Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Incroyable cette perturbation !

Moi qui pensait relever 1 voir 2cm maximum, à vue d’œil il y a 5 voir 7cm ! Ma pelouse, qui était totalement à découvert (évacuation des eaux usées en dessous) est totalement recouverte, on ne voit même plus un brin d'herbe. De même pour mon toit de garage, où il semble y avoir le plus (6/7 cm).

Ça doit donner sur les secteurs de Auchel/Aires, qui avait déjà plus de 10cm parfois, de même sur Lens/Arras où il y avait 4/6cm encore hier soir (beaucoup plus que sur Béthune).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 à 4 Cm sur Douai, ce qui a regonflé la couche aprés le tassement naturel à 8cm. ta en chute avec le lever du jour de -2.6 degrés. Bonne journée ( la suite c'est demain smile.png )

un pote me signal dans le secteur de Barlin / hersin coupigny 6cm cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

6 à 7cm de nouvelle neige (plaque mise à l'abri du vent), c'est vraiment énorme cette couche sorcerer.gif Il y a tellement de neige que le vent a formé cette nuit des congères de plus de 50cms dans mon propre jardin, c'est la premiére fois que j'observe ça depuis mes débuts en météo thumbup.gif .

Au sol les endroits à 20cms ne sont pas rares... Je crois que l'on a égalé la neige au sol de 2010, 15 à 20cm... il y avait à cette époque ! Mais à certain endroit, il y aussi que 10cms à cause du vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reste encore en dessous de 2010 ici, on on avait 20cm grosso-modo (là on en a une petite 10aine en moyenne, hors congère). A voir pour dimanche, y'a moyen de battre le record de 2010 ^^

Et quand je pense que nos régions (avec l'IDF) devait être les dindons de la farce (avec l'IDF). Pour finir c'est dans ces régions que l'on a les plus gros cumuls default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne neige plus, je n'ai pas mesuré la couche, elle a l'air assez sympathique.

Les routes ont été salées hier soir et sont à peu près praticables.

Quelques photos d'hier soir:

910190IMG1256IMG1262petit.jpg

428742IMG1268petit.jpg

446132IMG1255petit.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, 5 cm de fraîche dans le jardin et cumul total de 6-7 cm depuis lundi.

Aucun problème de déneigement, cette neige est légère sur sol sec. Du coup j'ai déneigé la moitié de ma rue.

Il fait-1,8°C en très très légère baisse (-0,1°C ce matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Je suis tout de meme surpris mais dans le bon sens :-) .

Pas loin de 6cm a 7cm ici au nord est de bethune , ce qui donne un cumul de plus de 10cm la ou ca n'a pas encore fondu (face nord) .L'hiver est enfin la apres un debut janvier doux .

Il ne manque plus que le soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Ciel couvert, et 5 cm de neige fraîche au réveil, mon secteur, très privilegié jusqu’à maintenant n'y a pas échappé cette fois ci , terrasses déjà denneigées tongue_smilie.gif

Reste a laissé fondre la neige du SPIEA

Température actuelle de -1.5°c, faudrait un beau rayon de soleil, ce serait magnifique

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

-2°C et 10cm de cumul au Blanc-Nez ce matin avec les nouvelles chutes de cette nuit.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Temps brumeux ce matin avec un vent glacial d'Est et une Ta de -2°C.

3 cm de neige au sol, repartis trés irrégulièrement à cause du vent.

Vent qui va tourner au N/NE dans la journée et peut-être ramener quelques averses sur les côtes.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Entre 15 et 20 cm ce matin, les paysages sont vraiment magnifiques (et peut-être le double d'ici à demain aprem...)

Il fait -2,5°C.

Petite question : Comment mettre une photo ici ? Car on me demande un "URL" pour poster une photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Entre 15 et 20 cm ce matin, les paysages sont vraiment magnifiques (et peut-être le double d'ici à demain aprem...)

Il fait -2,5°C.

Petite question : Comment mettre une photo ici ? Car on me demande un "URL" pour poster une photo...

Tu prends un site d'hébergement. Par ex:http://www.hostingpics.net/Tu obtiens un URL que tu inclus dans ton com.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Yeah ! Cette perturbation a tenu toutes ses promesses, il est tombé environ 5cm.

Un poil plus que 10cm au sol, avec demain on pourra aller taquiner les 20 !

Il fait -1,5° sous un ciel gris

Bonne journée ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

Environ 5 cm ici mais difficile de dire exactement car la couche n'est pas uniforme. C'était une neige fine qui se glisse partout avec le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Environ 6,5 cm de neige fraîche! Ce qui fait un total de 9cm au sol! On doit avoisiner les 11-12cm au sommet du Pagnotte; j'espère avoir le temps d'y passer dans la journée.

-3° (ou à peine plus chaud) vers 9 heures

En fondant la neige du pluvio, j'obtient 5,5 mm ( c'est approximatif car dans ce cas il y a toujours une accumulation sur les bords de l'orifice....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tn prévu -4 à -5°C vers 10 h ce matin

Température réelle: -1,4°C en hausse significative désormais, ça sent le dégel tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pano8.jpg

pano7.jpg

Mon toit de garage : (bien que non chauffé, il est exposé plein Sud et il n'y avait plus de neige hier après midi).

dsc0106iu.jpg

Edit : le ciel commence à se déchirer sick.gif Manque plus que le soleil se montre et que la t° remonte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonjour,

4cm de neige qui tient à Valenciennes depuis 5 jours maintenant, maintenant environ 5cm car cette nuit 1,5cm est tombé mais ça ne se voit pas beaucoup, à part sur les toits.

Il fait -0,1° en ce moment, peut-être que ça va fondre un peu aujourd'hui, ce serait dommage, surtout que la neige revient encore demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...