai 20 / 80% mais ils sont bien là !

Posté(e)

Toulouse nord-est la neige semble prendre le dessus, incroyable à quelle vitesse s'est passée la transition, maintenant quelques bons flocons tombent meme au milieu de la pluie, c'est du 60% neige 40 pluie je dirai :!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...