Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Je te pique ta jolie photo Scorpion car elle illustre parfaitement ce qui se passe chez moi également.

Le mercure ne monte guère ici (Ta de 3°C) et cette bonne bise de N/NE piquante n'est pas motivante pour s'éterniser à l’extérieure avec les enfants...

Salut Hervé,

Ici les nuages présents sur ma photo ont totalement disparus.

Il est vrai que le vent de nord pique encore un peu.

Mais à l'abri du vent, la sensation est presque printanière.

Ta : 6,4°C et 73% HR.

Cédric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici les nuages bas sont arrivés vers 13h, on est actuellement dans le brouillard et il gèle (-0.7°C au village). Tx de 3.3°C atteinte à 12h30.

Avec cette couche froide la température fait un peu n'importe quoi. Sur l'Alambre elle est passée de -0.7°C à 8h ce matin à -4.4°C à 13h30 pour remonter à -2.5°C à 1700m.

Un sacré méli-mélo de masse d'air ! c'est la première fois que je vois ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour ici c'est toujours ensoleillé avec 7.4°C en ta .

Petite question : l'abri météo de ma station il faut le mettre à l'ombre ou au soleil ? Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter des rafales fortes à violentes de vent du Nord sur les hauteurs du Pilat. Par exemple à Graix (1167m) rafale maxi de :

81km/h entre midi et 13h (vent moyen 59km/h).

82km/h entre 13h et 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, grand ciel bleu sur la haute corréze mais les nuages bas ne sont pas trés loin comme le signalé Hervé ( bien visible d'ici aussi).

Ta 6.9°c mais avec une sensation de fraicheur au vent.

Direction Clermont sous la grisaille thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour

De mm en mm... Bruine et brouillard nocturne depuis trois jours, ciel bas et sombre aux heures les plus claires, et air de plus en plus frais, léger vent du nord. Tn prov. 2,5 °C à 9H23, Tx prov. 3,4 °C à 15H30, actuellement, 3,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Bonjour ici c'est toujours ensoleillé avec 7.4°C en ta .

Petite question : l'abri météo de ma station il faut le mettre à l'ombre ou au soleil ? Merci d'avance

Au soleil.Faites attention en mettant votre abri au soleil de ne pas mettre le soleil à l'abri....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Au soleil.

Faites attention en mettant votre abri au soleil de ne pas mettre le soleil à l'abri....

Merci de votre réponse . Mais la chaleur va pas rester dedans , car je les mis cette après-midi au SOLEIL et c'est monté jusqu'à 13°C alors que sur mon autre il y avait 7.2°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Je te pique ta jolie photo Scorpion car elle illustre parfaitement ce qui se passe chez moi également.

Le mercure ne monte guère ici (Ta de 3°C) et cette bonne bise de N/NE piquante n'est pas motivante pour s'éterniser à l’extérieure avec les enfants...

Fallait monter à Chastreix : plein soleil et +10°c à 1500m... Reste pas mal de neige dans les plaines brûlées et le ski y était bien sympa aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La journée se termine comme elle a débuté, sous le brouillard et la bruine. Cette bruine persistante depuis 48h crée de fines gouttelettes très photogéniques sur la végétation :

IMG_3021copie2_yti2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

La journée se termine comme elle a débuté, sous le brouillard et la bruine. Cette bruine persistante depuis 48h crée de fines gouttelettes très photogéniques sur la végétation :

IMG_3021copie2_yti2.jpg

belle photo

Ici Ta 1,8 léger vent N et brouillard.

pour agrémenter la photo : Justine tit'e goutte ..Corinne tit'e goutte. Promis j'arrête avant de prendre le volant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolie cette photo ! Jolie comptine Papu.

Le ciel est demeuré bleu toute la journée, mais le vent de N/NE n'a pas permis au mercure de prendre de la hauteur.

Tx de 5.5°C

Ta de 2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Papu laugh.png , l'abus de verveine est dangereux pour la santé nuke.gif

Merci pour ces deux photos, comme quoi la crasse ça a aussi du bon stuart.gif

Ce soir aux Estables on est à la limite du brouillard givrant, il fait -0.7°C au village et -3°C à 1700m. Étonnant quand même que la couche froide soit aussi épaisse dans le centre-est du MC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Fallait monter à Chastreix : plein soleil et +10°c à 1500m... Reste pas mal de neige dans les plaines brûlées et le ski y était bien sympa aujourd'hui.

J'y avais pensé mais bon, y'a aussi du boulot à faire

J'en ai déjà profité et l'hiver n'est pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Grand soleil dans le cantal aujourd'hui (enfin le Nord coté Cézallier et monts du Cantal) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la mauvaise nouvelle du jour, le musée de la foudre à Marcenat n'ouvrira pas en 2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

je ne sais pas, voila seulement le message officiel

Vous êtes nombreux à nous contacter pour nous demander les infos 2013, ou pour exprimer le souhait d'une réservation. Donc un petit message pour vous informer que le Musée de la Foudre n'ouvrira pas ses portes en 2013! Merci à toutes celles et tous ceux qui lui ont été fidèles, qui l'ont soutenu, promu... merci à tous ceux qui ont contribué durant vingt années à son histoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

On parle du Cantal ? Photos prises hier soir un peu au-dessus de chez Laurent à qui je fais un petit coucou ce soir (impressionnante "ta"cascade !)...

La vallée de la Jordanne partie Amont (Griou et Plomb - peu enneigé - en arrière plan)

img_0110.jpg

La vallée de la Jordanne, partie avale, pas vraiment la même ambiance:

img_0111.jpg

Sur cette partie W / SW du massif la neige apparaît vers 1250 / 1300 m (altitude du second cliché), ensuite il faut monter au-dessus de 1500 m (altitude du 1er cliché) pour commencer à avoir une couche significative dans les secteurs abrités des vents forts.

Triste nouvelle pour le musée de la foudre...

Ici au Mont-Dore, l'enneigement est encore continu en fond de vallée dès 1200 m, même si les épaisseurs sont très faibles (effet d'abri par rapport aux versants ventés voisins), ça augmente sensiblement dès 1300 m.

Bonne soirée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On parle du Cantal ? Photos prises hier soir un peu au-dessus de chez Laurent à qui je fais un petit coucou ce soir (impressionnante "ta"cascade !)...

Bonne soirée

Fred

Oui, gros contraste hier d'une vallée à l'autre avec ce brouillard persistant toute la journée sur Aurillac par exemple alors qu'un peu plus haut ou dans les vallées de l'Ouest (Doire, Maronne, Auze) , le soleil s'est imposé dès le milieu de matinée.

Sinon, la cascade en ce moment est en débit, disons, normal pour la saison; mais après de fortes pluies ou avec la fonte des neiges, c'est bien plus vigoureux que ça wink.png

La prochaine fois que tu descends sur le 15, tu me passes un coup de fil et ça fera l'occas de nous revoir, d'accord ^^

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Le ciel reste étoilé ce soir. Ta : 1,3°C et 90% HR.

Vent de secteur NO. Moyenne 13km/h.

Tx : 6,7°C à 7:40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...