Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

En tout cas les modèles sont bien dans les choux, il va tomber plus de neige que ce que l'on pouvait espérer en voyant GFS ou WRF.

Tout dépend des endroits, car pour l'instant ici la neige s'est de nouveau stoppée sans laisser le moindre mm au sol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Les flocons ont grossis, toujours avec une intensité modérée à forte, génial ! thumbup.gif

Un petit 2cm

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Il neige fortement depuis plusieurs heures, vraiment impressionnant !

A vue de nez la couche atteint 15/20 cm !

Temp. stable : -3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Ça continue de tomber ici aussi...

Mon chat vient de vouloir faire le fier, et a fait sa balade nocturne; il est rentré au bout de quelques minutes, le dos blanchi, en me faisant comprendre que ce climat ne lui convient absolument pas wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Cela commence à être la fin des hostilités ici, le radar se vide et la neige continue toujours mais de manière plus faible, quel bel épisode en tout cas !

-2,1° stable également.

Même pas eu le temps de terminer d'écrire que ça s'est un peu réactivé, fou ça wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le radar est très trompeur en tous cas puisqu'ici à Valenciennes il ne tombe plus que quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel épisode neigeux en cours sur Saint-Omer depuis plus de 4h maintenant. Pas de gros flocons mais une belle intensité continue.

On est gâté pour l'instant cet hiver dans l'Audomarois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Finalement une petite zone va encore me concerner, on va donc dépasser les 6h non stop de neige thumbup.gif

Sinon petite sortie pour faire des mesures (alors que ça tombait et ça tombe toujours), et à chaque fois je retrouve 8cm, ce qui est donc le cumul (provisoire ?) de cet épisode.

Allez sur ce bonne nuit blanche pour les voisins du nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'Isbergue, les conditions de circulation sont vraiment très délicates malgré le passage des sableuses/chasses neige.

3cm de neige au sol alors que l'épisode devrait persister quelques heures encore.

Au dodo avec l'impatience de me réveiller demain matin.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

4, 5, peut-être 6 cm sur Amiens désormais. C'est assez fin mais ça couvre et ça cumule pas mal finalement. Et comme cela fait 6h que ça dure et que la tenue a été immédiate... c'est banco!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Saint Riquier, on a un cumul d'environ 4 cm mesurés vite fait.

Je suis stupéfait de la réactivation de cette perturbation scared.gif

Cela fait donc deux plantages neigeux pour ma part, l'un dans le mauvais sent, l'autre dans le bon sens

Ta de -1,7°C, on est donc assez nettement au-dessus des prévisions de WRF ou GFS con voyaient du -4°C à cette heure là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise, je viens de me réveiller pour faire la vidange et voilà qu'il neige modérément, une pellicule se dépose au sol. Je n'y croyais plus là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il avait neigé 30 minutes tout à l'heure et puis plus rien. Merci ma vessie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine et poudreuse d'intensité faible à modéré sur Dunkerque depuis 23h15 +2cm quand même ! Ça donne quoi sur Lille ? Sinon en ce qui concerne les radars je pense qu'il y a un décalage (accentué) avec les observation faites au sol dut en partie au vent d'est. Mais ceci dit j'avais moi aussi remarqué un décalage d'une petite demi-heure sur les épisodes précédents.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques flocons tombent encore. Il y a 1 à 2cm en plus.

Tout est blanc, hormis les grand axes à Valenciennes, les routes secondaires ne sont pas encore dégagées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

5 à 6cm de nouvelle neige à vue d’œil.

Au total, ça nous donne une couche au sol avoisinant les 10cm (avec la neige du début de semaine encore bien présente et sans compter les congères).

20cm demain ? On y croit... tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Plusieurs centimètres de neige tombés cette nuit, se rajoutant aux centimètres déjà présents depuis lundi, je mesurerai tout à l'heure pour vous donner la couche de neige tombée cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les chutes de neige sont terminées et à priori ont donné 6 à 7cm.

Tn -1.7°C et Ta -1.5°C inutile de dire que sur les chaussées non traitées la neige tient ce qui n'était pas le cas dans la nuit de lundi à mardi où les températures étaient légèrement positives, il est donc effectivement difficile de comprendre pourquoi on était en vigilance orange au début de la semaine alors que là on est resté en vigilance jaune, la seule raison que je verrais , c'est que l'épisode c'est produit de nuit et qu'on est en début de weekend donc moins critique au niveau de la circulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...