Scorpion48 Posté(e) 5 janvier 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Je te pique ta jolie photo Scorpion car elle illustre parfaitement ce qui se passe chez moi également. Le mercure ne monte guère ici (Ta de 3°C) et cette bonne bise de N/NE piquante n'est pas motivante pour s'éterniser à l’extérieure avec les enfants... Salut Hervé, Ici les nuages présents sur ma photo ont totalement disparus. Il est vrai que le vent de nord pique encore un peu. Mais à l'abri du vent, la sensation est presque printanière. Ta : 6,4°C et 73% HR. Cédric. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 janvier 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Ici les nuages bas sont arrivés vers 13h, on est actuellement dans le brouillard et il gèle (-0.7°C au village). Tx de 3.3°C atteinte à 12h30. Avec cette couche froide la température fait un peu n'importe quoi. Sur l'Alambre elle est passée de -0.7°C à 8h ce matin à -4.4°C à 13h30 pour remonter à -2.5°C à 1700m. Un sacré méli-mélo de masse d'air ! c'est la première fois que je vois ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 5 janvier 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour ici c'est toujours ensoleillé avec 7.4°C en ta . Petite question : l'abri météo de ma station il faut le mettre à l'ombre ou au soleil ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 janvier 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 janvier 2013 A noter des rafales fortes à violentes de vent du Nord sur les hauteurs du Pilat. Par exemple à Graix (1167m) rafale maxi de : 81km/h entre midi et 13h (vent moyen 59km/h). 82km/h entre 13h et 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 5 janvier 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour, grand ciel bleu sur la haute corréze mais les nuages bas ne sont pas trés loin comme le signalé Hervé ( bien visible d'ici aussi). Ta 6.9°c mais avec une sensation de fraicheur au vent. Direction Clermont sous la grisaille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 janvier 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour De mm en mm... Bruine et brouillard nocturne depuis trois jours, ciel bas et sombre aux heures les plus claires, et air de plus en plus frais, léger vent du nord. Tn prov. 2,5 °C à 9H23, Tx prov. 3,4 °C à 15H30, actuellement, 3,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 5 janvier 2013 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour ici c'est toujours ensoleillé avec 7.4°C en ta . Petite question : l'abri météo de ma station il faut le mettre à l'ombre ou au soleil ? Merci d'avance Au soleil.Faites attention en mettant votre abri au soleil de ne pas mettre le soleil à l'abri.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 5 janvier 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Au soleil. Faites attention en mettant votre abri au soleil de ne pas mettre le soleil à l'abri.... Merci de votre réponse . Mais la chaleur va pas rester dedans , car je les mis cette après-midi au SOLEIL et c'est monté jusqu'à 13°C alors que sur mon autre il y avait 7.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 5 janvier 2013 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Je te pique ta jolie photo Scorpion car elle illustre parfaitement ce qui se passe chez moi également. Le mercure ne monte guère ici (Ta de 3°C) et cette bonne bise de N/NE piquante n'est pas motivante pour s'éterniser à l’extérieure avec les enfants... Fallait monter à Chastreix : plein soleil et +10°c à 1500m... Reste pas mal de neige dans les plaines brûlées et le ski y était bien sympa aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 janvier 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Bonsoir, en un mot comme en cent, déprimant. Heureusement qu'on a un petit perchoir (puy de dôme) à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 janvier 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 janvier 2013 La journée se termine comme elle a débuté, sous le brouillard et la bruine. Cette bruine persistante depuis 48h crée de fines gouttelettes très photogéniques sur la végétation : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 janvier 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 janvier 2013 La journée se termine comme elle a débuté, sous le brouillard et la bruine. Cette bruine persistante depuis 48h crée de fines gouttelettes très photogéniques sur la végétation : belle photo Ici Ta 1,8 léger vent N et brouillard. pour agrémenter la photo : Justine tit'e goutte ..Corinne tit'e goutte. Promis j'arrête avant de prendre le volant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 janvier 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Jolie cette photo ! Jolie comptine Papu. Le ciel est demeuré bleu toute la journée, mais le vent de N/NE n'a pas permis au mercure de prendre de la hauteur. Tx de 5.5°C Ta de 2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 janvier 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Sacré Papu , l'abus de verveine est dangereux pour la santé Merci pour ces deux photos, comme quoi la crasse ça a aussi du bon Ce soir aux Estables on est à la limite du brouillard givrant, il fait -0.7°C au village et -3°C à 1700m. Étonnant quand même que la couche froide soit aussi épaisse dans le centre-est du MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 janvier 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Fallait monter à Chastreix : plein soleil et +10°c à 1500m... Reste pas mal de neige dans les plaines brûlées et le ski y était bien sympa aujourd'hui. J'y avais pensé mais bon, y'a aussi du boulot à faire J'en ai déjà profité et l'hiver n'est pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 janvier 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Annulé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 5 janvier 2013 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Grand soleil dans le cantal aujourd'hui (enfin le Nord coté Cézallier et monts du Cantal) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la mauvaise nouvelle du jour, le musée de la foudre à Marcenat n'ouvrira pas en 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 janvier 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Salut pkoi mic? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 5 janvier 2013 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 5 janvier 2013 je ne sais pas, voila seulement le message officiel Vous êtes nombreux à nous contacter pour nous demander les infos 2013, ou pour exprimer le souhait d'une réservation. Donc un petit message pour vous informer que le Musée de la Foudre n'ouvrira pas ses portes en 2013! Merci à toutes celles et tous ceux qui lui ont été fidèles, qui l'ont soutenu, promu... merci à tous ceux qui ont contribué durant vingt années à son histoire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 janvier 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Ce n'est pas marqué sur le site! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 5 janvier 2013 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 5 janvier 2013 la page facebook du musée https://www.facebook... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 janvier 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 janvier 2013 ok merki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 janvier 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour à tous, On parle du Cantal ? Photos prises hier soir un peu au-dessus de chez Laurent à qui je fais un petit coucou ce soir (impressionnante "ta"cascade !)... La vallée de la Jordanne partie Amont (Griou et Plomb - peu enneigé - en arrière plan) La vallée de la Jordanne, partie avale, pas vraiment la même ambiance: Sur cette partie W / SW du massif la neige apparaît vers 1250 / 1300 m (altitude du second cliché), ensuite il faut monter au-dessus de 1500 m (altitude du 1er cliché) pour commencer à avoir une couche significative dans les secteurs abrités des vents forts. Triste nouvelle pour le musée de la foudre... Ici au Mont-Dore, l'enneigement est encore continu en fond de vallée dès 1200 m, même si les épaisseurs sont très faibles (effet d'abri par rapport aux versants ventés voisins), ça augmente sensiblement dès 1300 m. Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 5 janvier 2013 Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour à tous, On parle du Cantal ? Photos prises hier soir un peu au-dessus de chez Laurent à qui je fais un petit coucou ce soir (impressionnante "ta"cascade !)... Bonne soirée Fred Oui, gros contraste hier d'une vallée à l'autre avec ce brouillard persistant toute la journée sur Aurillac par exemple alors qu'un peu plus haut ou dans les vallées de l'Ouest (Doire, Maronne, Auze) , le soleil s'est imposé dès le milieu de matinée. Sinon, la cascade en ce moment est en débit, disons, normal pour la saison; mais après de fortes pluies ou avec la fonte des neiges, c'est bien plus vigoureux que ça La prochaine fois que tu descends sur le 15, tu me passes un coup de fil et ça fera l'occas de nous revoir, d'accord ^^ Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 5 janvier 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Bonsoir, Le ciel reste étoilé ce soir. Ta : 1,3°C et 90% HR. Vent de secteur NO. Moyenne 13km/h. Tx : 6,7°C à 7:40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés