Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ça y est, la neige est entrain de prendre le dessus sur la pluie. C'est presque de la neige seule par moment.

La T ne cesse de chuter. 2,7°C actu

edit 16h51: Neige seule à gros flocon ! enfinnnnnnn wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous ici a la House près de canéjan la température est légèrement en baisse 6.4°

pour le moment , je croie pas trops a la neige par ici mais sait'on jamais ! en tout k le vent prend la direction N

moyenne 9km/h

en fin un temps d'hiver quoi !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

16.5mm depuis hier soir. Bon petit épisode ! Actu : 4, 7C. Sans pluies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, je n'aurais pas vu la neige...parti vers 19h, très grosse averse sur l'autoroute vers Carbonne où des grosses gouttes éclataient sur le parebrise et la neige ne devait plus être très loin. Et maintenant, je suis à Toulouse, autant dire que j'ai réduit fortement les chances de voir la neige demain ^^

Je vous tiendrais informé quand même de ce qui se passe dans le Comminges, entre deux cours, via ma famille. Ce soir, il ne faisait plus que 3.2°C quand je suis parti, et il pleuvait fort, apparamment quelques flocons se sont mêlés selon eux quelques minutes plus tard, en accord avec la neige seule relevée sur Lannemezan par certains sur météociel.

Voilà, le Comminges devrait avoir son petit épisode de neige demain, wrf y voit une belle zone précipitante vers 11h, à voir donc.

A défaut d'avoir de la neige, on va regader les cumuls pluvio d'ici mercredi. Moi j'en étais à 21mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici tout est blanc depuis 30 min environ. C'est magnifique comme ça tombe ! wub.png

Mais ç'est bientôt la fin de l'averse et tout va fondre...

Désolé si je vous fait râler biggrin.pngsad.png

Je relève 1cm. C'est la première couche de l'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir à tous (et très bonne année 2013 au passage),

Cela fait quelques jours que je suis régulièrement les sorties de chaque runs et que je souffle comme vous tous le chaud et le froid shifty.gif ... n'étant pas vraiment sûr de moi pour analyser des situations, je suis plus à l'aise pour poster sur IC des observations.

Tout d'abord, je voulais signaler un phénomène à priori localisé et qui s'est produit hier soir vers 19h30-20h entre Montréjeau et St-Gaudens. Un petit front très actif a provoqué une forte averse de grésil. La couche de petites billes de glace dépassait par endroit largement le centimètre, rendant les chaussées très glissantes. Tout a blanchi en quelques minutes. Ce matin vers 10h30, il restait encore par endroit de petites accumulations de glace.

c.jpg

Pour cette journée de dimanche, flotte, flotte et reflotte dans le Comminges. Vers 17h30 (dernière observation avant la nuit), pas de neige au sol en dessous de 800m sur les premiers contreforts. Vers 18h30 à Montréjeau, la neige a commencé à se mêler à la pluie. Et bien évidemment, les précipiations se sont terminées vers 20h30 alors que la neige (certes très humide) avait quasiment remplacé la pluie bored.gif .

Actu, la température s'est stabilisée aux alentours de 2°C.

A demain pour la suite des événements tongue_smilie.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est vrai qu'il neige faiblement actu aà Sochaux. Ca ne réussit pas a l'OM d'ailleurs ! Ici 4, 8C. Ca ne bouge pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour à tous,

Le LIVE et son verdict...... et...

c'est plutôt mal parti par chez moi, le 1er flop de l'épisode se dessine !

Alors que quasiment tous les modèles (y compris MF et Arpège) prévoyaient encore hier soir de la neige au dessus de 300m pour cette matinée dans le Comminges, le réveil est bien tristounet avec une petite pluie bien faiblarde et une température qui n'aura guère bougé depuis hier soir (2 degrés).

Je me lamente peut-être un peu trop tôt... à voir si la température veut bien perdre ne serait-ce qu'un petit degré... Sait-on jamais aussi sous les averses les plus fortes car pour le moment, le radar est bien mou !

Mais je n'y crois plus trop car la température n'a pas suffisamment baissé durant la nuit, et MF a relevé la limite pluie-neige au dessus de 500m.

Allez hop, au suivant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le LIVE et son verdict...... et...

c'est plutôt mal parti par chez moi, le 1er flop de l'épisode se dessine !

Alors que quasiment tous les modèles (y compris MF et Arpège) prévoyaient encore hier soir de la neige au dessus de 300m pour cette matinée dans le Comminges, le réveil est bien tristounet avec une petite pluie bien faiblarde et une température qui n'aura guère bougé depuis hier soir (2 degrés).

Je me lamente peut-être un peu trop tôt... à voir si la température veut bien perdre ne serait-ce qu'un petit degré... Sait-on jamais aussi sous les averses les plus fortes car pour le moment, le radar est bien mou !

Mais je n'y crois plus trop car la température n'a pas suffisamment baissé durant la nuit, et MF a relevé la limite pluie-neige au dessus de 500m.

Allez hop, au suivant....

J'aurais aussi pensé qu'il ferait plus froid ce matin, là c'est vraiment pas gagné pour le comminges et encore moins pour la plaine toulousaine pour qui leurs espoirs peuvent être réduits à néant.

Néamnoins, le radar semble vouloir s'activer, wrf mettait hier soir la neige pour 10/11h et pour ce soir aussi. A suivre, tu devrais la voir quand même (du moins je te le souhaite ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il neige chez moi dans les hautes-pyrénées (je suis vers Hèches) parcontre je n'ai pas de thermomètre :S et je voulais poser une question mais je ne sais pas ou la mettre alors je la pose ici ^^ , depuis hier soir il neige et après pluie puis neige et ensuite grésil puis pluie ainsi de suite, pourquoi ce changement en aussi peu de temps? en fait sa ne s'arrete pas de pluie sa se transforme en neige de neige en pluie , en grésil je me trouve vers 600 m d'altitude pour info , voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet quelques flocons dans le ciel toulousain à l'instant, les premiers de la saison ! J'avoue qu'avec les +4°C et la faiblesse des précips je n'y pensais même plus, mais pourtant ils sont bien là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

L'Union banlieur nord est de Toulouse : IL NEIGE ! Bon c'est très faible, mais quelle belle surprise en zieutant à la fenêtre ! On se contentera de ça pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

j'ai pas vu de flocon à Paul sab, cependant, il neige chez moi d'après ma mère.

Moi non plus je n'ai pas vu un flocon mais je n'ai pas dû regarder au bon moment.La T a bien baissé sous les pluies vu qu'il ne fait plus que 3°C à Toulouse Blagnac et 2°C à Toulouse Francazal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...