Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions Méditerranéennes


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Le dernier CEP = scared.gifbiggrin.pngsorcerer.gif

On dirait qu'il t'a entendu Chris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci les gars mais évitez d'écrire des trucs du style... Je sais que ce n'est pas visé contre les autres, mais ça me fou mal à l'aise au plus haut point...

Allez, CEP s'actualise... On va voir ce qu'il fait de cette anomalie. Je lui laisse jusqu'à demain matin pour recadrer son tir. Sinon ça sentira mauvais.

M'enfin, c'est pas faux Christophe, j'ai appris pas mal de truc sur les épisode neigeux chez nous par chez toi, alors merci wink.pngIl est pas si mauvais que ça je trouve à 96h. Il ne suit pas GFS et fait passer le centre dépressionnaire en plein sur le SO.

ECF1-96_iou7.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Oh les echeances 96 et 120h ... splendide.. Le creusement à 995 Hpa et l'afflux d'air froid et tout..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Waouh! 987hPa au large de Nice à 120h... scared.gifsorcerer.gif

Elle est en train de bien tourner cette affaire flowers.gif

Et que dire de la masse d'air... GLACIAL!

Putiin, que c'est beau zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Qu 'est ce que cela signifie en terme de précipitations dans nos contrées, un tel run de la part de CEP?

Du lourd. On aura les cartes meteogroup un peu plus tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Ca y est, les pages vont maintenant défiler ! Vite que ça se confirme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Effectivement le CEP de ce soir est tout simplement FANTASTIQUE avec un gros creusement en méditerranée ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Effectivement le CEP de ce soir est tout simplement FANTASTIQUE avec un gros creusement en méditerranée ! thumbup.gif

Ca sent le blizzard en vallée du Rhone ce truc scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 16 , la dernière sortie du cep indique le creusement d' une dep de surface sur l' est midi-pyrénée . Du coup le flux bascule au sud en basse couche en Lr et paca . Contrairement à ce qui est dit ce n' est pas super pour la neige en plaine . Le mieux , serait plutot la situation classique , à savoir présence d un flux continental en basse couche associé à flux de sud plus haut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ça c'est neige sur le LR et Paca !

Dans cette configuration pas de jaloux du énnnnnnnnnnnnnnnnorme pour tous le monde, attendons avant de s'enflammer mais ça va être dur d'attendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ca sent le blizzard en vallée du Rhone ce truc scared.gif

Fache! De partout ça sent plus que bon!

Mais bon, restons calme, il est magnifique, certes, mais à J-4, ça va encore évoluer.

Et aujourd'hui, on a vraiment fait un grand pas.

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pour le 16 , la dernière sortie du cep indique le creusement d' une dep de surface sur l' est midi-pyrénée . Du coup le flux bascule au sud en basse couche en Lr et paca . Contrairement à ce qui est dit ce n' est pas super pour la neige en plaine . Le mieux , serait plutot la situation classique , à savoir présence d un flux continental en basse couche associé à flux de sud plus haut .

On ne dispose pas des champs de surface encore.

L'analyse en Z500 ne suffit pas, et souviens toi de mars 2010 avec le JET de BC qui pivote SE dans la nuit.

Regarde le résultat.

C'est ce qu'on appelle le border-line, la situation a saturation troposphérique.

Mes c****** à couper qu'on se gave de neige avec cette situ.

Mais ça va encore bouger.

PS : mais tu as raison, il y a surement du marin temporairement. Pas certain pour autant que ça foire (grosse isothermie). On verra comment ça s’affine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pour le 16 , la dernière sortie du cep indique le creusement d' une dep de surface sur l' est midi-pyrénée . Du coup le flux bascule au sud en basse couche en Lr et paca . Contrairement à ce qui est dit ce n' est pas super pour la neige en plaine . Le mieux , serait plutot la situation classique , à savoir présence d un flux continental en basse couche associé à flux de sud plus haut .

Oui mais le redoux est tres temporaire et n'affecterait pas tout le monde, les RR continueraient apres le retour de l'air froid, vue la position a 120h.Mais bon ce n'est qu'un run
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

C'est clair qu'on a rarement vu une telle carte à une échéance aussi courte ! Du moins pour ma part, ça sent bon c'est sur m'enfin ça va bouger on commencera à avoir de vraies idées Lundi je pense !

Mais bon quand on sort d'un ennui météorologique comme Décembre 2012 et qu'on voit ça w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

On ne dispose pas des champs de surface encore.

L'analyse en Z500 ne suffit pas, et souviens toi de mars 2010 avec le JET de BC qui pivote SE dans la nuit.

Regarde le résultat.

C'est ce qu'on appelle le border-line, la situation a saturation troposphérique.

Mes c****** à couper qu'on se gave de neige avec cette situ.

Mais ça va encore bouger.

PS : mais tu as raison, il y a surement du marin temporairement. Pas certain pour autant que ça foire (grosse isothermie). On verra comment ça s’affine. wink.png

Et oui c'est pas si évident de se gaver de neige en plaine avec ce CEP.

Ne mets pas encore tes attributs en jeu, ça pourrait faire mal ^^

Comme déjà dis, ce sont de belles avancées pour le froid durable mais pour la neige, nous sommes encore à des échéances bien lointaines. Il est fort à parier que ça va bouger... mais pourquoi pas en mieux encore ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...